Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 08:34

Bonjour , j'ai laché les femelles, et je vais surveiller .
Kops : quand tu dis foncé , c'est brun foncé ? Parce qu'à bien la regarder ce matin je la trouve bien noire, mais sur la photo elle parait un peu plus clair qu'en vrai... On verra de toute façon .
Si elle est bien noire , il vont tous être noir ?
Si elle est foncée , j'aurai zéro noir en F1 de ce que tu me dis ... Donc je devrais être assez vite fixée non ?
Je croise les doigts ! J'espère qu'ils vont se reproduire !
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 10:11

Il y a des chances que les alevins soient clairs aussi, mais seulement si le père et la mère en sont porteurs.

Sinon ils seront effectivement tous noirs si la mère l'est. Donc tu seras en effet très vite fixée  wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:07

La mâle je ne sais pas s'il porte du clair ... La femelle ce n'est pas impossible car elle a des soirs clairs .
Mais le mâle etait trop agressif, j'ai isolé la femelle . Essai à nouveau demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:41

Vaut mieux un mâle trop agressif que pas du tout.

Sinon oui, je parlait bien de brun foncé pour la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:44

Salut Elfi!
Est-ce que ton mâle se montre agressif envers ta femelle? Si ton bac comporte pleins pleins de cachettes tout devrait aller pour le mieux. Si ton bac comporte beaucoup de cachette je te conseille de laisser ta femelle dans le bac une fois que tu l'as lâchée puisqu'en intervenant tu déranges beaucoup le couple. Le mâle a déjà fait son nid? Il vient voir la femelle a plusieurs reprises? La femelle quant a elle semble vouloir aller sous le nid? (nage en S vers le nid). Moi je trouve que les feuilles de bananiers et de catappa font de supers cachettes. D'ailleurs, lors de ma dernière repro (celle que j'ai doublée) je n'avais utilisé que ces feuilles. Ça fait une grosse masse compacte et dense ou il est très difficile de circuler donc la femelle peut se cacher sans aucun problèmes!
Bonne chance!

Betta17.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 19:57

Merci Betta17 pour tes conseils . Demain je laisserai donc les femelles . Les femelles ont l'air prêtes . Un des males ne ( re )commence le nid de bulle que quand la femelle est hors de la bouteille . Pour l'autre pas encore de nid ...et agressif... Mais les deux males viennent chercher les femelles . Mais ils sont très jeunes et premiere repro ...
Il y a plein de cachettes / plantes / catappa , les femelles peuvent effectivement se cacher facilement .
Si ça ne marche pas d'ici deux - trois jours , je reprendrai tout de zéro en les séparant 1 semaine ou deux avec nourrissage ++. Je n'ai peut - être pas assez richement nourri avant , je me demande si ce n'est pas ça le problème . Je crois que je vais aussi laisser l'aquarium sans éclairage , avec lumière dans la pièce ... Ils seront peut - être plus à l'aise avec une lumière bien tamisée ...
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 05:50

Surtout le soir tu éteints toute les lumières! Je ne crois pas que cela vient du fait que tu n'aies pas nourri de vivant, peut-etre l'inexpérience du couple.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 09:56

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015, 10:52

Bonjour !
Enfin du nouveau !
Pour commencer j'ai à nouveau , après 5 jours non fructueux, changé la femelle du mâle papillon, pour lui remettre ma dragon " rouge" qui en fait est plutôt marbrée aussi mais bon... et là , ce matin , à peine je descends que je vois débuter les enlacements ! Je ne vous cache pas ma joie après tous ces jours d'attente.  
par contre le couple noir est encore en train de se chercher . Je vais les laisser comme il n'y a pas de dégats.
Quelques photos de la repro de ce matin. Et je croise les doigts pour que tout se passe bien et que je puisse poster dans quelques jours dans la rubrique faire-part Very Happy

La femelle qui aide à faire le nid de bulle

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Img_0715

LEs enlacements

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Img_0716
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Img_0717

Le mâle qui garde les oeufs  smile

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Img_0719
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Img_0721

Une autre photo de ma noire avec une lumière différente et moins stressée ( mise à part la repro ) , pour montrer à Kops mieux sa couleur : qu'en penses-tu ? Les autres aussi vous pouvez me donner votre avis hein !

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Img_0720
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 21:49

Les oeufs ont commencé à éclore ce soir ( environ 36 h) ... Tout se passe bien pour le moment smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 22:33

On croise les doigts pour cette repro haha
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 05:00

N'oublies pas de laisse une lumière alumée surtout wink . Nourris-tu le père pendant la garde des oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 06:45

On croirait voir une autre femelle   affraid
Là ça ressemble plus à du noir  wink
Revenir en haut Aller en bas
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 09:44

Ouaw ils sont trop magnifique les parents amor cuore affraid je compte sur toi pour nous donner des nouvelle des petits j'ai trop envie de voir ce que sa va donner hihi
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 10:14

Merci à tous, et merci Kops pour ton avis ... le couple noir ne se décide toujours pas. désespoir
Betta 17 : non je ne nourri pas le mâle , j'arrête dès les enlacements.
Mais : voici quelques photos de ma repro 1. Very Happy
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Img_0510projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Img_0511projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Img_0512

Que pensez -vous de leur ligne de dos scratch dehors
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 10:32

Ah que ça me manque la repro! Ils sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 14:21

Tu ne fais plus de repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 14:58

Malheureusement. sad
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 17:45

Bonsoir Elfi et FELICITATIONS pr ta repro (très attendue à ce que j'ai pu lire wink )
J'espère que la suite sera aussi joyeuse et que tes petits correspondront à tes attentes.
En tt cas pr l'instant tes photos sont sublimes amor amor amor
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 18:59

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 20:42

Très jolies photos!
Youpi pour cette reproduction reussie!
Pour ta femelle, on dirait une black copper. Peux tu faire une photo bien eclairée, ou avec flash?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 09:06

Merci pour ton avis Arawana. Tout d'abord, veuillez excuser l'état de " craditude " de la vitre de la photo suivante, mais c'est dans le bac de repro et comme le nid devient de plus en plus gros etc , j'espère une bonne nouvelle bientôt. Par conséquent je ne voulais pas compromettre quelque chose pour un petit nettoyage de vitre... honteux
Bref, voici la mémère au flash ( la caudale un peu abîmée par le mâle ) Elle est géno dragon et géno plakat. Elle a plus tiré du plakat je trouve. Le métallique selon la lumière a l'air plus bleu ou plus cuivré c'est variable ( on peut dire copper que ce soit bleu ou cuivré ou seulement pour cuivré ?) Photo de ce matin donc au flash
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Img_0515
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 10:13

... pour mon couple papillon , je vais continuer dans la rubrique faire-part ( j'ai le droit maintenant Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 13:08

bravo cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 13:57

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le couple noir c'est enfin décidé à se reproduire .
Ils me font une petite spécialité , si vous avez le temps d'aller jeter un oeil à ma demande dans la même rubrique svp : repro conseil urgent ( je crois que j'ai appelé ça comme ça scratch )
Voici des photos. Propriété intellectuelle oblige : elles sont de ma fille  bravo

projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Img_0519projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Img_0520
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)   projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet dragon vs armadillo
» repro pkhm dragon platinium X pk dragon armadillo
» Repro Plakat dragon (armadillo)
» Mes repros, PK dragon armadillo bi-colore et PK big ears multi X salamander
» Armadillo? copper? dragon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-