Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Maladie des trous de mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 10:29

Je suis désolée que ça marche pas et désolée qu'on ne puisse pas t'aider  triste 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 10:44

Courage !  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 12:07

Merci Brunette et Baby-cœur!
Je crois que c'est le début de la fin pour mon bébé!  désespoir désespoir désespoir 
Hier j'avais mis le charbon pour évacuer l'esha hexamita avant de mettre le spirohexol. Je viens juste d'enlever le charbon (après 24 h) et je constate que mon bébé n'arrive plus à aller au fond de l'eau, il nage difficilement, ne parade plus. J'ai dû régler le filtre le moins fort possible, parce qu'il n'a plus la force de lutter contre le courant. Il a fait l'effort de manger quelques grains péniblement.
Il va très mal, son état était probablement maintenu artificiellement "stable" par l'esha hexamita, donc pas si nul que ça le produit!
Mais le produit n'était pas assez fort pour le guérir.
Maintenant, je viens de mettre le spirohexol dans l'eau tout de même, et demain je lui en fais manger avec ses grains (j'espère).
J'ai peur qu'il ne me fasse une hydropisie! j'ai peur que ce soit la fin! Je reconnais trop les signaux avant-coureurs maintenant!
Je n'ai jamais eu de poisson aussi adorable qui parade autant, et au doigt en plus!
 désespoir désespoir désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 12:15

Je suis désolée pour toi  désespoir désespoir désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 12:28

J'ai lu que la maladie des trous est du à une carence en vitamines et minéraux. Ton eau est peut-être trop douce, quelle eau mets-tu ? Osmosée ?
Le poisson tente de compenser ce manque en faisant régresser son tissu cartilagineux, d'où les trous.  speech 

Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 16:08

Merci Brunette!
Lisousop: dans un post précédent j'avais expliqué que j'ai acheté mon betta sans me rendre compte qu'il avait déjà cette maladie. On ne voit les trous qu'avec une loupe, surtout qu'il est marron foncé de corps.
Si tu savais ce que j'ai pu lire comme sites sur cette maladie...
au départ c'est bien une carence de vitamines qui provoque une faiblesse immunitaire au poisson, qui le rend sensible à un parasite (type vers) qui se fixe dans son estomac et ses intestins. Tu vois j'en sais long là dessus.
Maintenant, c'est un peu tard pour le soigner, je crains. J'ai essayé durant 2 semaines de le soigner juste avec des vitamines et de la nourriture à taux de protéines élevé, et un taux de sels minéraux explosif. Cela n'a servi à rien. Le parasite est bien là et risque d'avoir le dessus sur mon pauvre betta. Je ne sais pas depuis combien de temps il avait ce problème. Mais toujours est-il que j'ai perdu un temps précieux en tentant de le soigner avec la manière "douce".
Puis j'ai "perdu" 2 autres semaines avec esha hexamita, pas assez costaud pour avoir le dessus sur le parasite non plus.
Maintenant, je vais lui faire manger du spirohexol demain, s'il est encore en vie et qu'il accepte de manger. désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 16:10

Je suis désolée pour toi Hatchepsout  hum J'espère qu'il va tenir bon  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 16:15

Merci Lisoupop! j'aimerais pouvoir espérer aussi, mais c'est difficile vu son état.  désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 06:10

Spirohexol a eu un très bon effet sur mon betta!
Il peut à nouveau nager vers le fond et remonter comme il veut!
Il avait aussi une coloration sombre de son corps et des zones turquoises de ses nageoires : elles ont repris une couleur normale aussi!
Ce produit semble traiter une variété plus large de parasites que le esha hexamita, alors peut-être qu'il y a de l'espoir!
J'ai la trouille, mais je vais lui imbiber ses artémias avec le produit ce matin. Quand je vois comment son état se dégrade vite dès qu'il n'y a plus de produit dans l'aqua, je pense qu'il faut risquer le tout pour le tout. Je fais une prière... vénère 
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 06:39

Et on pri avec toi de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 06:43

J'espère que ce traitement de choc sera la solution.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 08:00

Merci Ad23 et Félie!
Il n'a pas voulu avaler les artémias imbibées et il a aussi recraché les grains imbibés.
Mais il y avait tellement de produit dans l'eau là où il mange, que j'ai mis des grains normaux qu'il a mangés péniblement (il a du mal à manger maintenant, et ça fait partie des symptômes en plus de la coloration sombre qui est partie heureusement) et je pense qu'il a pris du produit sans se rendre compte.
Je pense continuer de cette façon chaque matin: une goutte dans l'eau là où il mange et des grains normaux non imprégnés! Il faut vraiment ruser !
Mais il nage nettement mieux que hier! alors on va y aller doucement et j'espère que le produit sera efficace cette fois-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 09:51

J'espère aussi ! Je suis de tout coeur avec toi et je touche du bois pour ton petit betta  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 10:40

Merci Brunette! je viens de découvrir un tout petit nid de bulles...
je touche du bois aussi!
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 11:25

Contente de voir que ça va dans le bon sens, tu as raison de persévérer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 13:52

