Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Problème joint aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Problème joint aquarium Empty
MessageSujet: Problème joint aquarium   Problème joint aquarium EmptyVen 12 Déc 2014, 23:16

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous car je suis un peu perplexe par rapport à ce qui se passe dans l'un de mes bacs, celui de Saphir, qui pour rappel fait des pourritures à répétition depuis quelques mois.
Il est dans un marina 3,5 l avec juste une cladophora, un galet thermomètre et chauffage. Tous les jours ou régulièrement je le trouve avec de nouvelles déchirures puis ça se referme en quelques jours.
Il avait avant des graviers que j'ai décidé d'enlever pour essayer d'économiser ses nageoires. Il est dans de la volvic pour rappel.
Le problème c'est que depuis quelques temps je trouvais son eau trouble alors que je change son eau régulièrement ( une fois par semaine habituellement, deux fois depuis qu'il a des soucis de nageoire).
Une fois je lui nettoie son aqua et là je vois des tas de bouts blanc voler partout dans son aqua. Comme j'avais donné des crevettes quelques jours avant je me dis que ce sont des restes ( bien que je trouve ça bizarre j'avais eut l'impression qu'il avait tout manger).
J'aspire les saletés, reremplis.... et là de nouveau plein de truc blancs ! Je fais ça plusieurs fois et à chaque fois de nouveau des trucs blancs ! Je finis par me rendre compte que ça vient des joints de l'aqua qui semble se " détacher" " désagréger".
Je sors Saphir de là en vitesse gratte à fond l'aquarium pour tout enlever et je remet Saphir dedans ( pour info les dépôts étaient bien blanc ce n'était pas des algues).
Et deux/trois jours plus tard... ça recommence.
Pourtant l'aquarium ne fuit pas les joints sont solides etc.
Du coup ben je ne sais quoi faire je me tourne vers vous :/
Le bac a été acheté neuf, je n'ai jamais eut le problème avant et j'en ai 5 des aquas comme ça aucun soucis avec les autres....

Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Problème joint aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème joint aquarium   Problème joint aquarium EmptyVen 12 Déc 2014, 23:27

alors la sa parait bizarre mais est ce qu'il y a des joint blanc dans cet aqua? sinon éssaye de mettre ton poisson dans un autre bac pour tester se qu'il se passe et dans celui là tu le rempli et tu ne met rien.

soit le poisson arrive a te créer des trucs blanc que se soit de lui même (j'émet l'hypothèse ne sachant pas du tout a quoi ressemble ces fameux "trucs blanc") ou en choppant des quelconque morceau de joint,

soit le joint se décolle tout seul,

soit c'est autre chose.

moi je te dirait bien d'éssayer de placer ton poisson ailleurs et de voir pour faire tourner ton marina seul puis après avoir constater tu remet un autre betta si tu en as un pour voir puis en dernier tu y remet le betta malade.

le but étant d'éssayer différentes possibilité pour voir si sa le fait seul ou avec un poisson. sa permettra peut être de pister un début de réponse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bruleus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/01/2009

Problème joint aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème joint aquarium   Problème joint aquarium EmptyVen 12 Déc 2014, 23:37

ton truc ca me fais penser a ce que j avais dans le bac de ma femelle c etait en fait un film de proteine en surface que je retirais regulierement avec mon doigt des foi ca revien des fois non mais rien de genant pour le poipoi
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Problème joint aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème joint aquarium   Problème joint aquarium EmptySam 13 Déc 2014, 08:23

Le film en surface c'est le film de bactérie c'est autre chose.
Au début j'avais pensé à des dépôts genre algues qui s'éteint mis sur les joints mais comme c'est revenus deux jours alors que j'avais nettoyé à fond le bac en grattant et tout ...
Et c'est vraiment des bouts de joint qui se décollent/désagrège :/
Du coup ça rend l'eau trouble en deux jours.
Je pense pas que ça vienne du poisson mais que bien évidemment je vais placer ailleurs et je pense ne plus utiliser le bac mais je ne sais pas quoi faire (ben oui le bac était quand même utile :/)
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Problème joint aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème joint aquarium   Problème joint aquarium EmptyDim 14 Déc 2014, 17:04

le film de surface certains disent comme toi que c'est un film de bactéries d'autres que c'est un signe de montée en nitrite et moi on m'avais dit que c'était du a des graisse par exemple lors de la cuisine les vapeurs se dépose a la surface de l'eau, sa s'enlève avec un sopalin. mais ce film limite les échange gazeux entre l'air et l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème joint aquarium Empty
MessageSujet: Re: Problème joint aquarium   Problème joint aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème joint aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème aquarium
» Problème avec mon aquarium
» Problème dans l'aquarium
» Probleme avec aquarium
» Problème avec l'eau de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-