Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 06:26

Oulala zut je n'avais pas vu ton post désolée !
Alors j'ai lu un peu en diagonale mais...
L'eau à Lausanne ne convient pas du tout mais alors pas du tout à un betta . Le pH est plutôt à 8 ( 7,8 - 8 ) , c'est beaucoup trop haut , les nageoires s'abîment . Il faut aussi contrôler le gh et kh mais généralement ils sont  aussi trop haut . Tu peux acheter les tests  JBL gouttes pour contrôler .
Donc première chose à faire , corriger les paramètres de ton eau . Il te faudra probablement faire un mélange 50-50 eau robinet eau osmosée ( André fleur à Assens en a , peut -être qualipet? ) . Ensuite il faut faire baisser le pH en utilisant de la tourbe ou de l'extrait de feuille de chêne par ex . Tout ça est assez compliqué si tu débutes ... Je te conseille donc de prendre une eau en bouteille qui a des paramètres adéquats ( ph et gh 7) à choisir un pH de 6,8 est mieux que 7,2 pour les nageoires ... Enfin c'est ce que j'ai constaté chez moi .

L'EShA 2000 tu peux le commander sur eBay par exemple parce que les produits qu'on trouve en Suisse , bof bof . 

Dans ton cas , ayant subi déjà tous les traitement qu'il a subi , je lui ferais une coupe , et mise en bac hôpital avec eau adéquate avec sel de guérande ( ou autre sel non traité ) 1cc pour 2 l et infusion de catappa . Changement d'eau 100% tous les jours jusqu'à une repousse visible .
Et retour en aquarium cyclé avec des paramètres adéquats . 

Courage , il est beau ton Loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 08:23

Alors merci de m'avoir répondu. Il y a des repousses et des bouts qui sont touchés.je ne peux pas couper, j en suis incapable... au magasin on me dit que si les tt n'ont pas marché, c'est viral et de lui couper cela n'empêchera rien a la progression et le recommencement des nageoires.

Je suis triste et un peu désemparée, on me dit une fois une chose et une fois une autre.

MON PH EST A 7.5 selon les tests...

Dans l'animalerie, on me dit que c'est ok pour un combattant le ph à 7.5...
moi je ne sais plus que penser :-(

J'ai remarqué que l'aggravation des nageoires étaient après chaque changement d'eau.

ATTENTION. je dois préciser que nous l'avons pris le jour de son arrivage en aquarium dans le magasin. BIEN OU PAS BIEN ?
Nous l'avons introduit dans son aquarium, le lendemain de la mise en route de son aquarium (filtré). On nous a dit que c'était ok, sur les forums c'est noté 3 semaines. BIEN OU PAS BIEN ?
Cela peut-il affecter les nageoires de mon combattant ?


Une eau en bouteille ? l'animalerie me dit en tout cas pas !
laquelle devrais je prendre ??? sans que les autres paramètre bougent ??

du sel non traité, je n'en trouve pas... que dois-je prendre comme sel ?

Je viens d'acheter un aquarium de 16 litre pour le transférer dedans. et garder le 10 l pour hopital. Comment dois je nettoyer le nouvel aquarium ?

suis vraiment perdue, merci...

Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 08:26

En décembre 2014

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 150226092420509640


20.02.2015


maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 150226092634270455

c'est mieux non `??
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:32

1ère chose : ne pas écouter les animaleries . 
PH 7,5 pour moi c'est trop haut , je n'ai jamais réussi à maintenir un betta à voile long à long terme avec ce pH . Les nageoires les plus belles , je les ai avec un pH 6,8 . 
Il n'y a pas que le pH qui est important pour les nageoires mais aussi le gh . Si tu as un gh à 15 , ça "coupe " les nageoires de ton betta . Moi je ne maintiens plus au - dessus de 7 de Gh.

Pour moi , le problème ne vient pas de l'absence de cyclage au début , même si un pic de nitrite a pu l'affaiblir . Si ça s'aggrave à tes changements d'eau , c'est que ton eau n'est pas adaptée . Les betta ont VRAIMENT besoin d'une eau douce et acide , surtout quand ils ont de longs voiles.
Le chlore et la chloramine de l'eau du robinet sont également très nocifs . As-tu bien fait reposer l'eau 24-48 h ? 