Merci Félie! je vais aussi essayer les artémias décongelées imprégnées demain... je n'ai pas dit mon dernier mot!
Ce qui m'ennuie c'est mon prochain départ en vacances, du lundi 9 au lundi 16 juin.
J'ai prévu de lui mettre un morceau de JBL Holiday (ce n'est qu'un bout de plâtre qui dégage des vitamines, pas un bloc à manger et ça ne pollue pas: j'ai déjà utilisé avec succès dans d'autres aquas).
Et je compte ajouter des bactéries dans son filtre (par transfert parce que son filtre a été éprouvé et je contrôle chaque jour les nitrites, mais ça a l'air d'aller). Je ne le soigne pas en bac hôpital, parce que pour les maladies à parasites, il faut tout traiter, c'est mieux.
Puis, dimanche avant mon départ, je remets une dose de spirohexol dans l'eau pour qu'il tienne bien.
J'ai une dame qui passera dans la semaine pour voir si tout va bien. Elle n'y connaît rien, et je ne pense pas que je puisse lui demander de nourrir mon bébé.
Et avec ça j'ai des alevins depuis une semaine chez mes apistogramma! là aussi je suis super ennuyée par ma semaine de vacances : je compte mettre un bloc vacances JBL, et un gros comprimé à grignoter de Sera Holiday. C'est nouveau, ça ne pollue pas et les poissons doivent rogner la surface du comprimé. Il se garde 2 semaines sans se dissoudre. Ils sont si mignons et grandissent bien! Je leur donne des artémias, du JBL artemio mix, et le soir du Sera micron (poudre verte). Si quelqu'un a une suggestion pour les vacances : elle est bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 15:49

Il y a des chances qu'il aille mieux avant que tu partes, maintenant que tu as le traitement adapté.
J'ai l'impression qu'ils tombent malade aussi vite qu'ils se relèvent.
Par contre, ne pas avoir de nourriture alors qu'il restera sans doute faible de toutes ses semaines à être malade c'est sans doute pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 16:49

Merci Félie! c'est bien pour ça que je veux lui mettre du JBL Holiday. J'ai déjà coupé une portion. C'est mieux que rien. Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse. L'ennui c'est que je n'ai personne de fiable pour nourrir mon bébé (et les autres non plus). Une semaine c'est pas énorme, mais comme tu dis, il est faible.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 19:13

Peut-être que les pros auront une idée... Moi je ne m'y connais pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:08

bonsoir H

tu pourrais préparer de petites portions de nourriture sèche dans des bouchons de bouteille d'eau en mettant les jours ou il faut lui donner et la personne n'aurait qu'à les verser dans l'aqua à chaque passage, du genre 3 granulés dans chaque bouchon...  wink 
comme ça, aucun soucis de suralimentation...  wink 
Amitiés Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 05:31

Merci Gilles!
C'est exactement ce que je prévois de faire avec mes apisto! Seulement la personne ne passera qu'un ou 2 fois (on ne peut pas abuser de la gentillesse) et ce sera toujours ça.
Mais pour mon betta, c'est plus compliqué, si on arrête pas le filtre, les grains tombent n'importe où, et il ne faudrait pas que la personne oublie de rebrancher le filtre! Alors c'est plus délicat. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 07:18

Perso, il m'arrive souvent d'oublier de rebrancher les filtres quand je fais mes changements d'eau honteux  et à partir du moment où les bacs sont cyclés, j'ai jamais eu de soucis.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:26

Idem, sur un forum une personne est restée 4  semaines sans le filtre et s'en est finalement aperçue = aucun mort , bon OK c'était un grand aqua .......
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:34

Merci Baby-cœur et Jennifer!
j'avoue avoir oublié aussi de rebrancher un filtre, sans qu'il y ait des soucis. Juste une fois, j'ai eu des nitrites parce que j'avais oublié de rebrancher à fond la prise après un changement d'eau. Le lendemain, les crevettes ont sonné l'alarme en pipant l'air en surface! je les ai avais sorties d'urgence, mais au bout de 4 heures, tout était rentré dans l'ordre et j'ai pu les remettre.
J'ai réussi à donner des artémias imbibées (décongelées) et des grains imbibés de produit à mon chéri. Il a toujours ses trous, mais ils sont devenus plus petits. Il est peut-être en voie de guérison?
En tout cas, il a de nouveau un appétit d'ogre!
Je prévois donc de rajouter de la ouate pleine de bactéries dans son filtre (en provenance d'un aqua sain depuis des mois): je n'ai pas le choix, vu que ça fait 3 semaines que je mets des produits, je crains une montée de nitrites. Je les mesure chaque jour, mais la semaine prochaine je ne serai pas là: mieux vaut être prévoyante, d'autant que je vais remettre une dose de spirohexol pour qu'il tienne.
C'est affreux, mais ayant vu que son état pouvait se dégrader très vite en l'absence de médicament dans l'eau, j'ai mis une épuisette et du sopalin près de son aqua, pour que la dame qui viendra nourrir mes poipois puisse repêcher éventuellement son petit corps au cas où... mais j'espère qu'il tiendra! Il y aura une nouvelle dose de médoc et en principe, au bout de 2 semaines avec le spirohexol, il devrait être guéri. Ce produit est effectivement plus efficace, il traite un plus large spectre de parasites. A noter aussi que le produit a éliminé les moisissures blanches (ces trucs à cheval entre le champignon et l'invertébré). Ces briozaires étaient insensibles aux antifongiques, mais ils ne résistent pas au spirohexol ! un souci de moins.
J'espère que ses pustules vont enfin se refermer! Autrement, à mon retour, j'envisagerai peut-être un traitement anti-bactérien. Je ne peux pas lui mettre du spirohexol jusqu'à la fin de ses jours et il faut bien que ses cratères se referment!
Je ne vois pas quoi faire d'autre huh


Dernière édition par Hatchepsout le Jeu 05 Juin 2014, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:36

Je touche encore du bois pour toi bon courage !  kiss kiss kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie des trous de mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie betta
» maladie des trous et déchirure
» Betta vieillissant..Tumeur, Plaques blanches et trous...
» Maladie de mon betta
» maladie betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-