Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Big-ear amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  EmptyMar 24 Juin 2014, 07:42

Salut à tous,
Voilà, j'ai un peu le même problème que Minouche31, à savoir que mon petit dumbo ne nage plus depuis plusieurs mois maintenant.
Il a d'abord souffert d'une exophtalmie, j'ai essayé plusieurs traitements sans grand succès. Maintenant il y a comme une sorte de voile sur ses yeux.
Sauf que depuis, il passe son temps couché au fond de son bac, il ne nage plus, ne parade plus.
Par contre quand je le nourris, il vient chercher sa nourriture et nage quasi normalement. Il a énormément de mal à l'attraper par contre car il ne voit presque plus rien je pense.
Et des qu'il a terminé, il retourne se poser au fond et reste comme ca toute la journée.

Ca fait depuis décembre que ca dure, et ca me fait peine de le voir ainsi. Je ne sais pas si je dois le laisser continuer sa petite vie ainsi (si on peut appeler ca vivre), ou si je dois l'euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Re: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  EmptyMar 24 Juin 2014, 09:05

Il vit dans quoi?
Peut être un problème avec la conception de l'aqua?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Re: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  EmptyMar 24 Juin 2014, 11:27

La il est dans environ 1l d'eau (j'ai mis moins d'eau pour qu'il puisse plus facilement se nourrir et respirer) et sans rien du tout dedans du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Re: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  EmptyMar 24 Juin 2014, 11:41

Je crois que c'est fréquent chez les big ears qu'ils finissent par avoir des voiles sur les yeux. Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Re: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  EmptyMar 24 Juin 2014, 11:46

Non pas tellement, il doit avoir 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Re: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  EmptyMar 24 Juin 2014, 11:48

quand je vais en animalerie la plupart en ont.
Il est pas tout jeune  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Re: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  EmptyMar 24 Juin 2014, 11:49

Je pense qu 'il est atteint de cécité et là c'est comme si tu demandais si il fallait euthanasier un aveugle...

Si il mange c'est qu 'il tient à sa petite vie...

Regarde le post de Mini-Grey de Baby- Cœur :

https://www.betta-forum.net/t33175p150-mini-grey-tumeur-video?highlight=grey

Ce n 'est pas sa cécité le plus handicapant et alarmant au final.

C'est à toi après d' améliorer son quotidien, ce poisson à besoin de repères, manger aux même endroits, aux même heures lui créer ses petites habitudes et ça c'est mon avis personnel mais vaut mieux un litrage un peu plus grand avec des plantes , un abri de quoi se poser, ça va développer ses sens et multiplier ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Re: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  EmptyMar 24 Juin 2014, 19:57

Il est pas complètement aveugle, mais c'est surtout qu'il reste vraiment tout le temps au fond du bac. J'ai justement retiré tous décors car ca le gênait pour venir manger, et de toute facon, comme il ne nage plus...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Re: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  EmptyMar 24 Juin 2014, 20:07

Bonjour,

Pour en revenir à ton poisson, je pense que s'il mange, c'est qu'il veut quand même vivre.

Le mien est tout plein de tumeur, il est paralysé de la caudale. Sa caudale est déchirée en deux et ne se remet pas. La déchirure s'est arrêtée à une des tumeurs qu'il a sur la caudale.
Il passe son temps sur le filtre.

Pour le nourrir, je bouge la lumière, il doit encore voir la luminosité et donc il accourt toujours dans le même coin. Je lâche les granulés de haut et juste devant sa bouche, ça lui arrive de les louper bien sur.
J'ai tenté les larves de moustiques mais ça ne lui avait pas plu et je me suis retrouvée avec des moustiques chez moi...

A toi de voir. Deux ans c'est déjà bien. Mini Grey n'a qu'un an.

Moi je ne ferai pas d'euthanasie. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Re: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  EmptyMar 24 Juin 2014, 20:16

:/ Pauvre betta, j'espère que tu vas au moins pouvoir continer à le nourrir correctement malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Re: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  EmptyMar 24 Juin 2014, 21:17

J'espère aussi et en effet deux ans c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Re: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  EmptyMar 24 Juin 2014, 21:30

Oui, merci à vous pour vos réponses. Je vais le laisser continuer sa petite vie tranquillement, mais je voulais tout de même avoir des avis, à savoir s'il ne souffrait pas inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Re: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  EmptyMar 24 Juin 2014, 21:35

Personnellement je pense que ça passe encore attends de voir l'évolution prochaine voir si d'autre symptômes apparaissent
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Re: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  EmptyMer 25 Juin 2014, 15:23

Mon vieux HM BG en avatar avait aussi un voile blanc et une petite boule sur un oeil, cela ne l'a pas empêcher de vivre jusqu'à presque 3 ans. Il passait le reste de ses dernières semaines au fond, mais mangeai toujours

Ton betta se fait sans doute vieux mais s'il mange, tout va bien. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Big-ear amorphe  Empty
MessageSujet: Re: Big-ear amorphe    Big-ear amorphe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big-ear amorphe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c’est pas la forme, trop vieux?
» Betta amorphe
» betta amorphe
» betta amorphe
» Combattant amorphe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-