L'eau en bouteille VoLVIC est parfaite pour les bettas . Elle a un pH de 7 et un gh de 5 et un kh de 4 . Si tu ne veux pas t'embêter, pour un seul bac ça me paraît la solution idéale . Si tu as un 16 l brut , ça fera peut - être 13 l net , tu devras changer entre 1,5 et 2,5 l par semaine environ . 
Je pense qu'1,5 l devrait suffire si tu nourris juste ce qu 'il faut et que tu plantes bien . 

Ça te coûteras juste un peu en eau le temps de cycler ton 16 l ... Moi je le mettrais dans 2-3 l avec changements d'eau quotidiens à 100 % avec de l'eau dans laquelle a infusé de la Catappa. Plus sel , et chauffée à 25 .

Sel de guérande j'en ai trouvé chez MAnor mais ça coûte cher . Je sais que des gens utilisent le sel régénérant lave-vaisselle  , mais il faut qu'il soit 100% pur . Ces gens recommandent les marques Calogonit finish et Apta performance par exemple . Ceux - là ont été testés avec succès . Mais pas par moi ... Donc je me contente de te tranmettre l'info . 

Une coupe, c'est ce qu 'il y a de plus efficace si la pourriture est récalcitrante . Il faut être rapide . Les bettas s'en remette bien .  

Voilà , j'espère que ça peux t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:31

Sel ça irait celui la ?

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 150226031540508903[/url]

L eau c est celle-ci car y a du sodium et magnésium dedans

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 150226031544633625

- Ou puis je trouver ptit chauffage efficace car que je n ai vu que des grands..

- tu me dis sur 13l, je devrais changer 1-2l tu parles de la volvic ? Je dois rajouter eau du robinet pour arriver au 1/3 , non ?

- donc ton mélange c est dans un bac hôpital ou dans mon aquarium ?
J élevé le filtre et lumière ?

- changement d eau a 100% et mon ptit bonhomme je le mets ou ? Parce que l attraper juste un enfer et il se bat avec épuisette..

Merci pour tes conseils...👍👍👍👍et contente qu'il y ait une lausannoise.😃 J apprécie l aide de tout le monde.. Mais entre le sel, les médicaments, l eau etc,,, entre France et Suisse c est un monde... Ils ont beaucoup plus que nous !!!👍😞
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 15:54

Si tu mets de la VoLVIC, mets 100% volvic , pas de mélange . Donc tu remplis ton 16 l avec VoLVIC et ensuite tu auras besoin d'une ou 2 bouteilles de 1,5 l par semaine pour tes changements d'eau . On préconise 10-20. % du volume pour les changements d'eau en bac filtré . Un seul poisson nourri avec juste ce qu'il mange et pas de déchets , 1,5 l devrait suffire . Mais tu peux aussi prévoir 2 bouteilles/ semaine de 1,5 l de VoLVIC  c'est encore mieux  . 

Le souci c'est en attendant le cyclage , en bac hôpital ça va te faire transporter pas mal d'eau pendant 3 semaines ... 

T'arriverais pas à l'attraper avec un gobelet en plastique ? Il faut être rapide , plonger le verre très vite pour qu'il soit "aspiré " par le mouvement d'eau ... 
Chauffage : chez quali...t à Crissier ils ont des 25 w ou des 10 w très discrets noirs Visitherm

Je pense que la fleur de sel convient , il faut du sel non iodé . 

La VoLVIC contient du magnésium : c'est normal , c'est avec le calcium ce qui constitue le gh de l'eau . La VoLVIC ayant un gh de 5 , elle contient un peu de calcium et magnésium . Il en faut un peu , mais pas trop ! Là c'est parfait .
Un peu de sodium : ok.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:59



Sel non iode ok et aussi non fluoré ?

Je mets pas de filtre dans le bac hôpital ?

Le sel je mets tous les jours combien ?

Et pour cycler mon nouvel aquarium, je le mets à tourner pdt 3-4 semaines avec filtre on est ok ?

