Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pk traid X pk dragon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Pk traid  X pk dragon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pk traid X pk dragon?   Pk traid  X pk dragon? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 17:35

Bon Arawana, je vois pas pourquoi tu est partie ds tout sa scratch

On est partie simplement du fait que la femelle avait un défaut d'écaille donc a ne pas reproduire et tu est partie sur du rosetail ?? Je ne vois pas du tut le rapport.

Et chaque éleveur est libre de reproduire ces poissons, mais je trouve que quand on ce lance ds la repro on prend une part de responsabilite a ne pas divulguer des bettas a tares.

J'en est fait les frais il y a qql année avec un ancien éleveur du forum et je peux te dire sue tu est extrenement déçue qd tu vois le résultat et tu reste avec les poissons.

Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Pk traid  X pk dragon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pk traid X pk dragon?   Pk traid  X pk dragon? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 18:22

Citation :
On est partie simplement du fait que la femelle avait un défaut d'écaille donc a ne pas reproduire et tu est partie sur du rosetail ?? Je ne vois pas du tut le rapport

A la base, il y a de celà 3/4 ans, il y avait une mise en garde concernant surtout les defauts d'écailles liés au rosetail
http://www.jurabetta.com/rosetail-par-joep.html
Il est là le rapport.
Il ne faut pas dramatiser non plus tous les defauts d'écailles, surtout que certains sont dû à des blessures pendant la croissance (frai important, petit volume pour le grossissement...), ce qui est peut être le cas de ce mâle de Buffy

Citation :
Et chaque éleveur est libre de reproduire ces poissons, mais je trouve que quand on ce lance ds la repro on prend une part de responsabilite a ne pas divulguer des bettas a tares.
Perso je n'ai jamais vendu de betta "taré"

Citation :
ou? a par le 1er qui est effectivement un rosetail avec tou les défauts que tu veut ... euh le reste est pour moi des bettas HM,OHM et rosetail SANS défaut d'écailles ou autres toi même tu la dit un rosetail na pas forcement de tares
voir dernier quote

Citation :
après si toi tu a le courage de reproduire des poissons comme ca ben fait le ...car tu me dira c'est pas toi qui m'apprendra le betta
Non c'est sur, je n'ai rien à t'apprendre apparemment. Personnellement, j'apprendrais pour ma part toute ma vie de plein de gens wink

Citation :
moi aussi j'ai eu du rosetail
*une photo*
mais j'ai aussi eu ca
*autres photos*
Ca laisse à penser que seul le premier est rosetail pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Pk traid  X pk dragon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pk traid X pk dragon?   Pk traid  X pk dragon? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 20:25

Je ne parlais pas de toi Arawana voyons.. C'est une généralité.

En bref, pour moi n'importe quel défaut d'écailles rosetail ou autre je ne reproduit pas au moins pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Pk traid  X pk dragon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pk traid X pk dragon?   Pk traid  X pk dragon? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 22:15

Juste une petite remarque pour ma femelle elle est dans un mauvaise état y compris ses écailles car la veille la femelle du bac d'à coté s'est retrouver dans son bac suite à un saut et le temps que je me rend compte, une belle bagarre avait eu lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pk traid  X pk dragon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pk traid X pk dragon?   Pk traid  X pk dragon? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pk traid X pk dragon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bleu métallique geno dragon x cello métallique geno dragon x pastel dragon et vice et versa
» red dragon X femelle cambodge rouge platinium métallique, geno dragon
» repro hm red dragon et femelle super black cooper dragon
» Male pkhm black blue dragon X femelle hm red dragon
» Repro plakat shortmoon red dragon (fond clair) X red dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-