Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Repro qui ne démarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Repro qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Repro qui ne démarre pas   Repro qui ne démarre pas EmptySam 19 Juil 2014, 10:09

Bonjour,
J'ai mis mon pk avec la femelle pk en suivant la procédure "normale" : le mal dan un bac avec de la catappa qlqs plantes et un bout de polyester blanc, la femelle et mise sous cloche 48 après, tout deux nourris au vivant qlqs jours avant.
Le soucis c'est la femelle qui ne semble pas réceptif bien que le mâle ai construit le nid et parade autour de la femelle, après trois jours je relâche la femelle et au bout d'une petite journée, rien la femelle se terre dans un coins et ne veut pas suivre le mâle malgré les avance de ce dernier. je fini par les séparé, mais je tien à cette repro, vue la rareté du PK chez nous, je veut préserver qlqs spécimen chez moi.
d'ou ma question, comment refaire un repro et quand? je pense attendre deux semaine, c'est assez ou pas? Peut être les mettre dans un contenant opaque à la façon thai? merci.

voici un photo du bac
Repro qui ne démarre pas 140719113139897186


et de la femelle
Repro qui ne démarre pas 140719113149175421
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Repro qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne démarre pas   Repro qui ne démarre pas EmptySam 19 Juil 2014, 10:18

Hello ad 23,

C'est vraiment rare que la femelle réponde le premier jour aux avances du mâle. En général, je la lâche de jour et si ça ne marche pas je la replace sous cloche la nuit et je recommence le lendemain. Je fais ça 4 à 5 jours de suite et là si ça ne marche pas, je les sépare définitivement et j'attend 15 jours avant une seconde tentative.
Sur une quinzaine de repro ( au total de mes betta) un seul couple n'a jamais voulu se reproduire ensemble, mais séparément oui....

Amitiés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne démarre pas   Repro qui ne démarre pas EmptySam 19 Juil 2014, 10:29

Je ne suis pas sûr que ta femelle soit une femelle. Tu as d'autres clichés ?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Repro qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne démarre pas   Repro qui ne démarre pas EmptySam 19 Juil 2014, 10:37

Kops a écrit:
Je ne suis pas sûr que ta femelle soit une femelle. Tu as d'autres clichés ?
le point blanc et bien apparent et il ne parade pas devant un miroir.
je vais prendre d'autres photos par acquit de conscience.

merci a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Repro qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne démarre pas   Repro qui ne démarre pas EmptySam 19 Juil 2014, 10:58

Il est vrai qu il est assez difficile de reconnaitre une femelle chez les plakats, mais pour moi celle ci ressemble a une femelle. En effet, si tu pouvais nous mettre d autres photos se serait bien!
Pour ce qui est de ta repro. peut etre ta femelle est peureuse, et la ponte ne peut venir qu au bout de 5 jours, voir une semaine. Si tu recommence laisse leur un peu de temps.
(si c etaient deux males, je pense que tu pourrais voir des combat...?!)
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne démarre pas   Repro qui ne démarre pas EmptySam 19 Juil 2014, 11:12

ad23 a écrit:

le point blanc et bien apparent

Tu te doutes que j'ai bien vu ce "point" dont tu parles. Mais parfois à un jeûne âge, il est tout aussi bien présent chez les femelles que chez les mâles.
En plus, le volume de ce "point" est bien plus prononcé chez une femelle en âge de procréer.

ad23 a écrit:
et il ne parade pas devant un miroir.

Ce qui ne détermine en rien son sexe, on est d'accord  clin-d'oeil 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Repro qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne démarre pas   Repro qui ne démarre pas EmptySam 19 Juil 2014, 11:43

salut

par hasard ce serait pas la femelle que tu viens d'acquerir?

ça fait combien de temps que tu l'as ?tu l'as bien nourris de vivant etc...pendant quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Repro qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne démarre pas   Repro qui ne démarre pas EmptySam 19 Juil 2014, 14:25

voici d'autre clichés :
Repro qui ne démarre pas 140719034604243733
Repro qui ne démarre pas 140719034613537015
Repro qui ne démarre pas 140719034706572191

c'est la femelle que je viens d’acquérir offerte par un pot et nourris au vivant depuis son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Repro qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne démarre pas   Repro qui ne démarre pas EmptySam 19 Juil 2014, 15:30

ad23 a écrit:
c'est la femelle que je viens d’acquérir offerte par un pot et nourris au vivant depuis son arrivée

Elle est arrivée quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Repro qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne démarre pas   Repro qui ne démarre pas EmptySam 19 Juil 2014, 15:55

Arrivée le 04 juillet, elle était déjà isoler chez mon pote et le trajet c'est 20 min, donc 20 min de transport pour le petite.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Repro qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne démarre pas   Repro qui ne démarre pas EmptySam 19 Juil 2014, 15:56

thierry6061 a écrit:
Hello ad 23,

C'est vraiment rare que la femelle  réponde le premier jour aux avances du mâle. En général, je la lâche de jour et si ça ne marche pas je la replace sous cloche la nuit et je recommence le lendemain. Je fais ça 4 à 5 jours de suite et là si ça ne marche pas, je les sépare définitivement et j'attend 15 jours avant une seconde tentative.
Sur une quinzaine de repro ( au total de mes betta) un seul couple n'a jamais voulu se reproduire ensemble, mais séparément oui....

Amitiés

Thierry
Pourquoi tu laches et tu remets sans cesse? Pourquoi n'attends tu pas simplement le couple etre pret? Tu sais reconnaitre un couple pret? Pour moi ad23 c'est que soit tu as lacher la femelle trop tot ou trop tard. wink
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Repro qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne démarre pas   Repro qui ne démarre pas EmptySam 19 Juil 2014, 16:13

je pense que la femelle n'est pas prête, car à aucun moment la femelle n'a eu le ventre gonflé ou des stries verticaux, ou simplement que le mâle ne lui plait pas, cas que j'ai eu avec une femelle qui n'a pas voulu d'un mâle et une semaine plus tard elle accepté un autre. Ou peut être que c'est la canicule qui dure et la pression atmosphérique trop haut? huh.
 
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Repro qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne démarre pas   Repro qui ne démarre pas EmptySam 02 Aoû 2014, 11:33

J'ai regardé plusieurs postes et plusieurs forums et je me demande si je ne vais pas retenter la repro en semi-naturel, peut être que sa stimuleras mieux la femelle, vous en pensez quoi?
J'ai un aqua de 20*25*25 de libre avec des ampulaires et plein d'elodia, je rajouterais qlqs plante (mousse de java et Ludwigia repens), je mettrais 15cm d'hauteur d'eau, pas de filtre, mais s'i il le faut j'en ai 3 de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne démarre pas   Repro qui ne démarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro qui ne démarre pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On demarre
» petite repro, grosse repro...
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Repro HM Copper Black et Repro CT
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-