Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est quoi cette folie "reproductive"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 15:03

La plupart des gens ne se rendent pas compte qu'ils peuvent se retrouver avec 200 petits à leur charge à isoler individuellement et chauffé, que non un alevin de quelques jours ne se nourris pas de granules qui fait 2 fois sa taille, et j'en passe! crazy 

Ca c'est du vécu: Ce qui me fait beaucoup rire c'est que des gens ont la bonne idée de se dire que "une gamine de 17-18 ans peut faire des repros et les mener à terme, alors je peux très bien y arriver aussi, c'est pas compliqué", je trouve qu'il y a matière à rire là! fou 

Sur ce, j'ai envie de dire que la responsabilité de s'occuper de ses animaux déborde certains même s'ils ne voulaient pas mal faire dans les intentions, mais bon ils ont tendance à s'emballer c'est tout  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 16:13

bah perso, 3 chiens et 15 betta, je trouve que c'est les betta qui me donnent le plus de boulot de nettoyage  haha 

Vi entre les seaux, la serpillère, les changements d'eau et j'en oublie , bref déjà les nourrir le soir et le matin 1/3 h pour les 15 , bien autant que les 3 chiens finalement !!!

Sans compter les aqua à décorer .....
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 13:46

Non mais sérieux....C 'est un gag ? What the fuck ?!? 

Y a que des posts sur de  novice en  mode  repro, ça me dépasse c 'est  du gros n 'importe quoi encore aujourd'hui sur certains posts  on va des  aberrances ou on voit bien  que les personnes quitte à faire mourir les  parents tant pis  faut qu 'ils reproduisent  fâché fâché 

Ils ne savant même pas la  forme  de leur poisson !  Ça me dépasse quelqu'un qui s 'inscrit sur le forum dans l 'actu va ne voir que ça et va  s 'y mettre  aussi ! grr Je suis  super déçue ! C'est du grand n 'importe quoi et le pire c 'est de voir certaines membres limite les encourager down 
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 13:56

Bienvenue en 2014 ou l'appât du gain est plus fort que tout !

Je pense que pas mal de personne pense, qu'ils vont se faire plein d'argent, "cool je vais avoir 60 bettas à vendre, à 10€, je vais me faire trop de tune" et je m'en fou du reste.

Sauf qu'en réalité ça marche pas comme ça, sinon je serais déjà riche  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 14:08

Non mais tu as raison, ça doit être ça ils n 'ont pas des réels projets quand tu lis les posts, ils prennent les 2 premiers poipoi qu 'il trouvent peu importe ce que seront les petits niveau forme et couleurs , les défauts des parents ...Les questions se portent sur "pourquoi ça marche pas, comment je fais" mais les reste ... Le pire c 'est quand ils vont avoir des alevins va y en avoir des pauvres barboteurs et des pertes ...

Une femelle à l 'agonie pas grave elle va se remettre et féconder.
Un betta récupéré des combats : super , beau geste .... Sauf que la personne enchaine sur des repros et ose dire que le betta a des traumatismes qu'il est hyper peureux mais veut le reproduire rapidement ...Non mais allô !

Ca m 'agace vraiment ! Banaliser ça c 'est laisser la porte ouverte à encore plus de dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 14:33

Ah ben t’inquiète Mozart ,beaucoup de chose me m'ont les nerfs aussi  fight
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 14:43

ça fait 5 mois que je me suis remis aux bettas, j'en ai déjà 7, des projets de repro plein la tête mais... Ils vont rester dans ma tête pour le moment. Déjà d'une parce que  j'ai pas encore les installations pour et de deux parce que j'ai tellement peur de mal faire et de perdre un de mes poipoi que pour le moment c'est mort.

Et puis pas la peine de faire reproduire ceux que je possède puisque je veux élever par la suite des Plakat uniquement.

Mettre la charrue avant les boeufs comme diraient les anciens au final ça n'apporte que des soucis et c'est les bettas qui trinquent.  

ça laisse à réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 14:59

Ce post est presque inutile car les personnes concernées ne prendront même pas la peine de le lire...