Après ces 3 semaines, je change toute l eau ou 1/3 ?

Ai acheté galets pour aquarium car dans l actuel c est du fond d aquarium, est un peu abrasif....

Ai acheté eau osmosee pour tester. Ai mis eau robinet et eau osmosee. 0.9 osmosee et 1l eau robinet dans un bac.

KH 3-4
GH 4
Ph je suis toujours dans les 7 mais plus les 7.5

Sans eau osmosee, que l eau robinet
KH 10
GH 11
Avec bandelette j arrive à 6.8 PH

Il faut le juste milieu.. Donc moins d eau osmosee mais du coup mes PH montent...Mais ces PH quelle M.... N arrive pas a les descendre. Toi tu mets que de la volvic ?

Je préfère recommmencer juste, désolée pour toutes ces questions...

Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:15

Oui chez nous le problème c'est le pH . Si tu as un pH inférieur à 7,5 avec un mélange 50-50 robinet / osmosée, tu peux tenter comme ça . Un gh 4 et kh 3-4 vont bien .
Moi j'ai un osmoseur , et je baisse le pH par divers moyens ( je filtre sur tourbe l'eau des alevins et j'y mets de l'essence de chêne, et pour mes adultes soit j'utilise le même système que pour les alevins, soit j'utilise un sol technique qui abaisse les parametres mais ça je viens de commencer , je n'ai ai pas de recul .
Je ne peux pas acheter des 100 ènes de litres de VoLVIC quand j'ai des alevins wink

Apres le cyclage changement de 20% de l'eau .
Sel oui non fluoré 1 cc pour 2 l 
Pas de filtre dans le bac hopital, changement d'eau tous les jours 100%
Es
Galets : bof les déchets se glissent dessous, pas facile à aller aspirer...le gravier va bien


Dernière édition par elfi28 le Jeu 26 Fév 2015, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:31

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 150226072557802531

J ai lu qu'il ne fallait pas de quartz... Ou trouver gravier ?
chez q... C est tout du Quartz

Filtre sur tourbe ?? Compliqué ?

Mieux eau osmose ou volvic ?

Sur bandelette j arrive -6.8 pH que goutte 7.5...max😡
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 19:31

Les bandelettes ça vaut rien . Chez moi j'ai au robinet gh 9 kh 7 et oh 7,8 au mieux. Quand je coupe à 50-50 le pH reste à 7,5 . Donc je pense que ce sont tes tests gouttes qui ont raison . Pour un plakats ou des femelles ça peut bien aller, mais pour un voile long... C'est trop haut à mon avis. 

Filtrer sur tourbe , ce n'est pas très compliqué .  Mais ça rend l'eau jaune . Et ça fait des manipulations, il faut contrôler le pH chaque semaine pour changer la tourbe quand c'est nécessaire . Il faut bidouiller le filtre pour y mettre de la tourbe ou moi je la mets dans un bas nylon noir que j'enfile autour du filtre . Mais ce n'est pas très joli ...
Si tu ne souhaites qu'un aquarium , franchement , prends la VoLVIC, tu es sûre d'avoir zéro souci ...( et pas de pierre calcaire dans l'aquarium. ) du gravier tu en trouves dans toutes les animaleries ... J'ai du quartz et ça va ... Sinon vois chez Hornb...à Etoy par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 20:19

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 150226091535402362

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 150226091539471170

C est celui la ??
J ai un dennerle d angle avec mousse donc pas possible de le mettre dedans.. T as pas une photo de ton arrangement ???
On trouve ou de la tourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 02:32

Avec les Dennerle je fais ainsi : je vire la mousse smile. Dans une soquette nylon noir je mets des billes de filtration et je découpe un petit bout de mousse de filtration (pas Dennerle)que je pose au- dessus ( pour protéger le moteur ) . Je mets la tourbe dans une soquette nylon que j'enfile autour du filtre . Mais en prenant de la tourbe concentrée , tu peux peut- être remplacer  1 cm de bille de filtration par un cm de tourbe dans la première soquette , ça suffira peut- être... Pour le dosage je le fais au pifomètre et je teste l'eau après 48 h . 
Tu en trouves partout ( animalerie ) normalement . Mais il existe différentes qualités . Ma préférée est JBL Tormec activ ( bâtonnets de tourbe )
Pour la Volvic oui c'est ça .

