Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana Empty
MessageSujet: truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana   truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana EmptySam 13 Déc 2014, 16:38

Salut

En changeant l'eau tout a l'heure je me suis aperçue d'un drôle de truc au bout des racines de mon anubia nana.

Ça fait une sorte de boule semi transparente (même couleur que la mousse quand on achète des plantes). Ça ressemble a du velours un peu et ça ne se détache pas de la racine.

Je me demande si c'est un champignon ou si c'est les racines qui poussent ? (Ça ressemble au bout d'une racine d'orchidée sabot de venus qui pousse)

D'autre part une partie d'un des rizome jaunie (il n'est pas enterré) ainsi que 2 feuille. Manque de fer ? What the fuck ?!?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana Empty
MessageSujet: Re: truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana   truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana EmptyJeu 18 Déc 2014, 19:36

Personne ?

Pour les racines, j'ai ma réponse : ca pousse.

Mais pour mon rizhome qui jauni par endroit et les feuilles ? (j'ai coupé la toute jaune mais une autre jaunie au bout)
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana Empty
MessageSujet: Re: truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana   truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:29

-Allo docteur, mon fils à de la fièvre, qu'est ce qu'il a?
Tout comme le docteur n'est pas devin, nous non plus.
Il faudrait en savoir plus sur la qualité de l'eau, les rythmes de changement d'eau, l'éclairage, l amendement, le sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana Empty
MessageSujet: Re: truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana   truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana EmptyJeu 18 Déc 2014, 21:14

Désolée je suis encore une néophyte et je n'ai pas pensé a donner ces infos  honteux

Alors pour la qualité de l'eau (100% Volvic), faudra que je reprenne les mesures.
Les dernières mesures effectuées donnaient ph 7.2, kh et GH 6. Température 26°. Changement de 4L une fois par semaine a meme température.
Sol quartz noir, sans substrat nutritif.
L'anubia est fixée à une pierre de quartz blanc (le fil de peche est pas serré).
Eclairage Dennerlé 9W pour 20L (l'ampoule a environ 3 mois). hum

Suspectant une carrence en fer (j'ai pas de quoi le tester), je fertilise avec l'engrais liquide Ferropol 24 special nano (2 gouttes par jour).
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana Empty
MessageSujet: Re: truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana   truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana EmptyJeu 18 Déc 2014, 21:35

Probablement une chlorose, suite à un manque de fer
Tu peux ajouter de l'engrais liquide (divise la dose par 3 au debut, et ce pendant au moins un mois)
OUPS je viens de voir que tu as déjà pris les devant. Continue le ferropol 24 et vois ce que ca donne, mais la pousse des anubias est lente, donc tu ne verras pas d effet positif rapidement sur l anubia
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana Empty
MessageSujet: Re: truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana   truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana EmptyJeu 18 Déc 2014, 21:46

Ok merci.

Et bien je trouve que la mienne pousse rapidement c'est bizarre crazy , elle me fait régulièrement des nouvelles feuilles (la j'en ai au moins 3 nouvelles) huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana Empty
MessageSujet: Re: truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana   truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truc bizarre au bout des racines d'Anubia nana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse blanche sur racines avec anubia nana ( ? )
» Racines sur élodée
» truc très bizarre dans mon bac !!!!
» Racines
» Racines .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-