Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 RIP - hydropisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyMer 11 Juin 2014, 11:18

Bonjour,

Depuis notre retour de Bretagne, notre poisson a un comportement bizarre.


1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

Il est chez nous depuis 2mois et vient d'animalerie


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
3°)Comportement : tout ce qui a changé

Lundi soir quand nous sommes rentrés il a refusé de s'alimenter et a rejoint son égéria pour dormir très tôt alors que d'habitude il va et vient partout dans l'aquarium.
Depuis hier on pourrait penser qu'il passe son temps à se reposer (dans l'égéria, dans les tiges ou sous les feuilles de l'anubia, dans ses cachettes...) et ne réagit plus aux stimulis, il n'y a que quand il bouge pour respirer qu'il a l'air d'être éveillé, j'en ai profité pour le faire parader (il le fait encore).
Il n'est pas couché sur le flanc, ne semble pas avoir de difficulté à aller chercher l'air, il a simplement l'air de dormir tout le temps...
Là ça commence à faire un moment, on flippe sérieusement...


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

25°
PH 7.2
KH 6
GH 7
NO2 0
NO3 25 (quand on a vu ça on a fait un changement d'eau, ça peut venir de l'egeria qui fait la tronche)


5°) Alimentation : type et fréquence

Normalement 3 granules matin et soir et un jour de diète par semaine

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

Bac individuel filtré d'à peu près 40l net

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

Une fois par semaine, à peu près 20%


Voilà, si quelqu'un avait une idée de ce qui se passe...
Là on vient de le déplacer dans un bac hôpital parce qu'il s'était casé au fond d'une de ses cachettes et on a eu peur qu'il ne puisse plus remonter...  Confused 
On l'a mis avec du chauffage dans un petit volume (parce qu'on a eu l'impression qu'il remontait de moins en moins prendre de l'air même quand il était dans l'anubia). Il y a de la mousse de java au fond maintenue par des galets, sa clado et une feuille de catapa...

-edit- J'oubliais... Aucune marque physique, il lui manque juste une écaille sur le haut du dos, ses voiles sont normaux et sa couleur aussi. Rien de changé à ce niveau.


Dernière édition par felie le Dim 15 Juin 2014, 09:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyMer 11 Juin 2014, 11:38

Salut,

D'après ce que tu dis , je ne vois rien de spécial ...
Sauf les nitrates qui sont peut êtres la cause du problème..

Mais je verrais plus une bactérie dans l'eau ... A confirmer

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyMer 11 Juin 2014, 11:53

Bonjour,

Une photo serait utile.

Sinon fais-tu bien attention à la température de la nouvelle eau ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyMer 11 Juin 2014, 11:57

Ben je vais faire une photo mais comme il est comme d'habitude...

Oui je fais gaffe, j'ai réglé le thermostat à la baisse parce que ça montait trop (d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi vu que normalement le chauffage doit s'arrêter quand il a atteint la température réglée)
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyMer 11 Juin 2014, 12:04

Bon j'ai réussi à faire une photo mais toute pourrie  Confused 
J'ai pas trop envie de déplacer son bac pour pas l'embêter et là il est vraiment pas bien placé.
Je l'ai fait parader mais seulement quelques secondes pour qu'on voit qu'il déploit quand même ses voiles (là il est pas à fond mais je ne lui ai pas non plus laissé le temps de s'énerver vu son état)

RIP - hydropisie Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyMer 11 Juin 2014, 15:47

Toujours pas de changement, il reste tranquille (figé, on dirait qu'il dort) dans un coin...
On a du mettre le bac au bain marie dans son aqua parce que le chauffage était trop fort, ça montait trop et c'était difficile à contrôler... Là au moins on est pas obligé de regarder le thermomètre toutes les dix minutes pour se rassurer.
J'espère que le fait d'avoir réduit la hauteur va l'aider à récupérer (s'il est vraiment fatigué  yeux roulants )

Mon compagnon a lu que le Betta pouvait choisir de s'économiser (ne bouge que le strict minimum et ne mange plus) quand il est malade.
Comment savoir si c'est une bactérie ou autre chose ? J'ai regardé le lien de l'hôpital JBL mais ça ne m'a rien apporté.