Sinon, je ne veux pas t'embrouiller , et je n'ai pas encore de recul , mais dans mes derniers bacs , j'ai mis un sol technique " nature soil d'Oliver knott . J'ai rempli à 100% eau robinet et ce sol abaisse les paramètres . Après un mois j'ai gh 4 et pH 6,8. ( le kh est nul mais les propriétés techniques du sol stabilisent le pH ) . Changements d'eau avec 50-50 robinet- osmosée. Par contre les propriétés techniques qui abaissent les paramètres s'épuisent au bout d'un moment . il faut le changer à ce moment . Plus on met une eau dure , plus il s'épuisera vite d'où l'intérêt de faire les changements d'eau avec un mélange 50-50. J'en suis très contente par contre je ne sais pas combien de temps il va durer... J'espère une année au moins . Mais c'est un peu la surprise , je surveille chaque semaine au moins mon pH. 
je connais deux site suisse qui vendent ce sol : garnelenwelt.ch et bonsai-garnelen.ch . J'ai commandé des choses sur les deux site : livraison en 24-48 h , emballage soigné , parfait. Les sites sont en allemand mais tu peux traduire sur Google normalement . Par contre pour commander il faut retourner sur la version allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 10:01

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 150227104947151384

La dedans?? Une soquette ne rentre pas..??.un bas peut être...

C est un filtre d angle pour petit aquarium...
Et la mousse noir tu la laisses ?(en bas)??

Et l autre tu la mets donc à l extérieur, mais autour du tube ? La je capte pas

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 150227105647248005
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 10:19

http://dennerle.com/fr/produits/nano-aquariophilie/filtration/accessoires-pour-filtres/nano-filterextension

Et garder mon truc blanc /filtration / et rajouter tourbe la dedans possible...??
Très petite, la place pour enfiler tout dépend la tourbe si granules ok.. La vidéo depuis la 5:38 tu vois le rajout du filtre et la place pour intégrer, selon eux, soit granule soit charbon...et tourbe ca rentre tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 11:43

Tu peux essayer de rajouter la tourbe dans le trou de ton filtre bonne idée mais il faut fermer le haut avec un bout de mousse ou de ouate pour que la tourbe n'aille pas dans le moteur . Car la tourbe se désagrège au bout d'un moment. Ça pourra peut- être diminuer le débit de ton filtre par contre , ce qui n'est pas gênant en soi pour un betta. Si au bout de quelques semaines ton filtre a de la peine et le débit est très faible, il faudra penser que c'est peut-être à cause de la tourbe qui s'est "défait" et empêche l'eau de passer . De toute façon tu dois changer la tourbe quand elle n'est plus efficace et que tu vois ton pH remonter ...

Sinon tu prends un bas nylon mais la version courte = soquette , tu mets au fond un peu de tourbe ( je commencerais par 2cm et voir si ça suffit) , au dessus tu mets des billes de filtrations . Tu mets ce bas dans le bas du compartiment du filtre, tu mets ta mousse noire au -dessus pour protéger le moteur et tu refermes la boîte . 

Si tu veux utiliser les cartouches vides de filtration Dennerle, il faut utiliser leur matériel de filtration qui est en granulés assez petit. J'ai essayé avec des billes de filtration et ça ne marche pas , ça déforme la boite et on n'arrive plus à l'insérer dans le filtre. Tu peux bien sûr mettre ta tourbe au fond, et du matériel de filtration dessus. Cependant je mettrais quand même la tourbe dans un bout de bas nylon ( comme il se désagrège ...) 

Si la quantité de tourbe nécessaire à faire baisser ton pH est plus grande que les quelques bouts que tu pourras mettre dans ton filtre, tu mets simplement de la tourbe dans le bas, et tu enfiles le bas autour de la boite du filtre . C'est moins esthétique... Mais efficace.
Je me répète : la tourbe rend l'eau jaune, ce qui dérange certains. C'est une des raison pour lesquelles j'ai opté dernièrement pour un sol technique.

