Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Toute premiere reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyJeu 27 Juil 2006, 19:09

Bien je tante ma toute premirere reproduction
Alors je vous explique comment j'ai fait.
J'ai masi male qui sont separe; j'ai mi un q de bouteille en plastique dans chaque bac; j'ai mi une femelle dedans, j'ai un mal qui commence a faire les bulle
Un qui reste au fond et qui bouge presque pas.
2 qui tante d'attaquer a travers les bouteille
et un qui est completement indiferent..
J'ai une question:
Le mal fait sont nid , mais comment on ces que la femmelle et prete a pondre
Car on ma dit que sous le ventre elle avait une petite tache blanche , mais la ces une femelle blanche , alors je connais pas encore le signe distinctife

Je vous remercie de m'aidait un petit peut

Mille merci a suis qui a fonder se forum car il est vraiment bien^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyJeu 27 Juil 2006, 20:47

Je me permets d'emprunter une femelle de Leviathan...même sur une femelle blanche, ou cellophane, on doit voir le petit point blanc, la papille génitale:

Toute premiere reproduction Dtfemopaquehw3
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyJeu 27 Juil 2006, 21:35

ben moi elle est commentdire bege je saurez pas te dire le nom car j'ai commencer y a deux jour..
Bon faut dire qeu j'ai acheter des femelle assez petit elle doiver faire entre 1,5 cm et 2 cm je sais pas si sa gene a la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyJeu 27 Juil 2006, 21:37

elle sont beaucoup trop jeune non ?

regarde la correspondance taille/age ici : http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=538
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyJeu 27 Juil 2006, 22:03

BetaComb a écrit:
elle doiver faire entre 1,5 cm et 2 cm je sais pas si sa gene a la reproduction
Ah, mais elles sont encore des bébés !
Bien sûr que ça gène à la reproduction, elles n'ont pas encore atteint la maruité sexuelle.
Et puis, elles ne seront peut-être même plus des femelles lorsqu'elles auront fini de se développer...

Ne cherche pas à les reproduire, il faut bien les nourrir, changer leur eau souvent en grandes quantité, et leur laisser le temps de grandir !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyJeu 27 Juil 2006, 22:46

Oki alors elle doive avoir entre 5 et 7 semaine pas plus vue leur taille.
A quelle age on peut les faire reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyVen 28 Juil 2006, 00:08

Citation :
Oki alors elle doive avoir entre 5 et 7 semaine pas plus vue leur taille.
A quelle age on peut les faire reproduire?
On ne peut pas estimer l'âge d'un Betta d'après sa taille, car selons les conditions d'élevage, ils peuvent grandir plus ou moins vite !

L'âge n'est pas un critère pour la reproduction; certains peuvent se reproduire dès l'âge de 2-3 mois, tandis que d'autres pas avant 4-5 mois.

Pour juger la maturité sexuelle du mâle, il faut qu'il soit capable de parader et construire un nid. D'autre part, il faut que la longueur de son corps soit égale ou plus grande que celle de la femelle.

Pour juger la maturité sexuelle de la femelle, elle doit avoir un ventre bien rebondi (même si elle n'a pas mangé), on doit voir sa papille génitale, et il faut qu'elle soit consentante, ce qui se juge selon son comportement et un patron de rayures verticales.
Si elle est prête à se reproduire, elle va nager en se dandinant la tête en bas à la vue du mâle, et elle aura des lignes verticales sur les côtés, sauf pour les femelles de couleurs claires, il n'y a pas de rayures.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyVen 28 Juil 2006, 08:24

Alors sur 5 femelle j'en est 3 qui sont trop petite et pas prete, les deux autre on changer de couleur ; mais sont passer de couleur foncer, on voie tres bien le l'apareille genetal qui est blanc ; j'ai un mal qui construit sont nid, il fait 4 cm de diametre en 1 nuit , jme demande qd il vas s'arreter de le faire^^
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyVen 28 Juil 2006, 11:15

Est ce qu'on peut mettre n'importe qu'elle male avec n'importe qu'elle femelle?
Jsais pas si vous apeler sa des race:
Exemple , les voile ou les queue double on opeut les croiser?
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyVen 28 Juil 2006, 19:48

Qu'elle sont les betta le plus facile a faire reproduire, et est ce que l'on peut prendre un Male queue double et une femelle d'une autre varieter?
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyVen 28 Juil 2006, 19:55

