Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 HS très irisé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

HS très irisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015, 22:34

Bon je me suis pas super bien exprimée non plus sur la 2eme version du message... Je parle bien d'halfsun (moins d'1/3 de la caudale)! Donc si j'ai bien compris y a plus de chance d'avoir des HS avec CT x PK mais que PK normal ou absolument PK HS? J'ai pas pu encore bien voir le nombre de ramifications sur mon CT mais ça n'a pas l'air bon... Bon et y a un truc que j'ai pas compris, cette histoire de bords de la caudale droits pour faciliter l'ouverture... S'il sont tordus c'est pas bon? scratch

Je comprends rien bang crazy bang
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

HS très irisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 14:24

Rambo I a écrit:
 Donc si j'ai bien compris y a plus de chance d'avoir des HS avec CT x PK mais que PK normal ou absolument PK HS? J'ai pas pu encore bien voir le nombre de ramifications sur mon CT mais ça n'a pas l'air bon... Bon et y a un truc que j'ai pas compris, cette histoire de bords de la caudale droits pour faciliter l'ouverture... S'il sont tordus c'est pas bon? scratch

Pour obtenir des HS tu fais CT x HM, tout simplement (HM pouvant englober VLHM et PKHM).
Tu peux très bien partir d'un Halfsun (HS) "tout fait" x CT pour te faciliter la tâche, bien évidemment (que ce soit VLHS ou PKHS), si encore tu trouves le betta HS.

Pour les histoires de bords caudaux droits et longs, il est préférable que chacun des parents aient ces caractères pour t'assurer de bons candidats dans la descendance, c'est tout  clin-d'oeil
S'ils sont tordus, ce sera juste plus de travail de sélection (assurer autant que possible la survie de grands frais, multiplier les pontes, multiplier les générations, etc...) pour arriver à ce que tu aurais obtenus en reproduisant deux parents avec les bords caudaux droits et longs.

Après il faut aussi prendre en considération le facteur chance  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

HS très irisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:47

Tu peux faire Voiles longs X CT
ou PK X CT
pour obtenir des halfsuns.
Tu n auras pas plus de HS en faisant l un ou l'autre.
Seulement si tu fais PK X CT, en F2, selon le choix des geniteurs, tu risques de tomber sur un pourcentage plus ou moins importants de voiles courts.
Voir même en F1, mais ca reste rare, plutot une petite proportion de voiles intermediaires, à mi chemin entre long et court.

Le mieux je pense, c'est que tu fasses CT X HM, tu optimises tes chances d'avoir des voiles longs avec des petits pics (aucune chance de voiles intermediaires ou courts non desirés)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

HS très irisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 21:51

Génial merci à tous! wink
Je m'occuperai de repro quand tout tout tout sera prêt Wink
Et a ce moment la je vous tiendrai au courant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HS très irisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HS très irisé?   HS très irisé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS très irisé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet HM foncé irisé / non-irisé
» Très très urgent betta dans du coca
» betta très très stressé ( enfin je pense )
» Le marbré agit il sur la couche irisé ?
» très urgent betta très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-