Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un deuxième bac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 09:50

Je note, Arawana! Rimski a été maintenu dans de l'eau berlinoise mais je n'ai pas su depuis quand. Là prochaine fois que j'y vais, je demande!

Mon eau de conduite est a presque 8, celle de Rimski est a 7 (mélange avec beaucoup de Volvic). Je l'ai acclimaté au goutte a goutte avant de le mettre en bac, il n'a pas eu l'air choqué, il a tout de suite accepté de la nourriture!

Si je peux avoir 7 sans acheter de la volvic c'est cool, parce que bon, c'est lourd a transporter pour mon petit dos cassé, et j'ai déjà la litière des chats - et j'habite au 3ème sans ascenseur.
Mon eau est exempte de cuivre, y a très très peu de fer et autre pollution - l'eau de Berlin a une bonne réputation, un peu de chlore, que je fais évaporer sur 48h

Je note, pour l'utilisation de l'extrait de chêne pour l'eau qui repose!!!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:40

Du coup Arawana, pour les poissons d'animalerie qui se mettraient à faire une pourriture au bout d'un certain temps , on aurait intérêt à essayer de baisser le ph progressivement en bac hôpital ? Tu penses que ça pourrait aider à la guérison et ensuite à rester en bonne santé ? Et si oui , s'il s'avère que le ph 7 est mal toléré , tu conseillerais de viser 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:57

Pour des poissons en provenance de Thailande, oui tout à fait.
Le mieux étant de les habituer progressivement à un PH neutre.
Mais l'ennui c'est qu'il faudrait savoir le PH d origine de l'éleveur, ce qui n'est pas toujours facile, voir carrement impossible, sauf si on fait soit même des tests en douce chez les grossistes lorsqu'ils recoivent leurs poissons Razz
Ca explique aussi le mieux être immédiat quand on ajoute de la catappa pour les soins d'une belle pourriture tout à fait logique (transport, eau, temperature...)
La solution, Lirix, c'est un osmoseur, pour pouvoir faire ton eau "à la carte". C'est toi qui choisi tous les paramètres en melangeant avec de l'eau du robinet ou en remineralisant avec des sels speciaux.
En gros, l'eau osmosée à un PH de 6 (valeur theorique car KH 0, donc aucun pouvoir tampon du PH),kH 0, GH 0, nitrates 0, conductivité à 25°C <30 microsiemens
Bref c'est une eau "sans rien", à laquelle on doit rajouter les mineraux necessaires selon les besoins des espèces maintenues.
De nos jours, un osmoseur ne coute plus rien, on peut en trouver pour moins de 50€. L inconvenient c'est l'eau de rejet, très mineralisée. On peut opter pour un recyclage intelligent (dans le reservoir de chasse d'eau par exemple), ou coupler 2 osmoseurs en serie, pour ne quasi plus avoir de pertes
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 22:37

l'eau osmosé s'achète aussi, si tu en a vraiment besoin éssaye de trouver un revendeur si c'est pour quelques litres par mois tu peux peut être l'acheté sa sera peut être une économie pour toi, un osmoseur doit être rentable car on paye l'osmoseur, des fois la pompe booster et l'eau qui y passe, osmosé ou de rejet est aussi payer.

fait toi un petit calcul de reviens et la tu ne pourra qu'être fixer wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:28

C'est une bonne nouvelle, j'ai un osmoseur a la maison! Il faut que je change la cartouche, par contre, donc j'attends un chouillat question sousous.

Mon Rimski est d'origine asiatique, ils ne prennent pas de Bettas élévés ici dans le magasin ou je l'ai trouvé. Il a donc sans doute été élevé en pH bas, mais ensuite, mis dans de l'eau berlinoise au magasin.
Je me suis décidée pour lui en raison de sa vigueur (oui bon couleur aussi). Il pétait la forme par rapport aux autres.
Je n'ai pour l'instant pas de problème avec ses nageoires, en espérant que ça se tienne - je mise tout sur la qualité du biotope.

