Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMar 10 Fév 2015, 13:37

Bonjour à tous, quelques photos de ma nouvelle repro  yeah . Je vous montrerai leur évolution au fur et à mesure.
Ce sont des bettas de magasin, la couleur n'est pas assortie mais le male initiale est décédé juste avant la repro sob
Revenir en haut Aller en bas
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: photos   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMar 10 Fév 2015, 13:45

je ne comprends pas pourquoi les photos n'apparaissent pas le format est pourtant en jpg
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMar 10 Fév 2015, 15:06

eternity882 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi les photos n'apparaissent pas le format est pourtant en jpg

Cela pourra peut être t'aider pour poster tes photo.

https://www.betta-forum.net/t10949-comment-poster-vos-photos-et-images-sur-le-forum


Didier.
Revenir en haut Aller en bas
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMar 10 Fév 2015, 20:54

Merci infiniment Didier, je m'en occupe immédiatement ! wink
Revenir en haut Aller en bas
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMar 10 Fév 2015, 20:59

[img]crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Photos18[/img]

Le male

[img]crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Photos19[/img]

La femelle

Revenir en haut Aller en bas
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMar 10 Fév 2015, 21:01

[img]crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Photos20[/img][img]crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Photos21[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMar 10 Fév 2015, 22:49

Jolis bettas coeur
Je te souhaite le meilleur pour cette repro cheers yes
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMar 10 Fév 2015, 23:07

j'adore la couleur du mâle !
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMar 10 Fév 2015, 23:32

quel beaux bettas amor amor hate de voir les bébés ! tu comptes faire quoi des bébinous !? je me demande toujours car la moitier des membres de ce forum font des repros et pour la plupart je ne sais meme pas ou les bébés finissent confus huh scratch
Revenir en haut Aller en bas
nachoo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nachoo

Date d'inscription : 14/01/2015

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMer 11 Fév 2015, 05:29

Le mâle a une couleur fantastique.....
Revenir en haut Aller en bas
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMer 11 Fév 2015, 07:56

Merci pour vos gentils messages.

11bryces pour répondre à ta question, je compte garder quelques spécimens, en offrir à des amis et en échanger avec d'autres éleveurs qui le souhaiteraient. Après, tout dépendra du nombre de petits qui atteindront l'âge adulte
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMer 11 Fév 2015, 08:17

eternity882 a écrit:
Merci pour vos gentils messages.

11bryces pour répondre à ta question, je compte garder quelques spécimens, en offrir à des amis et en échanger avec d'autres éleveurs qui le souhaiteraient. Après, tout dépendra du nombre de petits qui atteindront l'âge adulte


Aah dacc je vois moi j'aimerais beaucoup en faire une mais je prefere pas car manque de temp et j'ai peur de me retrouver avec x bébés dans les mains après ! ... Bonne chance pour toi en tout cas du coup tu n'es pas interesser par la repro en rsn ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMer 11 Fév 2015, 10:11

Ahhh enfin les photos du couple ! cheers
FELICITATIONS, super mariage up Les couleurs risquent d'être top yes

eternity882 a écrit:
Merci pour vos gentils messages.
11bryces pour répondre à ta question, je compte garder quelques spécimens, en offrir à des amis et en échanger avec d'autres éleveurs qui le souhaiteraient. Après, tout dépendra du nombre de petits qui atteindront l'âge adulte

Moi je recherche du CT en ce moment wink J'ai envie d'un joli couple dont les couleurs correspondent en tout et pour tout à celles de tes poissons tire-langue
Qd ils seront en âge, s'il t'en reste encore assez et que tu le souhaites, je pourrais t'en échanger et/ou t'en acheter wink
Bonne continuation en tt cas avec ce joli projet flower
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie28
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/02/2015

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMer 11 Fév 2015, 14:05

Il et trop beau ton mâle
Revenir en haut Aller en bas
lya27
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lya27

Date d'inscription : 27/10/2011

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMer 11 Fév 2015, 17:03

Jolie couple!! wink
Revenir en haut Aller en bas
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: nouvelles des alevins + besoin d'aide   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMer 18 Fév 2015, 09:06

bonjours à tous,
mes petits alevins ont aujourd'hui 8 j, j'ai essuyé de grosses pêrtes ces jours-ci que je ne saurais expliquer mais il m'en reste encore quelques-uns qui je l'espère grandiront jusqu'à l'age adulte.

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'ils ne mangent pas les nauplies d'artémia fraichement écloses mais se contentent de monter à la surface piper ce qui doit rester d'infusoire. Du coup je doit siphonner presque tous les jours le bac afin que les nauplies ne polluent pas trop le bac. Je fais également des apports d'un peu d'eau tous les 2 jours et j'ai ajouté quelques gouttes de vitamines pour poissons.

