Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyDim 06 Aoû 2006, 17:30

J'ai décidé de créer ce topic afin de concilier Betta et beauté d'un aquarium! eek

C'est quoi ce charabia me direz-vous???
Et bien tout simplement je vous propose à tous de poster ici-même vos plus belles photos d'aquariums décorés (avec Betta bien entendu ! :lol: )

Alors tous à vos appareils et claviers !! Et que la magie règne sur ce topic !!
munch munch
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyDim 06 Aoû 2006, 20:08

Un aquarium de fille
==> fait par ma copine
C'est le bac qui est posé sur ma tour de PC
Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Dsc01801cx7.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyDim 06 Aoû 2006, 21:13

Sympa ce bac. Tu utilises quoi comme lampe pour l'éclairage viet94?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyDim 06 Aoû 2006, 21:15

Sur la tour du pc... chauffage au sol donc ? haha
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyDim 06 Aoû 2006, 21:28

Non j'ai dit le PC pas le chauffage rire
J'ai du investir dans des ventilos pour pas trop que ça chauffe, l'année derniere en période de canicule le PC arretait pas de planter lol rire

J'ai acheté ma lampe chez ikea, voici le modele, j'ai retiré le pied et fixé au bac avec 2 ventouses

http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15579&catalogId=10103&storeId=4&productId=66754&langId=-2&categoryId=15767&chosenPartNumber=00078193
Revenir en haut Aller en bas
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyDim 06 Aoû 2006, 21:31

Sympa comme solution pour la lampe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyDim 06 Aoû 2006, 21:38

Une lampe à halogène n'est pas trop puissante pour les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyDim 06 Aoû 2006, 21:55

c'est pas ce que j'appellerait halogene, c'est une toute petite ampoule économique. De toute façon les palntes ne risquent rien, je l'allume pas souvent, seulement quand je touche au bac pour replanter ou transferer les BB guppy et crevettes d'un bac à l'autre, pour les photos ou pour jouer les bogoss quand j'ai des invités rire
Revenir en haut Aller en bas
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyDim 06 Aoû 2006, 23:33

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Dsc00039rl8

Voici le mien que vous avez sans doute dû déjà voir dans l'un de mes topics précédents. smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyLun 07 Aoû 2006, 03:06

hum Aquarium à thème ?? Je n'ai pas d'aquarium à thème sob

Enfin si...le thème de l'élevage !! angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyLun 07 Aoû 2006, 06:24

kerloas, la lampe de viet94 est bien une lampe halogène en 12V et doit faire dans les 50W. L'éclairage est très puissant et justement convient très bien aux plantes! Mieux que les néons! Les aquariums marins avec Coraux sont équipés d'halogènes allant jusqu'à 2000W! pour le chauffage, la lampe s'en occupe! Wink. Il y avait un aqurium délaissé chez Atison, je l'ai refait avec des barbus tetrazona pêchés dans la rivières :p ) et des plantes d'un marais. Pour l'éclairage, j'ai opté pour l'halogène (2x 50W en 12V) par contre 10 à 15euro l'ampoule! hum

J'enverrai des photos! byebye
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyLun 07 Aoû 2006, 11:21

WarOcean a écrit:
kerloas, la lampe de viet94 est bien une lampe halogène en 12V et doit faire dans les 50W.

Mon ampoule ne fait que 20W, encore heureux sinon avec un si petit volume je risque de cuire mon poisson au bain mariex rire
Revenir en haut Aller en bas
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyLun 07 Aoû 2006, 18:02

Moi je voulais savoir Vodabsolut est ce que tu as mis ta tige de bambou telle qu'elle dans le bac ou est ce que t'as fait quelque chose sur le bout? (mettre de la bougie j'ai lu? ...)
Revenir en haut Aller en bas
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyLun 07 Aoû 2006, 19:23