Ca fait quelque années que c'est comme ça et ça ne changera malheureureusement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 15:18

Surtout que ceux qui l'ont fait declarent haut et fort sur le post que ca les tue de voir des gens le faire mdr  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
yao
Plakat Dragon
Plakat Dragon
yao

Date d'inscription : 11/02/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 16:03

je trouve que c'est un tres bon post bravo
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:01

C'est un bon sujet mais pour changer les mentalités il faut être passion et expliquer au gens, les personne ne sont pas forcément de mauvaise fois (pas toute du moins).
Il faut toujours expliquer avec tact même si on n'a pas la réaction voulu; un gars que j'avais vue acheter un poisson rouge dans une animalerie avec un petit bocal à qui j'ai dite que le poisson auras vite besoin de plus d'espace, me répond : si il grandit je le relâcherai, j'habite en bord de mer... What the fuck ?!?   mais en tout bonne fois.
si on braque qlq'un en lui disant qu'il fait n'import quoi et va continuer à le faire mais sans le dire à personne et donc personne ne pourras lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:40

ad23 a écrit:
C'est un bon sujet mais pour changer les mentalités il faut être passion et expliquer au gens, les personne ne sont pas forcément de mauvaise fois (pas toute du moins).
Il faut toujours expliquer avec tact même si on n'a pas la réaction voulu; un gars que j'avais vue acheter un poisson rouge dans une animalerie avec un petit bocal à qui j'ai dite que le poisson auras vite besoin de plus d'espace, me répond : si il grandit je le relâcherai, j'habite en bord de mer... What the fuck ?!?   mais en tout bonne fois.
si on braque qlq'un en lui disant qu'il fait n'import quoi et va continuer à le faire mais sans le dire à personne et donc personne ne pourras lui expliquer.

Des fois expliquer ca devient lourd. Mr. Green Je me rappelle que plusieurs membres avaient expliquer en vain a une personne que betta splendens etait l'espece et non la forme et qu'en fin de compte elle n'a pas compris. mdr Le pire c'est que cette personne tentait une repro sans preparation et qu'en plus elle ne connaissait pas la difference entre espece et fome. yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:41

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je trouves ça bien triste qu'une semaine après l'achat du premier betta ben ils achètent une femelle et hop on fait un repro n'importe comment ....  nan nan nan 
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:56

C'est la vie betta17 tout le monde n'est pas fait dans le même moule (et heureusement), malgré tout il faut être passion et expliquer encore et encore et de toute façon il resteras toujours des personne qui font n'importe quoi, en connaissance de cause et c'est ceux la les pires. Pour les autre Elevages c'est pareil pour ne citer que le cas animalier.
Combien de nous bouffe de la viande chaque jours sans se soucier de comment à été élever le bétail et comment il à fini dans nos assiste. On préfère fermer les yeux et dire c'est au autorités de contrôler, c'est tellement plus simple pour nous.  sad  et les exemple comme cela il en a des tas.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 21:02

Je ne suis pas d 'accord ad23 tu banalises et minimalises en renvoyant sur des autres sujets, c 'est la politique du "y à pire" bah oui mais là le sujet concerne les bettas et non la viande dans nos assiettes.

Kops, bien sûr qu 'ils viennent lire et pour certains vont mettre un post à contre sens mais ils savent pertinemment qu'ils sont concernés moi ce qui me dérange c 'est là le nombre de repro envisagée par ces gens là, comme je disais plus haut tu arrives sur ce forum bah si t 'es consciencieux et connaisseur tu es déçu si tu es novice tu te dis "chouette, je vais m 'y mettre"

Nathaly59, on va se mettre au yoga  lol_rose 

 silent 
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 22:11

Mozart a écrit:
Je ne suis  pas d 'accord ad23 tu banalises et minimalises en renvoyant  sur des autres sujets, c 'est la  politique du "y à  pire" bah oui mais  là le sujet concerne les bettas et non la viande  dans  nos assiettes.

Kops, bien sûr qu 'ils viennent lire et pour certains  vont mettre  un post à contre sens mais ils savent pertinemment qu'ils sont concernés moi ce qui me dérange c 'est là le nombre de repro envisagée par ces gens  là, comme je disais  plus  haut tu arrives sur ce forum  bah  si t 'es  consciencieux  et connaisseur tu  es déçu si tu es novice tu te dis "chouette, je vais m 'y mettre"

Nathaly59, on va se mettre au yoga  lol_rose 

 silent 
relis mes propos je ne banalise rien du tout., et je ne compare pas, je met en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
boubou69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
boubou69

Date d'inscription : 07/08/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 09:59