Personne n'a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyMer 11 Juin 2014, 16:24

je ne sais pas trop quoi te dire désolé  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyMer 11 Juin 2014, 16:28

Peut être le laisser dans le noir pour qu'il se repose un peu?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyMer 11 Juin 2014, 16:31

J' avais la même idée en tête arableu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyMer 11 Juin 2014, 16:31

peut être une petite cure de sel pour le booster .
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyMer 11 Juin 2014, 18:01

J'ai bien pensé au sel mais ça m'embête de commencer un traitement au pif... ça pourrait modifier les symptômes et je pourrais louper une évolution   Confused 
Pour le noir j'ai un peu peur qu'il se laisse aller, déjà qu'il bouge plus que pour respirer...  Confused 
Là il a une eau bien ambrée avec la catapa et le salon n'est pas trop éclairé parce qu'avec cette chaleur on a baissé les volets...
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyMer 11 Juin 2014, 18:10

Je ne pense pas que le laisser dans le noir un petit moment pourrait le laisser partir... alors tu lui laisse une petite veilleuse la nuit?  hihi  Non sérieusement 1 ou 2 heures dans le noir ne lui fera point de mal  wink 

Met lui un peu de sel quelques jours pour commencer, sa lui fera du bien à mon avis!  yes 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyMer 11 Juin 2014, 18:41

Cette nuit on va lui mettre une couverture pour qu'il soit bien au noir et demain, si ça ne va pas mieux on recommencera quelques heures dans la journée...
Pour le sel j'attends demain, s'il n'y a toujours pas de changement je vais m'y résoudre...

-edit- j'ai mis du gros sel (de Guérande) à fondre dans l'eau qui repose pour demain. 1 cuillère à café pour 2l
J'espère que ça va l'aider....
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyJeu 12 Juin 2014, 06:46

Toujours rien de neuf... Il est calme, ne s'allimente pas, ne réagit pas... Confused 

On a fait le changement d'eau avec l'eau salée et on continue à monter tranquillement la température.

Vous avez déjà eu un cas similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyJeu 12 Juin 2014, 06:58

Non je n'est jamais eu ça, pour le sel c'est bien moi aussi j'ai du gros sel de guérande que je laisse fondre parce que à écraser c'est long.  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyJeu 12 Juin 2014, 08:13

J'ai eu mon amie éleveuse hier soir au téléphone et les gros changements climatiques actuels sont la pcipale cause de bcp de perturbations chez nos bettas. Elle elle se retrouve avec 7 bettas malades d'un coup (pourritures ; perte de couleur, de vitalité...) Moi l'un des miens a une grosse pustule sur la lèvre als qu'il y a deux jours il était comme neuf  confus La chaleur augmente la quantité de bactéries ds nos bacs et il faut être davantage vigilant et encore plus soigneu au niveau des changements d'eau j'ai l'impression...  scratch 
Ne t'affole pas de trop si aucun symptôme apparent ms veille qd même et booste ton betta avec de la nourriture vivante. Chez moi je sais que dès que j'introduis du vivant ds leur alimentation ça leur redonne une pèche d'enfer !  wink Essaies et tiens-nous au courant


Dernière édition par Momo Star le Jeu 12 Juin 2014, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyJeu 12 Juin 2014, 11:09

Merci pour les précisions. J'espère qu'au final ça ne sera rien, là on est quand même bien inquiets.
Pour le vivant ben je vais m'y résoudre si y a que ça pour le sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyJeu 12 Juin 2014, 11:13

S'il est réellement malade le fait que tu le nourrisses au vivant ne le "sauvera" pas malheureusement ms en tt cas ce qui est certain c que ça lui redonnera la pèche  wink 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:53

Ne pouvant pas aller à l'animalerie avant samedi j'ai été voir dans la mare dans le patio de mon boulot. Dans cette mare il y a des poissons rouges qui vivent là toute l'année. A priori il n'y a pas de pollution. Par contre je ne peux pas être sûre pour les parasites...
J'ai récupéré de la microfaune mais que je n'arrive pas trop à identifier... Il y a un risque si je lui donne deux trois bestioles ? C'est minuscule, genre 2mm au grand max...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:56

