Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco06
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/08/2014

Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp   Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp EmptySam 22 Nov 2014, 13:44

Bonjour à tous,
j'ai un jeune betta halfmoon (acheté en octobre) qui va très mal.
Son aquarium planté 10l et les paramètres sont ok. Nourri avec nano grano betta eau chauffée à 26°.
Il a commencé une pourriture des nageoires il y a 3 semaines. J'ai d abord fait sel et catappa et aucun progrès ensuite traitement au medica lifeguard tetra, aucun effet non plus et ensuite baktopur direct qui a ralenti la maladie mais ne l à pas soigné car à la fin du traitement (en une nuit) il a eut tout le bas des nageoires en sang (au bout). J'ai recommencé le traitement au baktopur direct mais il n est pas très en forme. Il mange mais n est pas aussi vif qu avant. Que puis je faire de plus, j adore ce petit poisson aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp   Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp EmptySam 22 Nov 2014, 16:17

Bonjour,

Il faudrait que tu remplisses la fiche de maladie, ça pourrait pas mal nous aider.

De plus, une photo du poisson et de l'aquarium serait bien.

Peut-être que ton poisson s'abîme dans les plantes.

Les paramètres ok, ça ne veut rien dire. Surtout si les tests sont faits en animalerie par les vendeurs, pour eux c'est toujours ok.
Revenir en haut Aller en bas
coco06
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/08/2014

Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp   Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp EmptySam 22 Nov 2014, 22:48

Il est en bac hôpital depuis le début du problème de pourriture dans 6 litres de volvic changée tous les jours avec une feuille de catappa mais pas de plantes. J'ai pas réussi à prendre une photo mais il n à aucun autre symptome que la pourriture : pas de points blancs ou autres, pas les nageoires pincées, juste du sang au bout et les nageoires qui diminuent et disparaissent. (J'ai passé des heures à chercher des infos sur les forums avant de venir ici)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp   Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp EmptySam 22 Nov 2014, 23:16

Donc depuis qu'il est dans 100% Volvic il n'a plus de sang au bout des nageoires ?

Si oui c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
coco06
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/08/2014

Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp   Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp EmptyDim 23 Nov 2014, 19:09

Non de le mettre dans le bac hôpital ça n à rien changé, ses nageoires continuent de se détériorer.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvialain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sylvialain

Date d'inscription : 10/11/2014

Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp   Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp EmptyDim 23 Nov 2014, 19:13

Ses nageoires continuent de se détériorer dis-tu et, quand est il du sang en bout de nageoires ??? confus

Revenir en haut Aller en bas
coco06
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/08/2014

Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp   Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp EmptyDim 23 Nov 2014, 19:25

On voit toujours des tâches de sang au bout. Je pensais essayer le bleu de méthylène et si ça ne marche pas tenter la betadine. Comment s utilise le bleu de méthylène et où je peux en trouver? (Je suis en suisse )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvialain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sylvialain

Date d'inscription : 10/11/2014

Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp   Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp EmptyDim 23 Nov 2014, 19:35

Ces produits s'achéte en pharmacie en France mais, je ne sais pas en Suisse). scratch
Peut-être que si tu mettais une photo de ton betta des passionnés plus expérimentés que moi pourraient mieux t'aider, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp   Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp EmptyDim 23 Nov 2014, 20:03

Sylvialain a écrit:
Peut-être que si tu mettais une photo de ton betta des passionnés plus expérimentés que moi pourraient mieux t'aider, je pense.

+1
Revenir en haut Aller en bas
coco06
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/08/2014

Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp   Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp EmptyLun 24 Nov 2014, 14:01

J'ai mis le bleu de méthylène mais je vois plus mon poisson, c'est normal? J'ai fait super gaffe au dosage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp   Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide 'sang sur abdomen'
» Besoin d'aide/problème de nageoires
» besoin d'aide:pourriture des nageoires
» Betta avec point de sang sur les nageoires
» Betta qui reste au fond, sang nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-