Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!   Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 16:43

Il n'y a rien qui puisse remettre mon petit poipoi plus vite sur pieds que le sel ??? euhhhh voiles  wink , là il est au fond du bac il me fait de la peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!   Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:20

Les bactéries sont aussi dans le filtre, c'est la raison pour laquelle il faut le nettoyer avec l'eau de l'aqua pour ne pas les détruire.
Dans mon 35 l, j'ai aussi une cartouche de substrat, ça fait un an qu'il tourne, je n'ai jamais remplacé les billes comme conseillé par Eheim.

Tu as fait ce qu'il fallait faire pour ton betta, il en a pris un coup, il faut attendre qu'il se remette. J'espère que ça va aller  bisous


Dernière édition par Nina- le Jeu 03 Juil 2014, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!   Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:47

Nina- a écrit:
Les bactéries sont aussi dans le filtre, c'est la raison pour laquelle il faut le nettoyer avec l'eau de l'aqua pour ne pas les détruire.
Dans mon 35 l, j'ai aussi une cartouche de substrat, ça fait un an qu'il tourne, je n'ai jamais remplacé les billes comme conseillé par Eheim.

Tu as fait ce qu'il fallait faire pour ton betta, il en a pris un coup, il faut attendre qu'il se remettre. J'espère que ça va aller  bisous

+1

J'espère qu'il va s'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!   Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 13:59

merci, ce matin je suis super heureuse il va et vient dans l'aqua hôpital de 8 litre, bon OK il a du sel ...... Mais il m'a fait un énooooooorme nid de bulles ..... Very Happy 

Bien que le pic de nitrites soit passé, je préfère encore le laisser un peu dans l'eau salée, car dans l'histoire j'ai eu du mal à l'attraper et il s'est blessé une nageoire , un petit bout est tombé ........

Je dois le laisser combien de jours à peu près pour qu'il pete à nouveau la forme ???
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!   Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 15:34

Dans le sel je crois que c'est une semaine maxi, 10 jours tout au plus ( en général je les laisse pas plus d'une semaine comme c'est des poissons d'eau douce quand même )
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!   Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 15:37

C'est bien pour cela , mais je voudrais qu'il se retape bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!   Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 15:37

après si c'est bien net ça va repousser tout seul.
Pour aider à la repousse tu as l'eucalyptus aussi
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!   Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 15:40

Ok , mais je ne parlais pas de sa repousse mais de son état général ...... smile 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!   Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 15:44

ah ok.
Ben après tu peux ajouter un peu de catappa.
Tu vois au bout d'une semaine comment il est et puis tu peux toujours mettre une pincée après le traitement ( certains salent en permanence leur eau avec une pincée ) pour continuer un peu à l'aider et normalement ils se remettent au bout d'un moment  wink 
Si au bout d'une semaine il se remet pas je pense que tu pourra senvisager un traitement de toute façon  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!   Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 16:28

Merci, il va relativement bien , mais je tiens à sa cure de repos ...... Donc je commencerais à dessaler demain progressivement .....

Mon pic de nitrites est passé mais je n'ose le remettre dedans, les Wingey vont super bien j'ai juste perdu presque tous les petits mais il en reste encore un  cuore et je pense que mes femelles ne vont pas retarder à pondre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!   Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 EmptySam 05 Juil 2014, 12:46

En février 2013, le filtre de mon 100 L est tombé en panne et j'ai acheté en vitesse un filtre aquaflow 400.

Je n'ai pas pensé aux bactéries et tous mes poissons sont morts en 5 jours sauf l'ancistrus....

En refaisant le bac, j'ai acheté le même filtre que j'avais auparavant qui a 3 compartiments que je change l'un après l'autre.

Par contre, je me suis aperçue que sur l'aquaflow on peut ouvrir la recharge et mettre ce qu'on veut dedans.

J'ai également le petit aquaflow 100 acheté pour mon 20 L mais je ne l'ai pas mis à cause de ça pour Jedaï préférant un autre petit filtre que j'avais en réserve quand j'avais des bettas il y a plusieurs années. J'ai mis 2 masses filtrantes différentes que je change l'une après l'autre. On peut le faire également avec l'aquaflow en ouvrant la cartouche et en mettant de la mousse bleue et une autre masse filtrante (j'utilise Rési-filt ou Clearmer plus que je mets dans un collant de femme). Je fais le même système de filtration pour le 100 L depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!   Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 EmptySam 05 Juil 2014, 13:08

Merci Oui d'hab je mets du perlon dans le trou de la mousse de l'aquaflow là je l'avoue je n'ai pas penser à ôter le perlon de mon aquaflow  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!   Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pic de nitrites dans aquarium cyclé
» L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???
» puis-je maintenir escargots de bassin avec betta dans un aqua non cyclé de 8L?
» Nitrites à 0.05 depuis longtemps
» cycle interrompu et nitrites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-