Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nath69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nath69

Date d'inscription : 11/03/2014

Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit Empty
MessageSujet: Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit   Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit EmptyLun 05 Mai 2014, 21:28

Ce matin en faisant mon changement d eau, j ai rincé mon filtre Dennerle nano d angle et je l ai remis en marche après avoir tout remonté.
Et là je m aperçois qu il fait beaucoup plus de bruit que d habitude (il est très silencieux).
Avez vous une idée de ce qui peut provoquer ce bruit ?
Merci d avance !
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit Empty
MessageSujet: Re: Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit   Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit EmptyLun 05 Mai 2014, 21:37

Les pales encrassées ou la base avec la mousse mal remontée .....
Revenir en haut Aller en bas
Nath69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nath69

Date d'inscription : 11/03/2014

Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit Empty
MessageSujet: Re: Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit   Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit EmptyLun 05 Mai 2014, 21:41

Merci je vais démonter et remonter à nouveau demain, on verra si ça va mieux....
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit Empty
MessageSujet: Re: Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit   Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit EmptyLun 05 Mai 2014, 21:44

généralement c'est cela chez moi , faire tourner l'hélice dans de l'eau ôte les résidus de plantes ......
Revenir en haut Aller en bas
Nath69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nath69

Date d'inscription : 11/03/2014

Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit Empty
MessageSujet: Re: Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit   Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit EmptyLun 05 Mai 2014, 21:48

oui, j'avais en effet l'impression que c'était l'hélice qui faisait plus de bruit que d'habitude.

par contre, quand on veut le nettoyer en retirant seulement la partie non ventousée, toutes les saletés tombent dans le bac....
avez vous une astuce pour éviter ça ?

et encore une question : c'est un petit filtre avec seulement une masse filtrante blanche à l'origine. Comment doit on s'y prendre pour changer cette masse filtrante et ne pas perturber le bac (fréquence de changement,...)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit Empty
MessageSujet: Re: Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit   Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit EmptyLun 05 Mai 2014, 22:47

Moi je change la masse filtrante d'un coup , les bactéries sont partout dans l'aquarium et vont recoloniser le filtre . Par contre je ne le fais que quand la "ouate " commence à se désagréger quand je frotte pour nettoyer .... Je dirais.... Après 4 mois ? ... ( je ne compte pas )
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit Empty
MessageSujet: Re: Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit   Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit EmptyMar 06 Mai 2014, 07:15

Bonjour,

Peut-être qu'il y a de l'air dedans.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Nath69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nath69

Date d'inscription : 11/03/2014

Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit Empty
MessageSujet: Re: Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit   Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit EmptyMar 06 Mai 2014, 09:08

Voilà, voilà j ai tout demonté, nettoyé, fais tourner en dehors de l aqua avec de l eau du changement d hier, remonté et reinstallé... Le filtre avait bien besoin d un nettoyage, c est fou comme il était sale !!!
Bon, verdict : bien moins de bruit, plus de bruit de pale... C est pas encore parfait mais je vais attendre quelques jours avant de réintervenir...
Merci pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit Empty
MessageSujet: Re: Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit   Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit EmptyVen 13 Juin 2014, 10:56

Le miens fait ca de temps en temps parfois c'est du à de l'air qui reste dans le filtre, faut faire un bon nettoyage (cotton tige dans l'hélice...) et une sorte de purge et ensuite ca fonctionne comme au premier jour. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit Empty
MessageSujet: Re: Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit   Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil filtre d'angle Dennerle
» Modification masse filtrante filtre d'angle Dennerle
» Filtre d'angle Nano Dennerle
» Venturi pour filtre d'angle dennerle?
» filtre et bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-