Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 attendre fin du cycle avant d'acheter betta?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabryell
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gabryell

Date d'inscription : 10/06/2014

attendre fin du cycle avant d'acheter betta? Empty
MessageSujet: attendre fin du cycle avant d'acheter betta?   attendre fin du cycle avant d'acheter betta? EmptyLun 07 Juil 2014, 15:52

j'imagine qu'il est préférable d'attendre la fin du cycle de son aquarium avant d'acheter son betta pour pouvoir le mettre tout de suite dans son futur chez-soi. Mais pensez-vous que ce n'est pas du tout inconvenable d'acheter son poisson disons p-e 2 semaines avant la fin du cycle et de le garder dans un petit bocal le temps que le cycle se termine. Car j'ai peur que les poissons qui m'intéressent partent si j'attends le 2 ou 3 semaines avant la fin de mon cycle, mais en même temps je me pose la question à savoir si c'est juste de l'égoisme, est-ce que mon poisson sera bien quand même ou c'est vraiment mieux d'attendre (en passant il ne viennent pas d'animalerie) les poissons que je veux me procurer me semble très bien traité et dans des litrages adéquats en attendant d'être vendu.

Si ce n'est pas juste de l'égoisme, il faudrait changer l'eau au 2-3 jours je crois? et si j'ai un petit contenant qu'est-ce que je peux mettre sur le dessus pour ne pas que monsieur saute?

je suis ouverte à toutes les opinions
merci
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

attendre fin du cycle avant d'acheter betta? Empty
MessageSujet: Re: attendre fin du cycle avant d'acheter betta?   attendre fin du cycle avant d'acheter betta? EmptyLun 07 Juil 2014, 16:00

Du moment que son eau est chauffer et qu'il puisse quand même nager alors aucun problème. Les miens sont dans 2-3L...  yeux roulants  Tu as raison de le prendre maintenant, on sait jamais si il partira ou pas avant que tu le prenne...  fou 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

attendre fin du cycle avant d'acheter betta? Empty
MessageSujet: Re: attendre fin du cycle avant d'acheter betta?   attendre fin du cycle avant d'acheter betta? EmptyLun 07 Juil 2014, 16:18

Je l'ai fait pour mon 2ème Betta.
Un coup de cœur et pas de bac dispo!

Je l'ai mis dans un bac provisoire de 9L chauffé en attendant le cycle de mon bac...

Bon, finalement, j'ai fo#tu loin tous mes bacs filtrés, donc il se retrouve dans un 13L non filtré  rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

attendre fin du cycle avant d'acheter betta? Empty
MessageSujet: Re: attendre fin du cycle avant d'acheter betta?   attendre fin du cycle avant d'acheter betta? EmptyLun 07 Juil 2014, 16:23

je le fais régulièrement  haha  du coup j'ai plein de petits marina  haha 
Revenir en haut Aller en bas
gabryell
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gabryell

Date d'inscription : 10/06/2014

attendre fin du cycle avant d'acheter betta? Empty
MessageSujet: Re: attendre fin du cycle avant d'acheter betta?   attendre fin du cycle avant d'acheter betta? EmptyLun 07 Juil 2014, 21:06

merci pour vos avis,

et la fréquence du changement d'eau est-ce bien au 2-3 jours? et est-ce environ 80% de l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

attendre fin du cycle avant d'acheter betta? Empty
MessageSujet: Re: attendre fin du cycle avant d'acheter betta?   attendre fin du cycle avant d'acheter betta? EmptyLun 07 Juil 2014, 21:12

C'est combien de litres? Mes bettas sont dans 2-3L et je change l'eau une fois par semaine et en milieu de semaine je siphonne un peu le fond.
Revenir en haut Aller en bas
gabryell
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gabryell

Date d'inscription : 10/06/2014

attendre fin du cycle avant d'acheter betta? Empty
MessageSujet: Re: attendre fin du cycle avant d'acheter betta?   attendre fin du cycle avant d'acheter betta? EmptyLun 07 Juil 2014, 22:34

supposons environ 5L
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

attendre fin du cycle avant d'acheter betta? Empty
MessageSujet: Re: attendre fin du cycle avant d'acheter betta?   attendre fin du cycle avant d'acheter betta? EmptyLun 07 Juil 2014, 23:23

Tu peux lui aménager un petit 5L avec chauffage si besoin en fonction de la température de ta pièce et une petite plante et il y sera très bien en attendant son aquarium.
J'ai pas mal de bettas dans de petits volumes et tous s'y plaisent  wink 
Changement une fois par semaine de toute l'eau dans un 5L  wink 
Revenir en haut Aller en bas
gabryell
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gabryell

Date d'inscription : 10/06/2014

attendre fin du cycle avant d'acheter betta? Empty
MessageSujet: Re: attendre fin du cycle avant d'acheter betta?   attendre fin du cycle avant d'acheter betta? EmptyLun 07 Juil 2014, 23:52

parfait merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




attendre fin du cycle avant d'acheter betta? Empty
MessageSujet: Re: attendre fin du cycle avant d'acheter betta?   attendre fin du cycle avant d'acheter betta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attendre fin du cycle avant d'acheter betta?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta
» nouvel aquarium avec plante: attendre pour y mettre betta?
» conservation betta avant repro
» Changement d'eau avant l'arrivé du betta
» Que faire pour le chauffage du betta en attendant un cycle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-