Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro Armadillos Marbrés HMPK !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 10:31

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous penser de ce couple pour la reproduction et ce que je pourrais obtenir ?

Mâle :
Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Fancyh10
Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Fancyh11

Femelle :
Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Fancyh13
Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Fancyh14

Il ne sont pas encore chez moi mais arrive bientôt avec un couple de HMPK Dragon.

Mathilde.


Dernière édition par EGS le Dim 21 Sep 2014, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 10:38

Le terme "fancy" ne veut absolument rien dire, ça serait bien de ne pas reprendre les apellations commerciales débiles des vendeurs...
Ce sont des armadillos marbrés, tout simplement.
Ne connaissant pas la généalogie des deux geniteurs, tu peux au moins prevoir d'avoir plein d armadillos marbrés à fond rouge, avec probablement quelques surprises.
La femelle a une mauvaise ligne de dos, dommage. Tossatam Siripoonsap a d'autres femelles bien meilleures que celle là wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 10:47

Ok je ne referais plus l'erreur.
Pour la ligne de dos de la femelle, effestivement c'est pas super terrible mais je pensais que avec celle du mâle ca pourrais se rattraper ?
Pour ce qui est de la couleur, je risque vraiment de ne pas retrouver la couleur de la femelle et celle du corp du mâle sur les alvins et d'avoir essentielle ment du rouge (ceci dit, les deux portant du rouge ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 10:48

Il me semble que le terme Fancy désigne un marbré géno dragon, c'est comme les Koï qui sont des marbrés de base mais qui ont été appelés ainsi par rapport à leur couleur "Koï".
Il suffit de taper Betta Fancy ou Betta Koi sur Google pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 10:56

Non, la couleur de fond sera rouge SOUS le metallique armadillo (comme les deux parents)
Le mâle semble avoir un léger bec de canard, à voir comment seront els lignes de dos de la descendance.
Perso en tapant fancy betta, je trouve a peu pres de tout, des armadillo, des coppers, des salamender, des pastels, des grizzles, des dragons... Le seul point en commun est le gêne marbré.
Idem pour aquabid, même constat, c'est seul point en commun
Un betta koi est un betta marbré, avec du contraste, en general un fond clair et des taches bien delimitées de couleur. Rien a voir avec du metallique.
Là aussi c'est une apellation fantaisiste.
Donc non, il ne suffit pas de taper pour s'en rendre compte Betto...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 11:01

D'accord merci, c'est vraiment le couleur des deux parents qui m'intéresse, je pense que ça peut donner quelque chose de sympa.
Pour la ligne de dos, ont verra bien si c'est vraiment mauvais ce sera dommage.
J'avais le choix entre ce mâle et un HMPK  dit "Fancy" aussi mais Jaune, mais je trouvais ça ligne de dos trop proche de celle de la femelle.
Oui il à des femelles mieux mais pas de cette couleur malheureusement Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 11:03

Tu as bien fait de ne pas prendre l autre mal alors, car tu aurais maximisé les chance d'avoir de mauvaises lignes de dos dans la descendance.
Il est peu probable que tu n aies que des mauvaises lignes de dos dans les jeunes.
Plus tu auras de jeunes, plus tu auras de chances d'avoir des poissons aux lignes de dos correctes (c'est statistique), bonne chance dans la repro!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 11:05

D'accord, je donnerais des nouvelles, ils seront commander ce soir donc je posterais des photos dès leur arriver dans leur nouvelles maison, il y a aussi un couple de HMPK Dragon (mâle bleu et femelle rouge) que j'ai pris avec, j'ai des photos si ça intéresse quelqu'un.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 11:18

D'accord Arawana
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 11:35

Arawana a écrit:
Non, la couleur de fond sera rouge SOUS le metallique armadillo (comme les deux parents)
Le mâle semble avoir un léger bec de canard, à voir comment seront els lignes de dos de la descendance.
Perso en tapant fancy betta, je trouve a peu pres de tout, des armadillo, des coppers, des salamender, des pastels, des grizzles, des dragons... Le seul point en commun est le gêne marbré.
Idem pour aquabid, même constat, c'est seul point en commun
Un betta koi est un betta marbré, avec du contraste, en general un fond clair et des taches bien delimitées de couleur. Rien a voir avec du metallique.
Là aussi c'est une apellation fantaisiste.
Donc non, il ne suffit pas de taper pour s'en rendre compte Betto...

Merci Arawana pour tes explications, j'ai jamais su ce que " Fancy" voulait vraiment dire ...