Pas simple tout ça quand on débute...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 15:50

franchement c'est galère ce filtre...
Dedans il y a une séparation en plastique entre la mousse noire et la mousse blanche... Je ne peux donc pas insérer en bas tourbe et gravier filtration...vu qu'il y a que la place pour l'éponge noire.

si je mets de la tourbe, je peux garder ma mousse blanche ?

si j'utilise volvic ou eau osmosée, cela suffit-il a descendre mes GH et PH ?
je change ptit à ptit, soit 1/3 par semaine ?
si je change tout eau et tourbe c'est brusque pour mon poisson qui est fragile, non ?

Si oui j'essaie comme cela. Débuter n'est pas un problème, c'est maintenir mon ptit bonhomme au mieux et je pense que de tout faire en même temps peut le tuer...

Sinon ta soquette autour du filtre, ok, mais tu l'attaches comment?
et les ventouses tiennent ?



je me fous de la couleur, je veux le bien être de mon jack...il le mérite, on prend un animal, on en prend soin au mieux..

Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 16:26

Zazou73 a écrit:
zazou73 a écrit:
Dedans il y a une séparation en plastique entre la mousse noire et la mousse blanche... Je ne peux donc pas insérer en bas  tourbe et gravier filtration...vu qu'il y a que la place pour l'éponge noire.
Si, ça passe vu que le matériel dans ta soquette n'est pas rigide . La séparation va s'enfoncer dans la soquette et séparer les billes ou la tourbe mais ce n'est pas gênant . Et tu places ta mousse noir dessus . Il faut juste bien repartir le matériel pour que la boite du filtre ferme . Moi j'utilise ce filtre pour tous mes petits bacs ! 

si je mets de la tourbe, je peux garder ma mousse blanche ?
oui si tu en mets un tout petit peu à la place de la mousse noire mais entourée de nylon pour ne pas boucher le moteur .


si j'utilise volvic ou eau osmosée, cela suffit-il a descendre mes GH et PH ?
si tu n'utilises plus l'eau du robinet mais uniquement la volvic, tu auras des paramètres idéaux : gh 5 kh 4 et pH 7 . C'est ce que je te conseille de faire c'est le plus simple quand on n'a qu'un bac et donc peu d'eau à changer . En plus tu gardes une eau transparente .
avec l'eau osmosée tu vas baisser le gh mais malheureusement ça ne suffit pas chez nous pour faire baisser assez le pH . Car notre eau à un pH trop haut . Tu obtiendras au mieux un pH 7,5 et c'est trop . D'où l'utilité de la tourbe .

je change ptit à ptit, soit 1/3 par semaine ?
si je change tout eau et tourbe c'est brusque pour mon poisson qui est fragile, non ?

moi je ferais un changement d 'un coup mais avec une acclimatation comme quand tu as acheté le betta . Tu le mets dans un verre / bocal avec peu d'eau et tu rajoutes progressivement de la nouvelle eau à même température pour tripler le volume de départ . Sur 30 min. Puis transfert dans la nouvelle eau.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 16:33

Mon conseil : arrête de te casser la tête, mets 100% volvic, ce sera parfait . Comme ça tu te familiarises avec les bettas et l'aquariophilie en douceur . Si par la suite , dans quelques mois , tu en as marre de transporter les pacs de volvic, tu verras pour changer pour un autre système . Sinon tu vas te dégoûter à force ...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:09

Si je commence par volvic et dans qq mois je veux passer à l eau osmosee... C est Possible?

Pas dangereux pour mon jack ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?   maladie de Jack - Halfmoon - que faire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maladie sur bébés bettas, que faire ?
» Recherch éleveur afin de faire reproduire Halfmoon Bleu/noir
» Que faire d'un bac avec invertébrés après un décès dû à une maladie ?
» Maladie betta inconnue et très impressionnante ....que faire ? (Nageoires tombent)
» Repro halfmoon thaï flag white mask X halfmoon dumbo papillon bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-