Je ne pense pas que l'appât du gain soit la principale motivation des "novices" qui tentent une repro. N'est-ce pas plutôt l'envie suscitée par les naissances, le mystère de la vie, les couleurs qu'on va avoir, la joie primaire de voir grandir des petits etc... ? Si on fait vite les calculs, on se rend compte que c'est IMPOSSIBLE de faire de l'argent en éleveur amateur, que ce soit de poissons, de chiens, de chats, de chevaux etc... Donc je ne crois pas, à moins que la personne soit très limitée en mathématiques, que l'appat du gain soit une motivation.
Personnellement on a offert son premier Betta à ma fille pour un anniversaire il y a plus d'un an. Il n'a pas vécu longtemps. On a essayé de comprendre pourquoi. On a lu, on a amélioré la maintenance. Parallèlement nous nous sommes beaucoup documentées sur l'aquariophilie en général. On a gardé le suivant plus longtemps mais pas plus de 6 mois. Alors on a encore cherché, et on est tombées sur ce forum. Une vraie Bible! On y a passé des heures et des heures à lire lire lire lire lire. Puis on a pu rencontrer un véritable éleveur et on va en voir un 2eme, C'est incroyable ce qu'on apprend! Et devant la formidable expérience de la repro, tant vantée par ceux qui le font avec succès et avec de magnifiques photos, on essaie nous aussi. ON n'a pas encore totalement réussi mais presque, et les membres du forum nous aident gentiment (merci Betta17, vu ton âge tu m'inspire le plus grand respect par tes connaissances et ta manière patiente de les transmettre). Mais nous sommes déjà éleveurs, et nous savons qu'il y a un "après" les naissances  speech  et qu'on en est responsable  munch  Je n'ai pas envie de devenir éleveur de Betta, mais c'est vrai, j'aimerais vivre l'expérience réussie d'un RSN et d'un repro controlée au moins une fois. ET j'apprécie énormément les connaissances rassemblées sur ce forum et l'aide que tous y reçoivent.
Je n'ai pas perçu en lisant les posts un fort encouragement des expérimentés envers les débutants. Plutôt une tentative des les raisonner. Et toujours une aide si un problème se pose. Je ne fais pas d'angélisme, je connais bien les forums et leurs déviances, mais il y a sur celui ci une ambiance d'entraide très positive et j'en félicite membres très actifs et modérateurs. Ce n'est pas pareil partout honteux  Pourvu que cela continue  yes yes yes
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 10:39

Bien sûr que tu as des gens qui ne sont pas des éleveurs et vont se lancer dans des repro consciencieusement mais je t 'invite à lire les sujets récents ou là c'est du n 'importe quoi ! Du "best OUF".

Et c'est ça qui est aberrant, ils ne savent même pas ce qu 'est à la base la forme et la couleur de leurs bettas, les adultes n 'ont même pas une maintenance correcte, je suis désolée quand on te dit que ce mois ci on est juste niveau budget ... On est bien d 'accord que l 'aquariophilie ça a un coût et qu 'il faut être capable d ' intervenir rapidement, dégainer un billet pour un traitement ou autre dans l 'heure qui suit. Tu reportes la repro si t'es serré niveau budget...

Quand je vois un sujet comme ça de temps en temps bah voilà les membres réagissent , conseillent, réajustent mais y à un moment ou si t 'arrives t'as 5 sujets similaires ... Ils peuvent déjà prendre la peine de lire les autres sujets.

J'ai bien conscience qu 'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais vu les propos je doute que certains, même en rabâchant, comprennent que ça ne va pas leur ramener des "pepettes". Je comprends l 'envie de reproduire, c'est naturel, c'est de le faire sans se soucier si ils ont des gros défauts, imposer la repro à un betta qui ne veut pas quitte à le perdre, ne pas anticiper le matos nécessaire et voir au jour le jour... Voilà ce qui me fait sortir de mes gonds.

Les personnes font de moins en moins de recherche en plus, ils se mettent en mode "j 'ouvre un post - repro help" et on est un peu comme des téléconseillers. Ma box ne va plus je fais quoi ? Là c'est je veux faire une repro, je fais quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 12:06

salut

je suis assez d'accord la fonction "recherche" n'est que trop rarement utilisée...

avant de poser les questions la moindre des choses est de chercher un peu je pense
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 12:13

mike59 a écrit:
salut

je suis assez d'accord la fonction "recherche" n'est que trop rarement utilisée...

avant de poser les questions la moindre des choses est de chercher un peu je pense

Bah je l'ai utilisée pas plus tard qu'hier , pour savoir si je devais changer l'eau salée tous les jours, j'ai essayé plusieurs combinaisons de mots, j'ai pas trouvé ......

