Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils pour les tests

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyMar 20 Jan 2015, 12:40

Depuis hier, je suis en train de me renseigner un max pour l'achat de tests mais je n'arrive pas à peser le pour et le contre malgré la tonne d'articles et sujets que je me suis enfilée...

J'aimerai tester ces paramètres : GH KH PH NO2 NO3 (ce dernier étant important dans ma région)
Je compile ici ce que j'ai pu en lire, à débattre...

Bandelettes
> avantages: prix à partir de 15 € avec fdp sur internet, format pratique, 5 en 1 (toutes les mesures y sont voir même du bonus pour moi CO2, Cl...)
> inconvénients: précision, fiabilité, se conserve moins bien que les gouttes ?

Gouttes
> avantages: précision et fiabilité, se conserve mieux dans le temps
> inconvénients: prix à partir de 30 € avec fdp, plus encombrant que les bandelettes, moins complet que les bandelettes (manque souvent un paramètre gh, kh ou no3, à croire qu'ils le font exprès !).
Pour palier à cela, il faut monter hors-budget et je me retrouve avec une grosse malette avec plein de tests dont je ne me servirais qu'à moitié ou j'ai la possibilité d'acheter des tests tetra en séparé (donc 5 boîtes) pour 45 € avec fdp.

Dernière chose, quelle marque recommanderiez-vous ?
Là pareil, j'ai lu de tout et son contraire donc à la fin je suis perdue.  bah

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyMar 20 Jan 2015, 12:45

Le test en goutte sans aucune hésitation, avec les bandelettes la précision n'est pas au rendez-vous yeah
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyMar 20 Jan 2015, 12:51

Tests en gouttes sans hésiter et regarde cette offre c'est très complet ^^
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

( et site très fiable )
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyMar 20 Jan 2015, 13:59

Test en goutte pareil sans hésitation !
Pour avoir eu les deux, ça n'a clairement rien à voir...

Les JBL sont les meilleurs tests en goutte que je connaisse.
La malette que Brunette t'as mise elle est pas mal, il y a la même avec le Fe (A la place du CO2). ça dépend comment ton aquarium est planté. Moi j'utilise souvent le Fe par exemple.
le Nh2+ + Nh3 c'est le NH4 dont l'ammoniaque
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyMar 20 Jan 2015, 15:04

Merci!

Quelqu'un connait-t-il la sera aqua test box ?

J'ai peut-être la possibilité de l'avoir à bon prix
Sinon, j'ai aussi contacté des vendeurs pour la jbl (servie une fois ou neuf). smile
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyMar 20 Jan 2015, 17:27

Sera est une exellente marque, tu peux y aller.
Pour ma part, je trouve que les tests nitrates JBL sont vraiment penibles à faire. Je prefère utiliser les bandelettes rien que pour les nitrites et nitrates.
Pour le reste, j ai des tests tetra et jbl
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyMar 20 Jan 2015, 18:57

Je n'ai jamais essayé les tests de la marque Sera...
par contre je n'irais quand même pas utilisé les bandelettes pour les NO2 et NO3... Arawana c'est que tu as pas encore fait de test pour les silices toi mdr mdr le No3 c'est un jeu d'enfant à coté
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyMar 20 Jan 2015, 20:20

Mon choix s'affine un peu:

Soit je pars pour Sera aqua test set (pH+ GH + KH + NO2) et test NO3 en séparé ou

JBL Combiset (pH + KH + NO2 + NO3 + Fe + CO2). Cependant, j'ai lu une remarque récurrente sur le test pH 3-10 inclus et qui ne serait pas terrible ?
De plus, il n'y a pas de test GH ... c'est grave docteur ? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyMar 20 Jan 2015, 20:33

Je n'ai pas eu le choix de prendre la JBL à l'époque..mais je te conseille plutôt la Sera et le No3 en séparé, car il faut avouer que je ne test jamais le Fe et le CO2 chez moi...la première te sera, je pense, plus utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyMer 21 Jan 2015, 09:34

personnellement je ne saurais que te conseiller d'acheter la mallette de gouttes (plus fiable) directement en magasin et ainsi tu économises les FDP... wink
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyMer 21 Jan 2015, 12:10

