Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 salamander-lavender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



salamander-lavender Empty
MessageSujet: salamander-lavender   salamander-lavender EmptyVen 28 Juil 2006, 14:48

Qu'elle est la différence entre les deux et qu'elles sont leur genotype?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

salamander-lavender Empty
MessageSujet: Re: salamander-lavender   salamander-lavender EmptyVen 28 Juil 2006, 15:16

Ils sont BF tout les deux la différence c'est que le salamender à du bleu + du rouge. Et le lavender que du rouge. Pour les gênes il y a du marbré dedans, du BF dedans et pourquoi pas autres. J'ai obtenu du salamender avec MG BF x Turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salamander-lavender Empty
MessageSujet: Re: salamander-lavender   salamander-lavender EmptyVen 28 Juil 2006, 15:18

dans un article de claire
il est écrit que les salamender sont des croisements entre un MG et tout autre betta
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

salamander-lavender Empty
MessageSujet: Re: salamander-lavender   salamander-lavender EmptyVen 28 Juil 2006, 15:19

pour ma part je ne me complique plus la vie...

salamender = couleur rosée sur corps foncé...
lavender = couleur rosée sur corps claire...

la plus part du temps ca marche bien !!! wink

maintenant je sais pas si c'est bon... d'apres cet article pas trop, mais bon huh


Citation :
Aux alentours de 2001-2002, Marianne Lewis du Canada a pu acheter un mâle Mustard-gas à Jude Als, et l’ayant accouplé à plusieurs de ses propres femelles, vendaient les jeunes obtenus en tant que Mustard-gas. Monsieur Als lui a demandé d’arrêter, alors elle a préféré changer le nom, et a ensuite vendu les « bâtards » de Mustard-gas sous le nom de « Salamander ». Salamander est donc le nom donné par Marianne à ses Bettas bicolores à corps vert, c’était le nom de sa propre lignée.
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

salamander-lavender Empty
MessageSujet: Re: salamander-lavender   salamander-lavender EmptyVen 28 Juil 2006, 16:38

Oui pour moi le lavender est papillon bleu rouge avec 95% de rouge alors que le salamnder est bf bleu rouge avec 50% de chaque couleur...

J'ai déduit cela des photos et appellations que je vois sur le net, j'ai lu un article "officiel" mais il m'est passé par dessus la tête, et si je me souviens bien il parlait de vert crazy

Bref pas facile de s'y retrouver sachant que chacun ajoute "sa sauce" pour avoir l'appellation "qui fera vendre" yeux roulants (salamander ou lavender étant mieux que multicolor...)
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

salamander-lavender Empty
MessageSujet: Re: salamander-lavender   salamander-lavender EmptyVen 28 Juil 2006, 16:41

Wé c'est un peu chacun sa sauce.Moi j'appelle salamender quand le corps est bleu,et les nageoires rouges papillon blanc.Quand le corps est plus rosé que bleu je l'appelle lavender bluesmile
De toutes facon ce sont des appelations commerciales a la base donc on ne peux pas vraiment les définir clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

salamander-lavender Empty
MessageSujet: Re: salamander-lavender   salamander-lavender EmptyVen 28 Juil 2006, 17:05

Citation :

De toutes facon ce sont des appelations commerciales a la base donc on ne peux pas vraiment les définir clin-d'oeil
rire yeux roulants yes

_________________
salamander-lavender Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la salamander-lavender Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



salamander-lavender Empty
MessageSujet: Re: salamander-lavender   salamander-lavender EmptyVen 28 Juil 2006, 17:18

dans ton cas bastien, tu obtiens des salamender et lavender de la mêmes souche, ou tu a une souche lavender et une souche salamender?
De plus qu'arrive il quand on croisse salamender*lavender?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salamander-lavender Empty
MessageSujet: Re: salamander-lavender   salamander-lavender EmptyVen 28 Juil 2006, 17:21

christophe B a écrit:

De plus qu'arrive il quand on croisse salamender*lavender?
des salavender ? idée :p
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

salamander-lavender Empty
MessageSujet: Re: salamander-lavender   salamander-lavender EmptyVen 28 Juil 2006, 18:00

Le père de ma souche est salamender BF et la mère lavender BF.J'ai des salamenders et des lavenders bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



salamander-lavender Empty
MessageSujet: Re: salamander-lavender   salamander-lavender EmptyVen 28 Juil 2006, 22:34

donc les deux sont lier?
la différence génétique pourrait être la présence ou non du gène Cambodge (corps clair)?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

salamander-lavender Empty
MessageSujet: Re: salamander-lavender   salamander-lavender EmptyVen 28 Juil 2006, 23:39

Un exemple, Satornbetta appelle ceci un Salamender:
salamander-lavender 158

Mais, d'autres appellent Salamender un Betta au corps vert ou bleu, avec des nageoires rouges (comme un Mustard-gas où le rouge remplace le jaune), un peu comme celui-ci:
salamander-lavender Fwbettashm1154965658


Ceci je penses que la plupart sont d'accord qu'il s'agit d'un Lavender (un cambodge avec de l'irisation sur le corps qui donne une couleur lavande-mauvâtre).
salamander-lavender PK143


Avant de cogiter sur la génétique des Bettas, il faut d'abord savoir de quoi on parle.

Dans le cas de l'appellation "Salamender", il y a différentes couleurs qui tombent sous cette appellation commerciale, je veux dire que c'est un terme qui n'a aucune définition précise, chaque éleveur appelle Salamender ce qu'il veut. Dès lors, comment pourrait-on s'y retrouver au niveau des gènes ?

Maintenant, si on parle d'un papillon bleu/rouge/blanc (corps bleu avec bandes rouge et blanc sur les nageoires) ou d'un Papillon Cambodge/rouge/blanc (corps rose avec bandes rouge et blanche sur les nageoires), ou encore d'un corps cambodge avec de l'irisation (dit "Lavender"), on sait au moins de quoi il s'agit exactement, et on peut commencer à envisager sérieusement quels sont les gènes portés.

_________________
salamander-lavender Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la salamander-lavender Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




salamander-lavender Empty
MessageSujet: Re: salamander-lavender   salamander-lavender Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salamander-lavender
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salamander/lavender
» Salamander ?
» Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender
» PKHM Lavender X PK Lavender Cambodge
» HM BF Red Lavender x STF BF Lavender (ECHEC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-