D'après ce que j'ai pu lire on peut "mélanger" les différentes variétés entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptySam 29 Juil 2006, 10:36

Oki jte remercie pour ta reponse.^^

Bon part contrej e croie que j'ai un probleme
Alors j'ai abituer le mal t la femelle 3 jour dans un Q de bouteille;
Le mal a fait sont Nid
la femmelle a le petit point blanc sous le ventre et a changer carrement de couleur , ces nagoire rouge sont devenue presque transparente avec des refler turquoise , et elle a des tres Verticale sur sont corq qui est devenue tout noir avec des refler turquoise aussi, mais le probleme ces que le mal lui cour apres et la femmelle en a peur apparent , j'aimerais s'avoir se que vous me conseiller de faire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptySam 29 Juil 2006, 13:36

Citation :
Qu'elle sont les betta le plus facile a faire reproduire
qu'il sagisse de betta QD,CT,QV,HS,HM,OHM se sont tous du BETTA SPLENDENS donc oui on peut les croiser ensemble.
mais il faut faire attention au croisement effectuer par exemple:
-1 mâle QD X Femelle QD tout les bébés ou presque auront des colonne déformé du au gène QD.
-HM ou OHM X QV ceci va faire regresser l'ouverture de voile au lieu de l'ouvrir(ce qui est le plus rechercher)
il ya a des combinaison de forme a éviter si on cherche a faire de l'élevage

Citation :
mais le probleme ces que le mal lui cour apres et la femmelle en a peur apparent
se comportement n'est pas spécifique a ton combattant mais a tous les betta splendens tu auras surment(mais pas obligatoirement) des nageoires déchirées le mâle est assez violent envers la femelle pour qu'elle se soumette au mâle de toute façon une femelle bien pleine se sentira obligée de se soumettre au male pour soulager son ventre plein d'ovules voila
la repro du combattant est assez "violente" tout est relatif.ceci est tout a fait normal.si elle est douce ceci un peu rare quand mais et c'est moins normal voila si tu as d'autre questions j'y répondrais avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptySam 29 Juil 2006, 13:58

Ben en faite pour pas se faire deranger part le mal elle reste Sous une pierre et de temps en temps elle sort et cherche le mal , comme si elle lui disait :Jsuis toujour la et op elle repare se cacher qd le mal lui nage apres
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptySam 29 Juil 2006, 14:37

Je pense qu'elle va finir par se laisser faire puisqu'elle avait l'air bien prête dans ta description. Surveille-les quand même pour qu'il n'y ait pas trop de casse...
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptySam 29 Juil 2006, 14:40

okije te remercie jvais les surveiller
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: 1 ere tentative echouée   Toute premiere reproduction EmptyDim 30 Juil 2006, 08:56

Bon alors en me levant jai vue le comportement de mon mal qui avait grave changer envers la femelle , beaucoup plus agressif , avec sont nid completement detruit, je pense que je vasi reprendre a 0
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyDim 30 Juil 2006, 08:59

Dommage ! Mais ça ne réussir pas chaque fois.
Laisses-les se reposer 10-15 jours, et nourris-les bien quelques jours avant de les présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyDim 30 Juil 2006, 09:24

Oki mci bien ces se que je vais faire ; jvais me racheter des bac se matin car la je pense que je mi suis mal prit
J'ai prit des trop gros bac.

(A vis j'ai un mal qui pert ces nagoire vous s'avait pkoi?
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyDim 30 Juil 2006, 12:44

pourriture des nagoires hum
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyDim 30 Juil 2006, 13:38

et faut faire koi?
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyDim 30 Juil 2006, 16:18

La pourriture des nageoires est due à un manque d'hygiène donc il faut faire des changements d'eau fréquents en aspirant les saletés du sol à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyDim 30 Juil 2006, 21:15

oki mci
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyDim 30 Juil 2006, 21:28

Traitement au sel, vite ! speech
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction EmptyDim 30 Juil 2006, 22:23

Le Betta est mort , demain jvias allez tuer le type de mon animalerie car il ma dit de changer l'eau 1 fois part semaine et de pas vider le bac entier......
J'ai un autre male qui commence a avoir pareil , j'ai rien a mettre dans l'eau pour qu'il aille mieu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toute premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere reproduction   Toute premiere reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute premiere reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma toute première reproduction.
» Conseils ... toute première repro ...
» ma toute premiere repro ( enfin essai)
» Ma toute première repro! <3 // PK Cooper X HM Marbré
» Ma Première Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-