Bah à part des larves de moustiques , des daphnies ou des vers de vase je ne sais pas trop ce que tu peux trouver par chez toi  scratch Fais juste gaffe aux larves de libellules qui peuvent s'avérer dangereuses pr nos bettas ms sinon je crois que tout le reste est comestible
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:10

Les larves de moustiques sont facilement identifiables, vas voir sur internet des photos tu verras Wink

Hum un des miens depuis 2 jours était plutot inactif, perte de couleur, l'air fatigué, et c'est à cause de la chaleur, il supporte mal les changements de température, mais là aujourd'hui ça va un peu mieux, j'ai baissé le niveau de l'eau et j'ai densifié son aqua en plantes qu'il puisse avoir des points de repos, il est déjà plus actif Wink

Pas de panique!
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:21

Merci !
Ce ne sont pas des larves de moustiques...
Peut-être des daphnies mais j'hésite, ça bouge vachement vite ces bestioles j'arrive pas à bien faire la mise au point et à les voir bien...
En tout cas c'est pas des larves de libellule donc ça devrait aller... On va faire avec ce qu'on a... ça me plait moyen quand même...

Pour la chaleur j'espère que c'est pas ça parce qu'on l'a augmentée progressivement pour arriver à 27° avec sel et catapa pour qu'il soit dans de bonnes conditions pour se remettre (de quoi par contre ?)

Bon après-midi et merci pour votre aide.
Avec mon compagnon on est malheureux de le voir comme ça, statique et sans réaction... Espérons qu'il aille bientôt mieux !
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:21

Bon, je suis sûre que ce sont des daphnies que j'ai récoltée.
Y a aussi d'autres bestioles qui ressembles à des points, peut-être des cyclops ?
Ce qui m'inquiète un peu c'est que pour lui donner je prends une pipette et qu'au final je suis pas complètement sûre de pas prendre un truc qu'il faut pas avec, genre parasite.  huh 

Sinon ce soir le petit allait un peu mieux, il ne réagit toujours pas à notre présence mais il a été moins statique, on l'a vu nager un peu d'un coté et de l'autre de son bac hopital.

Pour la nourriture vivante bah je l'ai pas vu la manger... Les daphnies qui bougeaient bien avant se sont figées dans son bac (c'est malin ces bestioles) du coup je ne sais pas s'ils les a calculé ou pas... J'en ai pas mis une tonne non plus (peut-être 8 ou 10 dont 2 grosses de 2mm, les autres font 1mm voire moins)
La question que je me pose c'est de savoir si les daphnies vont rester vivantes dans l'eau salée (1 cc pour 2l)...

Là on lui a remis la serviette pour qu'il soit bien au calme, j'espère qu'il ira mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyVen 13 Juin 2014, 07:01

Ce matin toujours pas mieux...
Changement d'eau au sel et T°27
Je lui ai remis des daphnies qu'il ignore complètement  Confused 

Il peut rester longtemps dans cet état végétatif avant que ça devienne vraiment dangereux pour lui ?

A part ça il remonte en surface régulièrement pour respirer et se tient toujours bien droit.
Toujours aucune réponse aux stimulis visuels (il ne parade plus non plus)
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie EmptyVen 13 Juin 2014, 19:49

Vu que les daphnies n'avaient pas attirées son attention, je suis retournée à la pêche ce midi et je lui ai ramené des larves de moustique. Malheureusement, là aussi j'ai fait chou blanc !
Il bouge de moins en moins et maintenant il se pose même au fond, ce qu'il ne faisait pas avant. J'ai très peur...

Je ne sais pas quoi faire de plus, il a le sel, la catapa, le changement d'eau journalier, de la nourriture vivante, 27°...

En plus j'ai peur que les larves ne survivent pas dans l'eau salée... Personne ne peut me renseigner là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RIP - hydropisie Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP - hydropisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hydropisie ?
» Hydropisie, faire une ponction ?
» Hydropisie ou pas ?
» Hydropisie?
» Hydropisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-