Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Séparation alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Séparation alevins Empty
MessageSujet: Séparation alevins   Séparation alevins EmptyDim 07 Déc 2014, 15:59

Bonjour tous le monde!

Mes alevins vont avoir 6 semaines jeudi et la en rentrant ce soir il y a eu de la castagne... des nageoires déchirés!

Le soucis est vis à vis du labyrinthe, à 6 semaines est il encore formé? Je veux bien sortir les jeunes mâles mais si le laby est pas formé j'ai peur de les tuer...

Et pour les changements d'eau comment faire aussi? Ou alors en bain marie dans l'aquarium dans des bouteilles percés?
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Séparation alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation alevins   Séparation alevins EmptyDim 07 Déc 2014, 20:22

Personne pour me répondre??...
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Séparation alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation alevins   Séparation alevins EmptyDim 07 Déc 2014, 20:35

peut être qu'ils sont à étroit, combien d'alevin dans combien de litre? des plantes?
Maintenant si t'a la possibilité de séparé fait le, j'ai déjà séparer de jeune alevins, mais des fois en enlevant les plus agressif, d'autre prennent leurs place et agresser les autre, sinon c'est normale d'avoir de petit poursuite et qlqs intimidations entre alevins.
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Séparation alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation alevins   Séparation alevins EmptyDim 07 Déc 2014, 20:43

8 dans 60 litres, quelques plantes..

La aujourd'hui ils ont quasiment tous les nageoires grignoté, à certain il manque des écailles carrément...

J'ai isolé le plus gros que j'ai un jeune mâle dans un fond de bouteille en bain marie, je surveille de près...

Revenir en haut Aller en bas
BlackTotoro
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
BlackTotoro

Date d'inscription : 05/03/2014

Séparation alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation alevins   Séparation alevins EmptyLun 08 Déc 2014, 08:03

Salut,
cela arrive les intimidations dans les jeunes, parfois assez tôt.
L'idée du bain-marie est une bonne solution, surtout que tu as un bac assez grand.
Moi j'ai séparé au fur et à mesure les plus teigneux dans des gobelets en plastique qui flottaient dans l'aquarium, et tout s'est bien passé :-) Veille juste à prendre des gobelets opaque, ils seront plus tranquilles dedans que dans une bouteille transparente.
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Séparation alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation alevins   Séparation alevins EmptyLun 08 Déc 2014, 08:21

Merci pour ta réponse! Et pour les changement d'eau comment faire? Je rajoute 1.5 litres par jour je vide et je Re rempli leur récipient avec l'eau de l'aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
BlackTotoro
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
BlackTotoro

Date d'inscription : 05/03/2014

Séparation alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation alevins   Séparation alevins EmptyLun 08 Déc 2014, 09:10

C'est l'idée, oui.
Voici comment je faisait mes installations : un gobelet opaque (genre verre à bière de festival... haha )
que je lestais avec une petite pierre pour que cela tienne droit, un bout de feuille de catappa et quelques lentilles d'eau.
Tu change une partie de l'eau tous les jours avec celle de l'aquarium dans lequel ils sont.
Si tu changes régulièrement l'eau du grand aquarium, cela ne devrait pas poser de problèmes !
Mes mâles bullaient tous dans leur petit bocal : comme quoi Very Happy
D'ailleurs petit message à tous les amateurs de bettas : en festival, ne soyez pas frileux: prenez la bière à la pinte, c'est pour avoir un grand gobelet pour vos poissons ! diable
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Séparation alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation alevins   Séparation alevins EmptyLun 08 Déc 2014, 11:19

8 dans un 60 litre tu sépares, c'est assez de place pour faire.
Revenir en haut Aller en bas
lea17000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lea17000

Date d'inscription : 12/07/2014

Séparation alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation alevins   Séparation alevins EmptyLun 08 Déc 2014, 16:25

Les 8 sont séparés du coup! J'ai lancer le cyclage de deux petits bacs, et puis début 2015 j'en achèterais d'autre! Comme ça chacun son bac!

J'avais espoirs de laisser les femelles ensemble, mais comme je ne sais pas encore qui est quoi et que je peux pas rester à surveiller tous le temps....

Du coup je penses rebrancher mes filtres, ils sont resté dans le bac depuis la mise en route et la repro ( au moins deux ou trois mois que le bac est cyclé ) donc ca devrais pas déclencher de pics de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparation alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation alevins   Séparation alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation des alevins
» séparation des alevins
» Separation des alevins
» Séparation des alevins
»  Alevins/séparation et bagarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-