Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Connaitre mieux mon Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
likebetta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/01/2015

Connaitre mieux mon Betta Empty
MessageSujet: Connaitre mieux mon Betta   Connaitre mieux mon Betta EmptySam 17 Jan 2015, 17:41

Bonjour,

Cela fait presque 7 mois que j'ai un magnifique Betta : j'ai cherché en vain sur Internet à connaitre le nom de son espéce mais je ne trouve pas...

Sa couleur est également particulière (à la fois rose saumon et bleu tacheté de rouge sur les nageoires). Je pense que c'est un mâle car il fait construit parfois des nids de bulles.

Connaissez vous cette espéce ?

Merci d'avance Very Happy


Connaitre mieux mon Betta Betta214
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Connaitre mieux mon Betta Empty
MessageSujet: Re: Connaitre mieux mon Betta   Connaitre mieux mon Betta EmptySam 17 Jan 2015, 20:13

Espèce genre race ou forme et couleur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
likebetta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/01/2015

Connaitre mieux mon Betta Empty
MessageSujet: Re: Connaitre mieux mon Betta   Connaitre mieux mon Betta EmptySam 17 Jan 2015, 20:23

Les deux Very Happy

L'espéce (Betta Plakat, Betta Halfmoon...) et la couleur/forme.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Connaitre mieux mon Betta Empty
MessageSujet: Re: Connaitre mieux mon Betta   Connaitre mieux mon Betta EmptySam 17 Jan 2015, 20:41

Halfmoon, plakat... n'est pas la race mais la forme. La race c'est d'autres variétés de betta comme le betta imbellis... La quasi tous les bettas que tu verras sur le forum sont des betta splendens! Je sais pas trop s'il parade avec les ouïes fermées... S'il parade je dirais super delta, sinon un halfmoon. Plakat ça c'est sur Wink
Après pour la couleur je m'y connais pas trop mais on dirait un marbré, cest a dire que sa couleur évolue ! Sur la photo, on dirait qu'il passe de bleu a blanc (ou cellophane mais la je vois pas trop la couleur sur la photo), ou justement l'inverse. Tu te souviens de sa couleur quand tu l'as eu? :D
Mais attends quand même l'avis des experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Connaitre mieux mon Betta Empty
MessageSujet: Re: Connaitre mieux mon Betta   Connaitre mieux mon Betta EmptySam 17 Jan 2015, 22:26

L'espèce est Betta splendens.
La forme, Plakat.
Ce n'est pas un Betta typé, selon un standard, donc rien ne sert de chercher une appellation de forme précise.
Quand à sa couleur, c'est pareil, ce n'est ni une couleur ni un motif sélectionné, donc inutile de chercher une dénomination exacte.

_________________
Connaitre mieux mon Betta Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Connaitre mieux mon Betta Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
likebetta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/01/2015

Connaitre mieux mon Betta Empty
MessageSujet: Re: Connaitre mieux mon Betta   Connaitre mieux mon Betta EmptySam 17 Jan 2015, 22:38

Merci pour vos réponses et pour les explications de Rambo sur les subtilités entre race et forme! Very Happy C'est mon premier Betta mais il est trés attachant.

Effectivement je pensais à un Plakat, mais comme il n'est pas typé je comprends mieux pourquoi il est moins "bossu" et plus fin. Quant à sa couleur peut on dire tout de même qu'il est marbré ?



Dernière édition par likebetta le Dim 18 Jan 2015, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Connaitre mieux mon Betta Empty
MessageSujet: Re: Connaitre mieux mon Betta   Connaitre mieux mon Betta EmptyDim 18 Jan 2015, 01:36

Pour la couleur, le poisson semble stressé, ou avoir froid. Je suppose que son marina n'est pas chauffé (température de maintenance 25/26°C), et que l'eau n'est probablement pas dapatée (PH 7, eau moyennement douce)
Il est bicolore marbré avec defaut de rouge sur les nageoires, au niveau de l apellation commerciale, ça donnerait mustard gaz orange marbré armagesson
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
likebetta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/01/2015

Connaitre mieux mon Betta Empty
MessageSujet: Re: Connaitre mieux mon Betta   Connaitre mieux mon Betta EmptyDim 18 Jan 2015, 11:18

Effectivement la derniére photo avait été prise avant l'achat du nécessaire bien être (feuille de catappa + chauffe eau + bandelettes test + nourriture "vivante" pour varier son alimentatiob). Mon poisson était d'ordinaire très actif et là je le trouvais raplapla, la photo n'était donc peut etre pas appropriée. Heureusement il va beaucoup mieux maintenant et j'envisage de le mettre dans un plus grand aquarium, pour son confort et parce que le chauffe eau a pour défaut de ne pas être réglable. Actuellement la température varie entre 25 et 28 degrés

En tout cas merci pour les renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaitre mieux mon Betta Empty
MessageSujet: Re: Connaitre mieux mon Betta   Connaitre mieux mon Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaitre mieux mon Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaître l'âge de mon betta
» Solutions pour mieux couvrir un nano? (Encore un Betta sauteur Kamikaze)
» Connaitre la qualité de l'eau du robinet.
» Connaître le coût en eau de votre bac
» Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-