Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 attaque contr rasboras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras EmptyVen 04 Aoû 2006, 22:43

on m' avait dit de mettre des rasobras car ce sont des possons calmes, avec des femelles beta

mais j'ai vue une betta tuer un rasobra et mes rasboras disparaisent au fur et à mesure faut peut être que je précise que ça fait un moins que mes 7 femelles étaient et j'ai rajouté 10 rasboras ui donc disparaisent au fur et à mesure. Bon là j'ai mis la femme que j'ai vu tué un rasbora dans un bocal . je le remettra dans l'aquarium dans 2 jours.

j'ai ausi des corrydoras morts !!!

mais dis moi qu'en pensez vous ? que me conseillez vous pour que mes bettas s'attaquent plus aux rasboras ou autres poissons ?
et que puis je mettre comme poisons avec mes bettas ?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: Re: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras EmptySam 05 Aoû 2006, 00:07

1 betta avec 10 rasboras ça va mais si t'as 7 femelles elles vont s'attaquer à tout ce qui bouge ... même en retirant celle qui en a bouffé 1 ça risque de pas trop s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: Re: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras EmptySam 05 Aoû 2006, 00:34

Quelle est la taille de l'aquarium ?
La taille des Rasboras ?
Mes Bettas adultes n'ont jamais mangé d'alevins de plus de 1cm, c'est étrange qu'il y en ait qui mangent des Rasboras...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: Re: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras EmptySam 05 Aoû 2006, 00:57

Essaie de remplacer les rasboras par des piranhas haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: Re: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras EmptySam 05 Aoû 2006, 10:57

claire la taille de l'aquarium : 100 litres

les rasboras environ 1 cm je sais pas dsl je les mesure pas

viet94 : que faire aller ?

mais que puis je mettre comme poisons avec mes bettas ?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: Re: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras EmptySam 05 Aoû 2006, 11:29

Normalement dans un bac communautaire tu mets que 2-3 bettas, des qu'ils sont beaucoup ils prennent la confiance et bouffent tout ce qu'ils trouvent.
J'ai fait grandir des BB bettas dans un bac avec des endlers presque adultes et ils me les ont presque tous bouffé alors qu'ils devaient mesurer le double des bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: Re: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras EmptySam 05 Aoû 2006, 14:25

viet94 tu veux dire, que comme j'ai 7 femelles betas dans mon aquarium je ne peux plus y rajouter d'autres poissons ?!!! c bien cela !!!

QUI D'AUTRES PEUT ME CONSEILLER sob sob sob

MErci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: Re: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras EmptySam 05 Aoû 2006, 14:30

Citation :
ils me les ont presque tous bouffé alors qu'ils devaient mesurer le double des bettas.
eek Je dois dire que je n'ai jamais eu ce genre de cas...

Par contre, c'est clair que des Rasboras de 1 cm. ne sont que des bébés, donc ce n'est pas vraiment étonnant.

Et bien assures le coup en mettant quelques Corydoras avec tes femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: Re: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras EmptySam 05 Aoû 2006, 14:38

CLAIRE

J' ai déja mis quatres corrydoras mais là ausi
j'en ai déjà eu des corrydoras morts mais ej sais si ce sont les femelles beta qu'ils les ont tués !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: Re: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras EmptySam 05 Aoû 2006, 14:43

Je ne sais pas mais si tu remet la femelle dans le 100 litres apres l'avoir isolée 2 jours dans un bocal elle sera peut être perçue comme un intrus.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: Re: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras EmptySam 05 Aoû 2006, 15:21

claire a écrit:
Citation :
ils me les ont presque tous bouffé alors qu'ils devaient mesurer le double des bettas.
eek Je dois dire que je n'ai jamais eu ce genre de cas...

Peut-être que c'est ma portée qui était géno piranhas rire

En y réfléchissant un peu t'as peut-être un probleme au niveau de ton eau ce qui explique la mort des cory (ils ont la peau trop dure pour se faire bouffer par des bettas) et les rasboras sont morts eux aussi, les femelles n'ont fait que bouffer les cadavres.

Je confirme ce que dit Spike, la femelle que t'as séparé risque de se faire maltraiter par les 6 autres donc si t'essaye de la remettre surveille la bien
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: Re: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras EmptySam 05 Aoû 2006, 15:32

Citation :
...des cory (ils ont la peau trop dure pour se faire bouffer par des bettas) et les rasboras sont morts eux aussi, les femelles n'ont fait que bouffer les cadavres.

C'est exactement ce qe je penses, un Betta ne peut pas tuer puis consommer un Corydoras, sauf si ce dernier est déjà mort, le Betta peut alors lui ouvrir le ventre, seule partie tendre d'un Cory.

De même pour des Rasboras adultes, il faut avoir vu le Betta chasser, attrapper, tuer, mettre en pièces et consommer le poisson avant d'affirmer qu'il l'a tué.
Sinon, c'est possible s'il s'agit d'alevins ou de très jeunes Rasboras.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: Re: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras EmptySam 05 Aoû 2006, 23:31

je vous ai dit que j'ai vu la femelle mordre un rasbora donc je l'ai mise à part et comme je trouve pas les cadavres c un mystère !!!!! hum hum

et j jamais dis que les corry avaient été consommé seulement je les ai retrouvais morts

et là je repars chez moi demain et j'ai peur de voir plein de morts
si comme vous dites les autres femelles s'attaqueront aux rasboras

donc dites moi quoi mettre comme poissons avec mes 7 femelles beta svp
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: Re: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras EmptySam 05 Aoû 2006, 23:53

Vu que tes bettas ont l'air aggressifs à ta place je maintiendrais uniquement les bettas dans le 70L avec beaucoup de cachettes, et je garderais le 100L pour tous les autres poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




attaque contr rasboras Empty
MessageSujet: Re: attaque contr rasboras   attaque contr rasboras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque contr rasboras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il m'attaque et mord...
» Attaqué par mon combattant!!!
» la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :(
» attaque de la femelle
» attaque du male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-