Une question a propos de l'eau:
eau déminéralisée, du type pour fers a repasser, sans colorants ni conservateurs. Vous en pensez quoi???

Eau distillée via la cocotte minute? Vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 17:41

A ne SURTOUT PAS UTILISER!
J'avais pensé à l'osmoseur pour ses problèmes de dos Ledoc.
Un osmoseur est parfois vite rentabilisé en argent et aussi en temps, deplacements, efforts...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 18:52

Question, peut-être bête: pourquoi?
Quels sont les dangers de l'eau pour Fers a repasser, et celle qui sort en vapeurs de la cocotte minute!?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 19:36

http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=1243
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_d%C3%A9min%C3%A9ralis%C3%A9e
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 21:23

Merci! Donc...
l'eau déminéralisée est obtenue après avoir passé à travers des résines échangeuses d'ions qui permettent de détruire les particules contenues dans l'eau. Inconvénient, elle contient bien souvent de l'amoniac qui est toxique

C'est donc aussi mauvais que l'eau filtrée en carafe de type brit@, qui elle se retrouve avec des ions ajoutés bons pour nous mais mauvais pour les poissons.

Ce n'est par contre pas valable pour l'eau distillée via ma cocotte minute, même si je dois rétablir le kH qui sera forcement trop bas. C'est pas trop un problème vu que je compte continuer a couper avec mon eau de robinet, qui reste assez bonne et donc le kH est de 13-14.

Plus tard ce sera l'osmoseur.

Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 01:14

Arawana a écrit:
A ne SURTOUT PAS UTILISER!
J'avais pensé à l'osmoseur pour ses problèmes de dos Ledoc.
Un osmoseur est parfois vite rentabilisé en argent et aussi en temps, deplacements, efforts...

c'est pas faux, après dans mon cas je n'ai qu'un betta et j'ai 23 ans, chopper un pack de volvic pendant les courses sa reste rentable mais plus tard je voit assez grand, avant d'être bettaphile je suis aquariophile là je prendrais surement un osmoseur.

j'ai fait l'erreur de l'eau démi, quand j'ai su pour la volvic j'ai changer et je pense que j'ai aussi sauver mon poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 16:30

Je crois en effet que la volvic est une excellente solution!
A la longue je vise la nouvelle cartouche pour l'Osmoseur, comme je disais, mon dos n'est pas amateur de poids lourds!

Je viens annoncer l'arrivée de mes plantes, commandées via le net, sur Eb@y! Je suis ravie, c'est de la qualité! 5 bouquets de différentes plantes, les bouquets ont env. 6 tiges.
Le colis est parti hier, est arrivé aujourd'hui à midi!
Consignes écrites en clair: attendre que les plantes se soient réchauffées, avant de les plonger dans mon bac a 26°!
Comme mon 2eme bac en cyclage n'est pas encore chauffé, j'ai un peu attendu, puis elles sont passée dans ce bac là!

Je viens d'en mettre maintenant dans le bac de Rimski. Je vais faire une petite recherche sur les noms, puisque les plantes n'ont pas été nommées sur la fiche!

Des photos tantôt!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 18:02

Voila donc les quelques photos de bon 2ème bac, envahi par ma commande de plantes!^^

Evidement ca ne restera pas comme ca!^^
IL y a :
7 tiges de Camboca
7 tiges de Egeria Densa
7 tiges de Ludwigia repens
7 tiges de Ludwigia palustris
7 tiges de ...euh ... j'ai pô trouvé!C'est celle a feuille large qu'on entrevoit...

Un deuxième bac... - Page 2 Dscn1716

Un deuxième bac... - Page 2 Dscn1717

Un deuxième bac... - Page 2 Dscn1718

J'ai installé le chauffage, mais surtout la nouvelle lampe a LED et j'ai fini par espacer ces pauvres plantes, que la lumière atteigne tout le monde!