Pour le bambou je l'ai mis tel quel, je me suis renseigné pres d'une amie aquariophile et en lisant des topics sur des forums...
J'ai aussi demandé à une amie fleuriste pour savoir si ça arrivait souvent que les gens mettent du bambou dans leur aquarium. Elle ma répondu qu'il n'y avait pas de problèmes... Donc, j'attend de voir si mon poisson se sent mal. Pour le moment pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyLun 07 Aoû 2006, 21:19

j'utilise aussi des bambous (dracaenas),j'ai aménager un saladier et le tour est joué! wink
Revenir en haut Aller en bas
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyLun 07 Aoû 2006, 21:22

D'accord merci yes je vais mettre le mien dedans comme ça aussi ...
photos à suivre pc
Revenir en haut Aller en bas
bulle-de-lune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bulle-de-lune

Date d'inscription : 21/04/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyLun 07 Aoû 2006, 21:23

allez, je remet les mien meme si ca a changé depuis


Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ 33D507D48E64807E9AE615AA7FED957B_full


°O°OOo°O°°
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyLun 07 Aoû 2006, 21:39

C'est vrai que jadore tes vases bulle-de-lune up
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyLun 07 Aoû 2006, 21:57

1 lampe pour chaque betta ! Ils sont gatés dis donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyLun 07 Aoû 2006, 22:06

voilà mon compartimenté.
en 2
Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Rw27gaf

en 4
Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Dscn96712md

bientot en 8 parce que 35 cm de largeur pour des bettas qui restent toute la journée collés sur la façade avant c'est du gachis d'espace niak ,mais là aurevoir le sol, diminution des plantes, laurevoir les kuhlis...bref du bettas et rien que du betta...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Bijoukit
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyLun 07 Aoû 2006, 22:15

Allez, je remets le mien..... honteux

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Grudge5oe2


moi je l'adore... j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyLun 07 Aoû 2006, 22:37

C'est dommage flopy, à quoi sert d'avoir 8 Bettas et de ne pas profiter du spectacle d'un bel aquarium... enfin bon tel est ton choix Wink

The Grudge j'adore ton aquarium ^^ coeur zoli cadeau de st Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyLun 07 Aoû 2006, 23:22

et bien moi, pas vraiment un aquarium à théme ... mais plus un aménégament avec mes aquariums... l'idée étant de créer une séparation dans la piéce grace à un mur d'aquarium ...
d'un coté, une piéce verte, consacrée justement aux aquariums et aux plantes (pour l'instant c'est encore bien vide du point de vue plantes, car je viens tout juste d'émménager dans ce nouvel appartement et ca date donc tout juste de 3 jours pour l'ensemble)..
et de l'autre, un coin de vie comme un bureau ou la chambre d'amis.

d'ailleurs, ce n'est pas fini ... a venir la mise en place d'un pare vue pour marquer encore plus la séparation des deux parties de la piéce et l'installation d'une cuve palludarium avec un mur végétal

voila !



quelques vues de l'ensemble...

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ P1150213am9.th

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ P1150215ew1.th

le tout pouvant passer en mode nuit avec des spots halogéne que j'ai intégré au montage.

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ P1150221fe3.th

il me tarde de remplir les espaces vides de mon installation : bac de selection individuel, petits bacs de 20-30L pour des bettas de "sauvage"
, les bacs de repro également en niveau inférieur... en gros, me suis fait ma fish room, version déco pratique.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyMar 08 Aoû 2006, 03:11

Vodabsolut: merci pour cette charmante idée de topic ! j'aime

Pticreole: J'espère que tu n'auras pas trop d'algues dans tes bacs face à la fenêtre... hum


La marque de meubles suédois devrait nous payer pour faire de la publicité pour ses étagères... yeux roulants rire
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ EmptyMar 08 Aoû 2006, 13:41

Alors voilà le mien il ne manque plus que mon betta :poi: et peut être un peu de ricia en surface
Au départ je voulais un bac Azoo mais ils sont un peu cher pour mon budget hum après j'ai voulu un vase de chez Casa rectangulaire mais je n'ai pas trouvé mon bonheur alors en attendant ce sera celui là smile

Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Vasebettaid4.th
Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Photo005ix7.th[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty
MessageSujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~   Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de la repro p.3 et les photos p.4+photos des petits p.5 de hm marbré ;)
» Nombreuses photos de mes petits... (30 photos)
» Mes aquariums
» Mes aquariums
» Mes aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-