Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau pensionnaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thom31
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/12/2014

Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! EmptyMer 31 Déc 2014, 16:43

Salut,

Voici mon nouveau pensionnaire acheté dans une grande chaîne d'animalerie. (la photo a été prise avec mon téléphone portable donc elle est pas top)

Nouveau pensionnaire! Imag0712

Il n'as pas encore de nom mais j'y travaille smile

Il s'est acclimaté à merveille dans le bac de 15L que je lui avait préparer, je l'ai mis dans le bac le dimanche vers 20h et le lundi matin il commençait à chercher de la nourriture. maintenant il nage comme un fou à ma surface lorsque je m'approche avec ses granules! quand on passe devant l'aquarium, ma copine ou moi, il nous suit!

Par contre, pouvez vous m'éclairer sur le nom de sa couleur? j'y connais pas grand chose à ce niveau!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! EmptyMer 31 Déc 2014, 17:33

Ouah magnifique ! amor  au niveau de la couleur je peux pas t'aider je veux pas dire de betises (c'est peut être un butterfly) huh mdr  et pour la forme faudrait le voir en parade pour déterminer ça Wink tu pourrais l'appeler Sky, Blue... hihi
Revenir en haut Aller en bas
lonely-betta220801
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/12/2014

Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! EmptyMer 31 Déc 2014, 18:02

Vraiment très joli.
J'hésite vraiment pour la couleur,les deux couleurs présentes sur ses nageoires(blanc et bleu) pourraient prouver que c'est un butterfly,peut être un gêne marble vu sa tête mais je laisse la parole aux plus expérimentés que moi.
Comme le dit RamboI,il faudrait le voir en parade,si tu commences seulement à maitenir des bettas,tu peux mettre un miroir contre la vitre pour qu'il se voie dedans mais ne le laisse pas trop longtemps devant non plus !!!Je peux juste éliminer la forme crowntail,QDV je ne pense pas,PK non plus,pas RT donc soit DT,HM,delta

Pour le prénom:
Je ne te conseille pas de donner à ton poisson un prénom que d'autres t'auront conseillé,il faut que ça vienne de toi,pense à ce qu'il évoque pour toi,un prénom de personnes qui lui correspondrait bien.
En tout cas c'est comme ça que je fais mais libre à toi de choisir comment s'appellera ce joli poipoi
Revenir en haut Aller en bas
thom31
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/12/2014

Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! EmptyMer 31 Déc 2014, 19:47

merci pour vos réponses !!

il était marqué HalfMoon lorsque je l'ai acheté.

Pour la parade j'ai essayé mais ca n'a marché qu'une seule fois, les autres fois il regardait le miroir avec indifférence et s'en allait comme si de rien était. Je vais peu être attendre qu'il se sente plus à l'aise .
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! EmptyMer 31 Déc 2014, 20:23

Plop!

Superbe!!! Parfaitissimement superbe!!!
Je tente une identification de la forme... SD ou HM, je vois pas ce que ca pourrait être d'autre. Cela dit on entrevoit une séparation sur la caudale, serait-ce un début de DT (euh double tail, ist'n it?), sans que ce début soit abouti?
Pour la couleur, y a des chances en effet qu'il y ait du Butterfly dedans!^^ 'fin d'après l'interprétation que j'ai fait de ce que j'ai lu sur le fofo!
Bleu blanc... c'est compliqué,l'identification des couleurs, chez le Betta!

Les caudales ont l'air quasi transparentes!
Y a pas un chouillat de jaune, ni noir, mais serait-ce un mini chouillat de rouge qui rosit les voiles et la zone des branchies?
Et est-ce qu'on appelle ce motif "marbré" pour les écailles
Revenir en haut Aller en bas
thom31
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/12/2014

Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! EmptyMer 31 Déc 2014, 22:21

Lirix a écrit:
Plop!
Superbe!!! Parfaitissimement superbe!!!
Je tente une identification de la forme... SD ou HM, je vois pas ce que ca pourrait être d'autre. Cela dit on entrevoit une séparation sur la caudale, serait-ce un début de DT (euh double tail, ist'n it?), sans que ce début soit abouti?

thanks!!

je pensais comme toi pour la caudale mais en y regardant de plus près cette zone de la caudale est complète mais elle est transparente.

merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lonely-betta220801
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/12/2014

Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! EmptyJeu 01 Jan 2015, 08:32

thom31 a écrit:

Pour la parade j'ai essayé mais ca n'a marché qu'une seule fois, les autres fois il regardait le miroir avec indifférence et s'en allait comme si de rien était. Je vais peu être attendre qu'il se sente plus à l'aise .