Pouvez vous me donner vos avis et conseils je voudrais vraiment pouvoir conserver mes derniers alevins en forme. Je n'avais pas eu ce soucis lors de ma dernière repro il y a 8 ans lol
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMer 18 Fév 2015, 09:08

Bonjour etermity882
Je suis désolée de ne pouvoir te venir en aide car je n'en suis qu'à ma 3eme repro et à ce jour je n'ai encore jamais été confrontée à ton problème... sad
Vraiment surprenant que tes alevins ne se jettent pas sur les nauplies scratch
Es-tu certaine qu'ils sont en bonne santé ???
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMer 18 Fév 2015, 16:42

Si tes nauplies sont vraiement fraîchement écloses, il n'y a pas de raison qu'ils ne les mangent pas. Mais c'est toujours mieux de donner les premiers jours des anguillules. Si tu observes bien, tu devrais voir si ils les mangent ou pas. De plus on voit leur ventre se remplir des nauplies comme ils sont transparents. Maintenant si tu en as déjà perdu une grosse partie en 8 jours. D'ici moins d'un mois il ne te restera plus rien. Il faut être d'une extrême rigueur avec la maintenance des alevins si tu veux espérer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMer 18 Fév 2015, 17:05

Si tu n'as que des nauplies. Tu peux laisser aussi le mâle beaucoup plus longtemps. Ils s'occupent très bien des alevins. Le mâle collecte les nauplies, les mets dans le nid, elles sont emprisonnées dans les bulles du nid. Ainsi les alevins pas encore aguerri à les attraper n'ont aucune difficulté à les manger dans les bulles.

Les thaîlandais laissent le mâle avec les petits. En France, il y a une espèce de peur inexpliquée. On croit que le mâle va manger les petits à tord.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMer 18 Fév 2015, 17:56

essaye les micro vers qlqs jours, et après tu redonne les nauplis je l'ai souvent fait (micro vers les premier jours).
Revenir en haut Aller en bas
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyMer 18 Fév 2015, 22:31

Merci pour vos réponses,

effectivement je ne les vois pas manger les nauplies et ils s'affaiblissent.
Où puis je toruver les anguilliule ou micro vers svp ???
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyJeu 19 Fév 2015, 07:19

180-degrees-betta a écrit:
Si tu n'as que des nauplies. Tu peux laisser aussi le mâle beaucoup plus longtemps. Ils s'occupent très bien des alevins. Le mâle collecte les nauplies, les mets dans le nid, elles sont emprisonnées dans les bulles du nid. Ainsi les alevins pas encore aguerri à les attraper n'ont aucune difficulté à les manger dans les bulles.

Je ne savais pas du tout 180-degrees-betta Shocked C GENIAL CA !!! Je vais être d'autant plus observatrice maintenant que je sais ça yes


Les thaîlandais laissent le mâle avec les petits. En France, il y a une espèce de peur inexpliquée. On croit que le mâle va manger les petits à tord.

Ca me fait bien plaisir de lire ça vénère Moi qui ne pratique que des RSN mes mâles restent avec les petits jusqu'à leur 2 mois environ (parfois même +) Il n'y a que les femelles qui sont retirées assez tôt pr leur permettre de se rétablr tranquillement wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptyJeu 19 Fév 2015, 09:43

Il faut que tu achètes soit une souche d'anguillules du vinaigre ou une souche de micro vers. Pas forcément besoin des deux. Pour ma part je préfères les anguillules car elles vivent très longtemps dans l'eau et il n'y a pas de pollution. Par contre il faudra au moins un à deux mois pour que tu puisses prélever. Tu trouveras la méthode pour maintenir la souche sur le forum. Tu peux en acheter une sur le site Aqualiment.

Pour ton frai actuel. Il faut que tes nauplies soit fraichement écloses. Au bout d'une journée elles ont déjà grossies. Relance rapidement une éclosion avec des oeufs. Puis mets tes alevins dans un petit volume afin de leur faciliter la chasse. Mais je pense qu'il est trop tard, tes alevins sont beaucoup trop affaiblis pour chasser.
Revenir en haut Aller en bas
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptySam 21 Fév 2015, 07:47

merci beaucoup pour vos réponses.
Si je laisse le male avec les petits de la prochaine repros plus longtemps, au bout de combien de temps je peux le nourrir et avec quoi SVP? Se contente t il de manger du nauplie d'artémias comme les alevins ???
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune EmptySam 21 Fév 2015, 09:07

Tu peux le nourrir avec ce qu'il a habituellement, en déposant loin du nid de bulles. Quand, des qu'il te semble disposé à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty
MessageSujet: Re: crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune   crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crown tails male papillon bleu et orange et femelle crown tails jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi
» repro HM : mâle bleu papillon et femelle bleu
» repro réussie !! male QDV orange et bleu et femelle rouge !
» Repro n°1 mâle Halfmom Rouge Papillon Géno DT et femelle bleu plakat tradi
» delta papillon bleu/blanc avec HM jaune intense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-