Selon comment est formulé le titre du post ou le contenant on ne trouve pas tjs .....
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 13:57

Tu n'as pas trouvé mais tu as cherché et tu as sans doute aussi été voir les post-it en tête de rubrique. (perso j'ai préféré pas te répondre parce que j'ai lu des infos opposées sur le sujet, du coup  huh )

ça se voit quand c'est quelqu'un qui cherche, qui s'intéresse et quand c'est quelqu'un qui ouvre un post et attend qu'on vienne lui expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 14:10

Merci, oui je cherche avant surtout que les problème de santé de nos poipoi ne manquent hélas pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 14:41

jennifer01 a écrit:
mike59 a écrit:
salut

je suis assez d'accord la fonction "recherche" n'est que trop rarement utilisée...

avant de poser les questions la moindre des choses est de chercher un peu je pense

Bah je l'ai utilisée pas plus tard qu'hier , pour savoir si je devais changer l'eau salée tous les jours, j'ai essayé plusieurs combinaisons de mots, j'ai pas trouvé ......

Selon comment est formulé le titre du post ou le contenant on ne trouve pas tjs .....

bonjour à tous et toutes

c'est bien pour cela qu'il faut des titres clairs aux post, afin que l'on puisse plus facilement trouver avec la fonction recherche...  wink 

et c'est aussi pour cela en partie que Claire ou les autres modérateurs rectifies les titres ou demande à ce qu'ils soient changés...  huh
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 19:44

boubou69 a écrit:
Je ne pense pas que l'appât du gain soit la principale motivation des "novices" qui tentent une repro. N'est-ce pas plutôt l'envie suscitée par les naissances, le mystère de la vie, les couleurs qu'on va avoir, la joie primaire de voir grandir des petits etc... ? Si on fait vite les calculs, on se rend compte que c'est IMPOSSIBLE de faire de l'argent en éleveur amateur, que ce soit de poissons, de chiens, de chats, de chevaux etc... Donc je ne crois pas, à moins que la personne soit très limitée en mathématiques, que l'appat du gain soit une motivation.
Personnellement on a offert son premier Betta à ma fille pour un anniversaire il y a plus d'un an. Il n'a pas vécu longtemps. On a essayé de comprendre pourquoi. On a lu, on a amélioré la maintenance. Parallèlement nous nous sommes beaucoup documentées sur l'aquariophilie en général. On a gardé le suivant plus longtemps mais pas plus de 6 mois. Alors on a encore cherché, et on est tombées sur ce forum. Une vraie Bible! On y a passé des heures et des heures à lire lire lire lire lire. Puis on a pu rencontrer un véritable éleveur et on va en voir un 2eme, C'est incroyable ce qu'on apprend! Et devant la formidable expérience de la repro, tant vantée par ceux qui le font avec succès et avec de magnifiques photos, on essaie nous aussi. ON n'a pas encore totalement réussi mais presque, et les membres du forum nous aident gentiment (merci Betta17, vu ton âge tu m'inspire le plus grand respect par tes connaissances et ta manière patiente de les transmettre). Mais nous sommes déjà éleveurs, et nous savons qu'il y a un "après" les naissances  speech  et qu'on en est responsable  munch  Je n'ai pas envie de devenir éleveur de Betta, mais c'est vrai, j'aimerais vivre l'expérience réussie d'un RSN et d'un repro controlée au moins une fois. ET j'apprécie énormément les connaissances rassemblées sur ce forum et l'aide que tous y reçoivent.
Je n'ai pas perçu en lisant les posts un fort encouragement des expérimentés envers les débutants. Plutôt une tentative des les raisonner. Et toujours une aide si un problème se pose. Je ne fais pas d'angélisme, je connais bien les forums et leurs déviances, mais il y a sur celui ci une ambiance d'entraide très positive et j'en félicite membres très actifs et modérateurs. Ce n'est pas pareil partout honteux  Pourvu que cela continue  yes yes yes
+1
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 21:30

gilles60 a écrit:
jennifer01 a écrit:
mike59 a écrit:
salut

je suis assez d'accord la fonction "recherche" n'est que trop rarement utilisée...

avant de poser les questions la moindre des choses est de chercher un peu je pense

Bah je l'ai utilisée pas plus tard qu'hier , pour savoir si je devais changer l'eau salée tous les jours, j'ai essayé plusieurs combinaisons de mots, j'ai pas trouvé ......

Selon comment est formulé le titre du post ou le contenant on ne trouve pas tjs .....

bonjour à tous et toutes

c'est bien pour cela qu'il faut des titres clairs aux post, afin que l'on puisse plus facilement trouver avec la fonction recherche...  wink 

et c'est aussi pour cela en partie que Claire ou les autres modérateurs rectifies les titres ou demande à ce qu'ils soient changés...  huh

Oui ayant eu une forum, je faisais pareil  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette folie "reproductive"???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette couleur ?
» C'est quoi cette malaDiE :s
» C'est quoi cette tâche ?
» il a urgance
» mon coup de folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-