En tout cas, la couleur de tes poissons sont belles. Dommage pour la ligne du dos de ta femelle !
Mais si tu les reproduits quand même, bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 11:39

Merci, je vais essayer ont verra bien ce que ca donnera, je n'es rien a n'y perdre et puis sa ne donne rien de bon, j'essayerais avec une autre femelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 11:42

Tu fais des expériences ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 11:44

Voui, mais ça peut donner des trucs sympa ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 13:40

Le mâle est SUBLIME !!!
J'adore amor (on dirait celui de Matthias ms en PK wink )
Il corrigera, j'en suis sûre, les petits défauts de ta femelle Very Happy
Bonne chance pr la suite en tt cas ; ce st deux très jolis sujets smile
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyDim 21 Sep 2014, 13:43

Merci Momo Star, j'espère que ce cher monsieur corrigera sa correctement ! Very Happy

EDIT : Et voilà il sont commandé peut être que la ligne de dos de la demoiselle sera meilleur en vrai ! Very Happy Je post des photo dés leurs arriver.
Revenir en haut Aller en bas
lagobie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lagobie

Date d'inscription : 04/05/2013

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyLun 22 Sep 2014, 08:56

J'aime beaucoup les couleurs de ces deux poissons, mais je suis désolée de constater qu'avec deux pelviennes bien fourchues le mâle ne doit pas être reproduit... désespoir

Ce défaut est très difficile à éradiquer, il ne faut reproduire que des poissons n'ayant aucune fourche ou double structure, ce qui est rendu difficile par le fait que cela apparaît souvent tard dans la vie du poisson.
Bien sûr parfois on prend le risque de reproduire quand même un poisson ayant un défaut très léger (toute petite fourche sur une seule pelvienne)... Actuellement les poissons ont de plus en plus des pompons à la place des pelviennes! Et même avec deux parents impeccables il est souvent difficile d'obtenir des petits à belles pelviennes tellement les souches actuelles sont "pourries" à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyLun 22 Sep 2014, 09:11

Arf, mince ... La femelle ne peut pas rattraper ce défaut ?
Je ne savais pas que ça existait, je trouvais même qu'il avais de belle pelviennes ...
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyLun 22 Sep 2014, 15:35

Arawana a écrit:
Le terme "fancy" ne veut absolument rien dire, ça serait bien de ne pas reprendre les apellations commerciales débiles des vendeurs...
Ce sont des armadillos marbrés, tout simplement.
Ne connaissant pas la généalogie des deux geniteurs, tu peux au moins prevoir d'avoir plein d armadillos marbrés à fond rouge, avec probablement quelques surprises.
La femelle a une mauvaise ligne de dos, dommage. Tossatam Siripoonsap a d'autres femelles bien meilleures que celle là wink

et armadillo c'est pas un nom commercial ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyLun 22 Sep 2014, 18:04

Au moins, armadillo désigne quelque chose de précis. Une surépaisseur metallique de type dragon, mais d'une couleur autre que blanc ou gris metallique.
Pour ce qui est des pelviennes fourchues, il ne faut pas dramatiser non plus, d'un, ce n'est peut être pas le cas de la femelle, ensuite, il n'est pas dit que tous les jeunes auront les pelviennes doubles.
Pour exemple, le poisson de mon avatar,
Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Imgp8117
avec ses pelviennes fourchues (plus que fourchues même), a donné 100% de jeunes aux pelviennes non fourchues...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyLun 22 Sep 2014, 19:55

on pourrait dragon bleu alors Very Happy
Pour moi un fancy, c'est un marbré "n'importe quoi", un patchwork de couleur haha
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyLun 22 Sep 2014, 20:02

"Monster", c'est aussi un autre nom pour désigner le "marbré n importe nawak"...
Je n'ai trouvé encore aucune subtilité pour différencier les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyLun 22 Sep 2014, 20:04

Ben non on ne pourrait pas dragon bleu justement... L ecaillure devrait être blanche ou argentée.
Ca serait possible si le poisson etait dragon tout en étant parfaitement cambodge bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyLun 22 Sep 2014, 20:25

HMPK Bleu Dragon n'existe pas ?
Celui ci ne l'es pas : HMPK Dragon
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyLun 22 Sep 2014, 21:10

Il n'est même pas dragon, juste marbré.
La couche metallique dragon est facilement reconnaissable, souvent, elle "dégouline" sur la couleur des nageoires.
Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Orange10
Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Plakat10
Repro Armadillos Marbrés HMPK ! M_wdr_10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! EmptyMar 23 Sep 2014, 07:30

On a trouvé une nouvelle "Kops" ça y est !!! haha mdr mdr mdr
MERCI en tt cas pr toutes ces précisions Arawana. On n'est jamais assez calés moi je dis en ce qui concerne les formes mais surtout les couleurs de nos bettas. A chaque que je te lis j'en apprends encore ; c top up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty
MessageSujet: Re: Repro Armadillos Marbrés HMPK !   Repro Armadillos Marbrés HMPK ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Armadillos Marbrés HMPK !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro PK marbrés
» Repro PK marbrés
» Repro PKHM marbrés
» Double repro HMPK Big ears...
» nouvelle repro hmpk*ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-