Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta qui se mutile, pourquoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 09:47

Alors je voudrais essayer de comprendre ........ Pourquoi Bidule se mord la queue ???

Si quelqu'un a une piste, hérédité, poisson "fou" ou autre ???

Depuis que je l'ai j'ai tout essayé, le grand bac où je pensais qu'il serait bien, un 15 l ensuite et pour finir un 3,4 litres, j'ai traité avec de l'Esha 2000 au cas où , plusieurs fois, catappa , sel etc .......

Et ce matin hop , je découvre qu'il s'est à nouveau mordu la queue  sob , j'aimerai savoir si quelqu'un a un début de piste, car il me rend dingue  scratch 

Sinon il mange bien , fait des bulles, bref va bien en dehors de cela .........
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 09:48

Je pense qu'il crois que c'est un autre combattant.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 09:49

Là il n'y a aucun reflet , rien qui le dérange et pas de bruit en permanence car il est dans la cuisine, et j'ai remarqué qu'il le faisait la nuit ??? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 09:51

Quand il se retourne il doit voir ses nageoires et croire que c'est un autre combattant et dans la nuit je pense que comme il voit pas il doit aussi croire à un autre combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 09:59

Ecoute, c'est horrible, mais mon mérou se mordait la queue sans arrêt à cause de sa pourriture. Es-tu sûre qu'il n'a pas une pourriture à sa caudale? ou des parasites? prends une loupe et regarde le de très près.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 10:21

Il sort d'un traitement à l'Esha 2000 (la semaine dernière) depuis que je l'ai , il a TOUJOURS été une semaine sur deux ou presque en bac hôpital , donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus ......

Au début sel de Guérande et catappa , car OUI il est arrivé avec une pourriture puis très vite je suis passée à l'Esha 2000, il allait mieux et hop dès que je le remettais dans son bac il allait dans le filtre et s'abimait da dorsale, puis un jour je l'ai vu se bouffer la queue, je l'ai donc passé dans un 15 litres, tout allait bien au début, je pensais le pb réglé, et pis non, là cela fait une 10 ou 15 jours qu'il est dans son 3,4 l il allait super bien repousse de la dorsale et de la queue , et hop ce matin je découvre qu'il s'est à nouveau mangé un bout de queue, puisqu'il n'y a pas de bout de queue dans l'aqua ....... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 10:58

Alors ce serait le stress? le sel ectopur de Sera déstresse les poissons. Mais prends tout de même le temps de l'inspecter à la loupe : je dirais que c'est une bonne habitude à prendre! clin-d'oeil 
il lui faut peut-être une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 11:14

Peut être le stress , comme pour les chiens , oui j'avoue y avoir pensé, euhhhh une femelle , je ne pense pas le reproduire  haha , je l'adore mais il a des couleurs spaces, joli corps mais il est bizarre en couleurs , bien qu'il me plaise à "moi" lol  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 11:44

C'est dingue ce truc!  crazy 

Et des vers intestinaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 11:54

Je ne pense pas puisque j'ai mis d'autres poipoi dans ses aqua successifs (après ajout d'une dose d'Esha 2000) et ils vont bien ........

des photos de mon petit monstres, pas top mais on voit bien sa queue ......

Sa dorsale est en train de très bien repousser smile 

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Bidule10

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Bidule11
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 15:16

J'ai un peu de mal à voir à cause des reflets... mais on te croit sur parole! essaie le sel ectopur de Sera, ce n'est pas du sel, ce sont des sels minéraux 100% naturels, oxygénants pour les plantes et cela déstresse le poisson. Ce n'est pas du tout chimique. Moi j'en ai mets aux bettas à raison d'une demi cuiller à café pour 25 litres toutes les 2 semaines avec le changement d'eau. Et quand ils sont malades, c'est 1 cuiller à café avec le traitement.
C'est un produit naturel super génial. Si Didier lit mon message, il va penser que je suis une émissaire de Sera... avant c'était JBL...  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 15:26

C'est Morgane aussi qui avait son Prince qui faisait ça et c'est probablement du au fait qu'il croit à un autre combattant donc il essaie de l'attaquer. Je pense Que quand ça repousse il peut les apercevoir sous un certain angle et du coup il s'auto attaque.
Je ne pense pas que tu puisses faire qu'il arrète, ni que ce soit lié à un reflet dans l'aqua ou quoi  huh 

Est ce que tu pourrais me mettre une photo de l'aménagement de ton 3,4L ? même si je suppose que tu as pas pu y mettre grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 17:46

Hatchepsout a écrit:
J'ai un peu de mal à voir à cause des reflets... mais on te croit sur parole! essaie le sel ectopur de Sera, ce n'est pas du sel, ce sont des sels minéraux 100% naturels, oxygénants pour les plantes et cela déstresse le poisson. Ce n'est pas du tout chimique. Moi j'en ai mets aux bettas à raison d'une demi cuiller à café pour 25 litres toutes les 2 semaines avec le changement d'eau. Et quand ils sont malades, c'est 1 cuiller à café avec le traitement.
C'est un produit naturel super génial. Si Didier lit mon message, il va penser que je suis une émissaire de Sera... avant c'était JBL...  haha 

J'irais en acheter Mardi je vais en animalerie .......

Bof , tu sais Brunette pour lui , déco minimaliste, un galet rond de chez rond au cas où, une anubia pour qu'il puisse dormir dessous, et son chauffage, vite nettoyé et pas de risque qu'il se blesse, j'hésite encore pour la muselière  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 17:48

Sur un autre forum j'ai lu que les ventouses déchiraient les voiles  huh 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 17:50

Non là il m'essaie pas de passer derrière le newatino, il ne peux pas ........ Et puis je l'ai vu faire une fois, mais je pensais qu'il cherchait je ne sais quoi dans le sable dans son ancien aqua , et lui dort sous l'anubia ....
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyDim 25 Mai 2014, 17:51

Sans passer derrière il peut avoir les nageoires qui trainent dessus, mais bon après je ne sais pas perso j'ai laisser le chauffage et les ventouses
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyLun 26 Mai 2014, 09:25

Non je ne pense pas , mais bon j'ai pas de réponse donc .......  Confused 

Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyLun 26 Mai 2014, 10:52

Je te comprends, vu l'état de mon lovely  nan 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyLun 26 Mai 2014, 11:19

jennifer01 a écrit:
Alors je voudrais essayer de comprendre ........ Pourquoi Bidule se mord la queue ???
arableu a écrit:
Je pense qu'il crois que c'est un autre combattant.

Le Betta n'a pas un niveau d'intellect suffisant pour se demander si la nageoire qu'il voit est un autre Betta, une queue de Guppy ou une partie de son propre corps.

Cela fait partie des réponses instinctives à des stimuli: lorsqu'il apperçoit un voile, il agresse.
Malheureusement il arrive parfois qu'un Betta prenne cette mauvaise habitude, et se sont souvent les plus nerveux et agressifs, ou en cas de stress que cela débute.

_________________
Betta qui se mutile, pourquoi ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta qui se mutile, pourquoi ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? EmptyLun 26 Mai 2014, 12:09

Merci Claire, il n'y a rien à faire ???  sob 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se mutile, pourquoi ???   Betta qui se mutile, pourquoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta qui se mutile, pourquoi ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-