Je séparerai au fur et a mesure, en remplissant mes ampoules pour mon mur végétal!
Ensuite je commencerai a créer un vrai habitat pour futur Betta N°2
Revenir en haut Aller en bas
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

Date d'inscription : 28/03/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 18:35

Non Camboca mais Cabomba non? tire-langue
Pour ta plante inconnue il s'agit d'Hydrocotyle Leucocephala! angel
Sinon elles ont l'air en forme!
Et l'éclairage Led ça donne quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 19:50

connais pas trop les noms de plantes mais celle qui est rougeâtre pourrais avoir du mal, j'avais cru comprendre qu'elle été plus difficile que d'autres plantes en terme de luminosité et de demande de gaz carbonique.
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 21:09

Yann Cambon a écrit:
Non Camboca mais Cabomba non?  tire-langue
Pour ta plante inconnue il s'agit d'Hydrocotyle Leucocephala! angel
Sinon elles ont l'air en forme!
Et l'éclairage Led ça donne quoi? Very Happy

MERCIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!

Pour l'éclairage LED c'est génial! la lumiere ne vieillit pas (comme avec les néons) et j'ai des ondes bleus, super pour les plantes!

Pour les plantes ayant besoin de CO2, ce sont les plantes qui s'occupent d'en produire! Si le bac est très planté, en période sombre, les plantes l'aideront un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 21:22

Coucou, j'ai une question bête, mais pourquoi ne pas prendre des bacs non filtrés et non éclairés si le problème vient de la consommation électrique ?
J'ai des 10L dennerle non filtrés non éclairé avec comme plante des anubia et tout se passe très bien rire wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 14:11

Ce n'est pas une question bête^^

Pour ma part, je ne conçois pas l'aquarium sans lumière et sans filtre! C'est une question d'esthétique! Je ne fais pas d'élevage de poissons, je les maintiens.
Qui plus est mon appart étant sombre, je n'y verrais rien du tout si il n'y avait pas d'éclairage!^^
Ces plantes me font une petite joie, j'aime le jardinage aquatique...^^ j'ai hâte de voir pousser mes plantes gazonnantes!
J'apprécie aussi le fait de savoir que leur pousse assainit mon eau.
Comme je le disais plus haut aussi, ou bien dans le poste de mon autre bac, la chimie de l'eau me passionne, et j'apprécie de savoir que le biotope fonctionne dans mon bac.. élimination des nitrates grâce aux plantes, je trouve ca génial!^^

Ensuite, l'éclairage pour mon bac et le filtre, c'est 6W. 3,5 pour les LED, et 2,5 pour le nano filtre.
La consommation se fait surtout au niveau du chauffage, et ça pas question de supprimer!!!
Je sais que certains d'entre vous le font, moi je ne peux pas!
Dans ce bac ci, je viens de mettre mon chauffage reçu hier. Avant que ce soit chauffé, j'ai eu vraiment froid et mal aux mains en y mettant les plantes! C'est donc que c'est très très insuffisant pour Poipoi!
Mon appart est chauffé, mais ca ne suffit pas du tout! Le seul endroit qui soit relativement assez chaud, c'est SUR le chauffage. MAis c'est aussi devant la fenêtre et ça me prend le peu de lumière que j'ai venant du dehors.^^

J'ai tenté de mettre un 7.5 dans le 30L c'est très insuffisant! J'ai remis le 25W! Sachant qu'une bonne température aide grandement a la santé (prévention costia et autres mycoses) de mon Betta, je préfère.
Pour ce bac ci, j'ai donc 2x 7,5W...mais pas encore de thermomètre^^ j'ai le temps jusqu'en février. Je mets ma main dedans aujourd'hui c'est vraiment mieux^^

Cet été je pense devoir couper ces chauffages puisqu'il peut faire vraiment très très chaud et lourd sur Berlin. C'est a voir, selon le temps qu'il fera!
(En ce moment il fait un temps automnal, ...en plein mois de janvier. Normalement on devrait avoisiner les -16°C dehors... Confused )

