Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 sos les couleurs de mon betta partes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

sos les couleurs de mon betta partes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos les couleurs de mon betta partes   sos les couleurs de mon betta partes - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:48

Je suis d'accord avec Mozart  hum Il faudrait si c'est possible bien sûr un aquarium un peu plus grand, il serait plus à son aise et le chauffage pourrait être installé correctement avec une petite plante naturelle.  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

sos les couleurs de mon betta partes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos les couleurs de mon betta partes   sos les couleurs de mon betta partes - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:49

Même avis.  hum 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
nevada
Oeuf
Oeuf
nevada

Date d'inscription : 26/05/2014

sos les couleurs de mon betta partes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos les couleurs de mon betta partes   sos les couleurs de mon betta partes - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:51

haha disons que je demare et je suis pas trop aventureuse donc petit aquarium pour le moment  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

sos les couleurs de mon betta partes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos les couleurs de mon betta partes   sos les couleurs de mon betta partes - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:51

Je t'avoue aussi qu'à ta place je prendrais un bac un peu plus grand ( si tu ne veux pas t'encombrer d'un grand aqua tu as ceux là qui sont très bien et qui valent le coup: http://www.cdiscount.com/animalerie/poissons-aquariophilie/betta-cubus-aquarium-en-verre-eclairage-led-3-4-l/f-1621401-13485.html )
Pas cher, ils ont un litrage correct, tu pourras y mettre un chauffage newattino PLUS qui te règlera automatiquement la température à 25°, tu pourras y mettre un thermomètre pour contrôler la température, ainsi qu'une ou deux plantes par exemple une anubia nana et/ou une cladophora qui sont des plantes qui nécessitent peu d'entretien et rassureront ton betta.
Tu as un couvercle avec cet aquarium, même si moi je les renforce d'avantage en scotchant dessus un bout de pochette en plastique percées de trous.
Tu as également une petite lumière avec.
Après tu peux opter aussi pour un aquarium plus grand, voir un aquarium filtré si tu en a envie ( et dans ce cas il faudra attendre trois semaines un mois que le cycle se fasse avant d'y mettre ton poisson ).
Au niveau de la nourriture, c'est normal il est arrivé il n'y a pas longtemps, il n'a pas de chauffage donc il doit être encore stressé. Présente lui des granulés à chaque fois et il finira par les accepter. S'il les recrache c'est peut être parce qu'ils sont trop gros tu peux donc les écraser pour l'aider. Il vaut mieux des granulés que des flocons.
Ne le fait pas parader avec un miroir pour l'instant ça risque de la stresser et ne l'aidera pas forcément à manger ( au contraire).
Pour le couvercle de ton aqua actuel, prend du film alimentaire que tu perces de trous ou alors une pochette plastique que tu découpe à la forme du haut de ton aqua.

Après comme je te dis, ton bac n'est pas ce qu'il y a de plus pratique donc à ta place je le changerait pour un plus pratique et mieux pour le betta ( plus d'espace de nage )

Pour l'eau que tu mets à ton betta, prépare dans des bouteilles de l'eau du robinet, deux jours avant le changement d'eau. Tu laisse l'eau reposer ( bouteilles ouvertes) pour que le chlore s'évapore.
Mais dans l'eau il y a aussi des métaux lourds toxiques pour le betta: personnellement je rajoute donc du conditionneur ( quantité en fonction du conditionneur, voir indication sur le conditionneur en fonction de la quantité d'eau ).
Je prépare l'eau, je mets le conditionneur et je laisse reposer deux jours.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas  Very Happy

EDIT: J'ai oublié de te dire: changement d'eau une à deux fois par semaine ( deux fois valant mieux qu'une )


Dernière édition par Brunette1607 le Lun 26 Mai 2014, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nevada
Oeuf
Oeuf
nevada

Date d'inscription : 26/05/2014

sos les couleurs de mon betta partes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos les couleurs de mon betta partes   sos les couleurs de mon betta partes - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:54

MERCI A TOI BRUNETTE  wink je vais refléchir a tous ca trés sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

sos les couleurs de mon betta partes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos les couleurs de mon betta partes   sos les couleurs de mon betta partes - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:56

De rien Wink

C'est normal quand on débute on ne connait pas très bien les besoins du betta ni le matériel qui est le mieux.
Si tu as des questions, des hésitations sur le choix des matériels, pose les question ici plutôt qu'en animalerie car les vendeurs te donneront pas forcément ( voir rarement) de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sos les couleurs de mon betta partes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos les couleurs de mon betta partes   sos les couleurs de mon betta partes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos les couleurs de mon betta partes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Betta HM 3 couleurs
» Les couleurs de mes Betta
» Betta qui change de couleurs??
» Betta au couleurs de la patrie
» mon betta a perdu ses couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-