Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Éclairage "minimale"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Éclairage "minimale" Empty
MessageSujet: Éclairage "minimale"   Éclairage "minimale" EmptyLun 09 Mar 2015, 15:34

Re-bonjour à tous!

Je voudrais mettre un betta dans un "bocal" dans ma salle de bain. C,est une pièce très sombre qui n'a pas de fenêtre... Je ne pense pas que ce soit "bon" pour un betta de passer son temps dans la pénombre... Et je ne veux pas non plus laisser la lumière ouverte toute la journée... haha

Pensez-vous qu'une petite lumière comme ça soit suffisant?

http://www.ebay.ca/itm/141459622667?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Éclairage "minimale" Empty
MessageSujet: Re: Éclairage "minimale"   Éclairage "minimale" EmptyLun 09 Mar 2015, 16:12

honnetement je ne sais pas si c'est une super idée car il y a trop de variations de température dans une salle de bain :s quand tu dis bocal tu veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Éclairage "minimale" Empty
MessageSujet: Re: Éclairage "minimale"   Éclairage "minimale" EmptyLun 09 Mar 2015, 16:39

Je mettrais ceci:

http://www.achat-aquarium.fr/petits-aquariums-divers/4127-marina-betta-kit-noir-3-litres.html

On ne ferme pas la porte de la salle de bain, car on "étouffe" sinon et on est très peu des "preneux" de douche... Au Québec, l'eau nous est pas chargée/taxée comme en Europe... J'ai le bonheur (ou le déshonneur:huh: ) De prendre un bon bain tous les soirs avec de l'eau jusqu'aux épaules!!!

(Non, c'est pas écologique, je l'avoue! huh , mais c'est tellement agréable yeah )

La température ne varie donc pas. C'est juste un espèce de grand "walk-in", pas de fenêtres avec les commodités nécessaires... et une porte ouverte!!! (Seulement quand on prend un bain... Pour ceux qui auraient besoin de spécifications. Pouhahahah!!!)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Éclairage "minimale" Empty
MessageSujet: Re: Éclairage "minimale"   Éclairage "minimale" EmptyLun 09 Mar 2015, 16:52

Bonjour,

Moi je ne pourrais pas vivre dans une pièce avec une lumière artificielle et avec des taux d'humidité qui varient et tout ça.

Perso, je ne mettrais pas un betta dans une salle de bains sans fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Éclairage "minimale" Empty
MessageSujet: Re: Éclairage "minimale"   Éclairage "minimale" EmptyLun 09 Mar 2015, 18:06

Comme je le disais, y'a pas de variation de température dans cette pièce, car on ne prend pas de douche et la porte reste ouverte quand on est dans le bain. Notre dernière douche date... de Juin. Je dois même dépoussiérer la douche tellement qu'on n'y vais plus...

Pour la luminosité de la pièce... Ce n'est pas une pièce "noire" mais c'est sombre... Je peux facilement y lire un livre en ce moment (il est 14hrs chez moi) sans avoir besoin d'ouvrir la lumière. Par contre, face à la salle de bain, a environ 15 pieds, il y a une fenêtre. C'est ce qui fait que ce n'est pas totalement noir.

Il demeure tout de même qu'il n'y a pas de fenêtre et que personnellement, je ne laisserais pas un poisson toute la journée dans une pièce sombre... L'aquarium que je voudrais se fixe au mur par un support, ce qui me permettrait de partir avec le "bocal" et lui faire prendre un peu de lumière dans la journée. Et, en ayant aussi 2 aquariums, je ferais une rotation de poissons de temps en temps pour que chacun puisse se dégourdir un peu plus les nageoires!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Éclairage "minimale" Empty
MessageSujet: Re: Éclairage "minimale"   Éclairage "minimale" EmptyMar 10 Mar 2015, 12:37

Évidemment se ne serait pas une mauvaise idée de mettre un betta dans ta salle de bain, vu que tu y passe pas mal de temps! mdr )
Après je ne ne pense pas que ce soit très raisonnable pour le betta en question, avec les mêmes arguments de Baby Coeur.
De plus, les bettas n'apprécieront pas forcément le fait de changer d'aquarium de temps à autre, car ils sont attachés à leur territoire! wink
Après, il te reste la chambre, le salon, voir la cuisine (bon la cuisine n'étant pas l'idéal, à moins que celui ci aime les bonnes odeurs culinaires!)haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éclairage "minimale" Empty
MessageSujet: Re: Éclairage "minimale"   Éclairage "minimale" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage "minimale"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage Dennerle 9W ou éclairage intégré?
» éclairage ou pas ?
» Quantité minimale granules
» Taille minimale bac femelle betta
» eclairage led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-