Quand j'avais mon 200L, j'ai du refroidit mon bac en urgence un été, il atteignait les 30°! Comme des chutes brutales de 2-3°C sur des amazoniens ne sont pas grave (ça provoque les pontes chez certains espèces), ça allait!
Pour les Betta, faudra que je sois vigilante!
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:56

Je fais remonter ce poste pour vous annoncer que moncycle devrait être fait...mais que le filtre a décidé de rendre l'âme!
Je suis dégoutée!!! eek

Je vais donc me metter a la recherche d'un nouveau filtre - le bon coin berlinois. Et recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

Date d'inscription : 28/03/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 18:45

F*utu matériel qui lache toujours au mauvais moment... fâché
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 19:20

sa promet de devenir extra ! si sa ressemble a une foret sauvage je serais ton number 1 fan !
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 17:52

Vu le tas de plantes que j'ai, ca risque de devenir la jungle, oui^^
Mais j'ai aussi une, non deux racines jointes pour former un bonsai sur lequel j'ai commencé a coudre (oui oui coudre) les boules de cladophoras.
Je ferai peut-être le pourtour des vitres en camboba et autres, et le bonsai au milieu avec les mousses...

Donc a voir comme j'agence tout ca!
J'ai trouvé un nano filtre de chez dennerle pour 10€+4€ de fdp, il arrive le 3 à la maison. Je vais pouvoir repartir a zéro^^
Enfin, je testerai de près, parce que mon bac contient beaucoup beaucoup de bactéries maintenant, sauf que le filtre en aura aucune....

Je vais tester l'eau qui croupit, voir ce que ca donne eck

Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 18:41

Hate de voir tout sa et le bonzai super mais cousre du bois la je seche
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 19:40

Bon je couds pas le bois, je coud juste la boule pour qu'elle reste en place en enserrant bien le bout du bois.
J'ai pris des racines de morkies, histoire que ce soit bien lisse, et a chaque extrémité il doit y avoir une boule de clado, pour qu'aucune branche ne puisse déchirer Betta.
Revenir en haut Aller en bas
Lirix
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lirix

Date d'inscription : 26/12/2014

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 13:35

Plop!
Je remonte ce poste a la surface, ca y est, j'ai de nouveau un filtre opérationel!

Evidemment, le bac était tout pourri, l'eau sentait mauvais et j'en passe. J'ai donc dû jardiner un moment avant que ça retrouve un aspect acceptable!

J'ai commencer une filtration pour aspirer les merdouille (algues( qui flottaient de partout), j'ai ensuite sorti le filtre, je l'ai rincé débarrassé des merdouilles.
J'ai sorti la racine a cladophora, rincé et tout.
Les plantes étaient déjà sorties. Quand même rincées.

A la base je me disais "Bonsai juste avec de la cladophora". Sauf que si c'est pour un Beta ce sera pas assez planté..
Donc plantes!
J'ai tenté les photos, mais entre l'eau trouble, la vitre encore sale (j'aurais dû nettoyer au fur et a mesure, les gouttes sont difficile a partir maintenant!)...bref c'est pas tres tres clair comme photos!

Un deuxième bac... - Page 2 Dscn1810

Un deuxième bac... - Page 2 Dscn1811

Il faudra que je remplace les fixations noires par du fil de pèche, ces fixations sont trop dangereuses pour les voiles d'un Betta.
Idem pour les fins de branches encore non recouvertes par des cladophoras.

Je suis preneuse d'avis, conseils, recommandations!^^
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 17:30

sa ressemble a quoi maintenant !!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un deuxième bac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bac...   Un deuxième bac... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deuxième bac...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» deuxieme repro et deuxieme echec
» un deuxième QDP
» Le deuxième ..
» mes deux CT
» En deuxieme bac en 12 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-