Pas si intéressant que cela, les mallettes jbl sont à 50 € minimum chez tru***** Sad

EDIT: J'ai finalement commandé la Sera aqua test set + sera test NO3 pour 37 € fdp inclus clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyMer 21 Jan 2015, 19:22

au vu du site sur cette photo : http://www.aquapage.cz/images/produkty/18268.jpg , je suppose que du as tu dû commander sur ce site : http://www.aquapage.cz/
bon ok..... perso je ne me risquerais pas... mais c'est une affaire de choix.... je respecte...  wink
perso j'aurais eu plus confiance dans ce site: http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/test_eau_aquarium/test_eau_sera_aquarium/33982
ou celui-ci:
http://www.aqua-store.fr/tests-jbl-aquarium/2283-jbl-combiset-plus-fe-5-tests-aquariums-plantes-4014162255006.html?gclid=CLm41N7mpcMCFUrpwgodWQkAsA ... wink
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyMer 21 Jan 2015, 21:52

Ah pas du tout, ça vient de ce site allemand http://www.aquaristic.net/ et j'ai passé la commande via ama*** . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyMer 21 Jan 2015, 22:00

Les bettas s'accomodent de beaucoup de types d'eau. Ils sont capables de résister à des pics de nitrites. Personnellement je connais la particularité de mon eau mais je n'achète pas de tests et je ne me suis jamais pris la tête avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyJeu 22 Jan 2015, 03:04

pour moi les bandelette c'est de l'argent perdu par rapport au test à goutte qui eux sont réellement fiable, il m'avait sembler que les bandelettes détecte le nitrite a partir de 0.05 mais a se stade un pic peut déjà commencer a monter...les gouttes c'est a partir de 0 ou plutot 0.01 pour les JBl car on admet que le taux 0 n'existe pas.

la malette est bien ne serait ce que parce qu'il y a un kit de goutte mais il y a aussi l'échelle gradué pour tout les type de test en gouttes, des flacon supplémentaires etc...sa ne comprend pas que des flacons de gouttes, si tu peux avoir une malette JBL, je te la conseil.pour la posséder elle est très bien fo#tu, après je te conseil cette malette car je ne connais pas les autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyJeu 22 Jan 2015, 03:07

180-degrees-betta a écrit:
Les bettas s'accomodent de beaucoup de types d'eau. Ils sont capables de résister à des pics de nitrites. Personnellement je connais la particularité de mon eau mais je n'achète pas de tests et je ne me suis jamais pris la tête avec ça...

désoler du double port...
en un sens tu as tort et en un autre tu as raison de voir les choses comme sa. les gouttes c'est un plus mais si tu reste sur de se que tu fait ma foi pourquoi pas, sa reste une vision des choses propre a ta façon de faire. beaucoup d'aquariophile savent par avance se qu'il font du coup il ne se casse pas la tête avec les tests.

si une méthode de maintenance marche un an sans soucis au niveau des test, en ne changeant pas la méthode il ne devrais pas y avoir de soucis dans un bac.
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyJeu 22 Jan 2015, 09:44

En fait, jusque là je m'en suis passée et mes poissons le vivaient très bien.

J'ai décidé d'en prendre pour pouvoir intervenir plus rapidement en cas de maladie (je reste sur la perte d'un poisson, presque deux, auquel j'étais attachée l'été dernier et je soupçonne l'eau d'en être responsable même si pas de preuves). De plus, je vais peut-être déménager en mars pour un poste et donc je voudrais pouvoir contrôler la qualité de l'eau plus facilement au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:03

Les nappes phréatiques sont en tristes état en France. L'eau du robinet est fortement polluée. Pesticides, métaux lourds... La liste est longue. Les seuils minima préconisé dans bien des villes sont largement dépassés. On vend des kits pour connaître le taux d'aluminium dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour les tests Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les tests   Conseils pour les tests Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour les tests
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour les granules
» Conseils pour les paramètres de l'eau
» Conseils pour la maintenance et le bac ?
» Conseils pour aquarium
» Urgent !! Complètement perdue, besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-