Comme tu dis ! Tu devrais attendre un peu qu'il s'habitue à son nouvel environnement.Si tu dis que la caudale est complète même si un bout est transparent,je pense qu'on peut aussi éliminer DT car la séparation de la caudale ne serait pas ambiguë et on verrait dès la naissance "deux" caudales.
Mais comme tu l'as acheté en animalerie si je ne me trompe pas,tu n'as aucun moyen pour savoir les "gênes" hérités de ses parents,grands parents...Les réponses que l'on pourra te donner seront un peu incomplètes parce qu'on ne sait pas ce qu'était le père,la mère,le grand père...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! EmptyJeu 01 Jan 2015, 09:09

Il n y a pas de "peut etre papillon", il est papillon.
Je ne vois pas pourquoi vous dites "peut être" huh
Il est peut être bleu aussi dehors
Il est marbré papillon, même. (les deux sont generalement liés)
Quand au DT, absolument pas, un DT se reconnait sans hesitation aucune : dorsale bien plus longue qu'en temps normal, 2 lobes bien distincts à la nageoire caudale.

Un dt :
Nouveau pensionnaire! 20141213
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! EmptyJeu 01 Jan 2015, 14:49

Arawana a écrit:
Il n y a pas de "peut etre papillon", il est papillon.
Je ne vois pas pourquoi vous dites "peut être"   huh
Il est peut être bleu aussi  dehors

Ben moi je dis peut-etre parce que je suis entiérement novice en ce qui concerne l'identification!
^^
Mon mien est aussi (apparement) papillon, mais j'aurais jamais dit qu'il avait du bleu, vu qu'il est rose^^ Sauf que j'ai appris que le rose veut dire superposition des couches bleu et rouge, donc bleu acier avec défaut de rouge.

D'ailleurs Arawana, tu veux pas venir sur mon poste, enfin celui de Rimski, pour dire ce que tu en penses! Y a encore aucun "expert" du fofo qui a posté!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! EmptyJeu 01 Jan 2015, 15:31

Ton betta ressemble beaucoup est mien, qui est également marbré !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! EmptyJeu 01 Jan 2015, 20:49

HungerPanem a écrit:
Ton betta ressemble beaucoup est mien, qui est également marbré !

Il ressemble aussi pas mal à celui de 11bryces wink
Très joli sujet smile
Bravo pr ton acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
thom31
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/12/2014

Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! EmptyVen 02 Jan 2015, 10:15

Merci pour vos nombreuses réponses! Ca m'aide à y voir un peu plus clair au niveau de toutes les formes qui peuvent exister.

HungerPanem a écrit:
Ton betta ressemble beaucoup est mien, qui est également marbré !
effectivement je viens de voir le tien il est superbe!

Je ferais une meilleure photo dès que Mr voudra bien parader Very Happy

Pour l'instant il est très actif dans le bac, cependant lorsque je le nourrit, il gobe la première granule et la recrache pour ensuite la remanger, et les granules suivantes il les manges sans problèmes.
Cela veut-il dire qu'il ne les aime pas?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! EmptyVen 02 Jan 2015, 10:52

Laisse-lui un peu de tps pr s'adapter wink
Il n'a peut-être jms mangé de granulés à l'animalerie dc il ne connait tt simplement pas.
Chez moi pas mal de bettas achetés en animalerie mettent du tps (une semaine parfois) avant d'accepter leur nvlle nourriture. Ne t'inquiète pas trop. Surveille
Revenir en haut Aller en bas
thom31
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/12/2014

Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! EmptyDim 04 Jan 2015, 09:35

Hier j'ai essayé de lui donner des artemias congelés, en ayant regarder sur le forum sur la manière de lui donner j'ai fait decongelé une partie d'un cube, rincé puis je lui ai donné un par un.

résultat : il a rien mangé! il les gobait puis les recrachait, le regobait encore mais au final il le recrachait et s'en désintéressait.

j'ai du revenir aux granulés. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau pensionnaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!   Nouveau pensionnaire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pensionnaire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau pensionnaire
» Mon nouveau pensionnaire
» Bubulle le nouveau pensionnaire
» Voilà mon nouveau petit pensionnaire : Arthur
» Avis sur mon nouveau pensionnaire PkHm defauts/qualités ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-