Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mes bettas Halfmoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptyJeu 03 Aoû 2006, 18:06

Bonjour, voila, je commence dans les bettas avec 4 superbes spécimen achetés à Pouloute21 (certains viennent de chez Yia Ly).


un couple de bleu marbré HMBF:

Mes bettas Halfmoon Dsc016035tr

Mes bettas Halfmoon Dsc007259xm

un couple de salemender HM:

Mes bettas Halfmoon Dsc007247uj

Mes bettas Halfmoon Dsc008131gj


Comme vous voyez, la femelle Salamender est gravide et son mâle à eu depuis une attaque de pourritures de nageoires (il se rétablit rapidement) et j'ai hâte de faire la repro. Quand au Papillon le mâle est un chaud lapin (présentation concluante avec les femelles) mais sa femelle n'est pas encore pleine d'oeufs.

Qu'en pensez vous ?, ce sont tous des freres/soeurs et je pense qu'ils ont d'excellents gènes.

Une petite question: si je croise le mâle HMBF avec la femelle Salamender j'aurais quoi comme couleur ??? (juste une question, je ne pense pas faire un tel croisement).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptyJeu 03 Aoû 2006, 18:11

Si ce sont tous des frère et soeur ca donnera un peu près la meme chose clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptyJeu 03 Aoû 2006, 18:17

En faît, les Butterfly sont freres et soeurs et les salemder aussi, il n'y a aucune consanguinité entre les 2 couples, et je voulais savoir en mélangeant du bleu BF et du salemnder j'obtiendrais quelle couleur? d'ailleur, comment on obtient du Salamender ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptyVen 04 Aoû 2006, 08:53

es tu sur que ton male est salamender? il corresponds pas au salamender que j'ai vus jusqu'a maintenant, toutefois il peus etre issus d'un couple de salamender! la femelle est déja beaucoup plus proche de l'idée que j'ai d'un salamender!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptyVen 04 Aoû 2006, 15:13

De toute façon il a les gènes: la femelle c'est sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptyVen 04 Aoû 2006, 18:29

En melangeant blue X salamender tu va avoir beaucoup de multicolor en F1 clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptySam 05 Aoû 2006, 14:46

et peut être du BF ???

merci de ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptySam 05 Aoû 2006, 19:59

pour info Yia m'a dit que le couple de salamender est porteur de MG car il vient d'une repro de MG. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptySam 05 Aoû 2006, 20:19

bastien57 a écrit:
En melangeant blue X salamender tu va avoir beaucoup de multicolor en F1 clin-d'oeil

F1?
S'il ne sont pas de même lignée(famille) cela ne sera pas une F1 Shit:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Invité
Invité



Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptySam 05 Aoû 2006, 20:55

Pour le moment je ne comprend pas trop ce que vous racontez avec la F1!!! Mais bon en tous cas j'adore le mâle HMBF. Cela confirme mes attentions de commencer dans les bettas!!
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptySam 05 Aoû 2006, 22:12

J'utilisait le F1 simplement pour dire dans le 1er frais de ce couple bluesmile (1ère génération).
Du BF surement mais ca du moment qu'on a des poisson porteur de marbré on en as toujorus quelques uns plus ou moiins bien desinés bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptyDim 06 Aoû 2006, 00:23

kerloas a écrit:
Pour le moment je ne comprend pas trop ce que vous racontez avec la F1!!!
"F" pour Filiation, "1" pour la première génération.

Par convention, et si on veut utiliser le terme strictement, la "F1" représentes les descendants d'une première reproductiion en captivité de parents que l'on a pêché dans la nature.

Par extension, nous avons l'habitude de d'utiliser le terme "F1" pour la première génération de n'importe quel couple qui est censé être le point de départ d'une lignée chez un éleveur.

Si on reproduit ensuite un frère et une soeur de génération F1, on obtient ce qu'il est convenu d'appeller la F2, et ainsi de suite.

_________________
Mes bettas Halfmoon Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mes bettas Halfmoon Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptyDim 06 Aoû 2006, 02:41

On est d'accord, la progéniture s'appellera F1!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptyDim 06 Aoû 2006, 09:45

Il sont trop bo^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon EmptyDim 06 Aoû 2006, 19:08

De toutes façon je ne ferais de repros qu'entre les Salamender entre eux et les BF entre eux, pour esperer avoir les mêmes motifs et formes.

Qu'entends tu par MG s'il te plaît ???

Les BF sont eux aussi de Yia Ly ???

Merci de vos reflexions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes bettas Halfmoon Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas Halfmoon   Mes bettas Halfmoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bettas Halfmoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» halfmoon
» Repro halfmoon thaï flag white mask X halfmoon dumbo papillon bleu
» 1er betta :D SuperDelta?
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
» Jeunes bettas de chez 180°- degrees-bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-