Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fréquence des repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NiceOne
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyMer 23 Avr 2014, 23:32

Bonsoir à tous,

Deuxième question du soir concernant la fréquence des repas. J'ai appris que les bettas sont assez sensibles à la constipation et que du coup le jeûne leur ferait apparemment du bien. Du coup je voulais savoir comment est-ce que vous alimentiez vos bettas car au final en lisant ça j'ai l'impression que le meilleur mode d'alimentation serait un repas unique tous les jours à la même heure, ce qui est celui de mon poisson à l'heure actuelle, et qui a l'air de lui convenir pas trop mal, notamment par le fait que je trouve qu'il n'a que peu d’appétit le matin contrairement au soir où il dévore ses granulés comme un ogre.

Et concernant le jeûne, est-il obligatoire chaque semaine si le poisson a un transit normal ?

Finalement, il est nourri au Tetra en granulés, entre 4 et 8-10 par jour en deux fois avec quelques minutes d'intervalle. Un avis sur la quantité ?

En vous remerciant par avance !
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 07:15

A heure fixe c'est bien. Tous les jours avec 1 jour de jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 08:25

Bonjour Very Happy
Personellement je ne donnerais pas autant de granules, juste entre 4 et 6.
+1 avec scarcore
 hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 08:52

Je n'en donne pas autant non plus, j'en donne 4-6 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:27

6 granules par jour me semble correct avec un jour de jeûne par semaine (tjs le même de préférence  wink )
Je fonctionne comme cela avec mes poissons et je n'ai jamais eu aucun souci de constipation  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:45

J'en donne 8 en deux prises et un jour de jeune, c'est trop ???
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:49

En fait chacun dose un peu comme il le sent ms il ne faut tt de même pas dépasser 10granules par jour  hum 
Après en 2 ou une seule prise peu importe tt dépend de l'appétit de tes poissons. Les miens mangent plus volontiers le soir donc j'ai choisi de les nourrir le soir uniquement  smile
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:52

Les miens sont des ogres  haha  je pourrais mettre 20 granules je pense qu'ils les mangeraient  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:54

Ange en mangerait 20 volontiers lui aussi  haha 
Les autres commencent à saturer à partir de 5-6 bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:59

Non il m'est arrivée une fois ou deux d'avoir la main lourde parce que les granules étaient collées entre elle 6 ça ne leur fait pas peur !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 10:27

Moi aussi ça dépend de mes bettas.
Arc en ciel pourrait en manger pas mal mais au bout de 3/4 Lovely a un gros bedon.
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 10:51

Moi j'ai du avoir la joie du nourrissage 2 ou 3 fois...
Après il a refusé de manger...  désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 12:01

le mien remange depuis deux jours, pour lui fini les artémias, il me fait une grève de la faim après chaque fois qu'il en a  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 12:07

Le mien refuse les granulés pour l'instant ><
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 12:50

autant je me suis inquiétée pour Bidule autant je le vois manger avec plaisir aujourd'hui, il a mis 15 jours pour accepter les granulés ce monstre, alors une fois par semaine , je lui donnais des artémias et là miracle monsieur mangeait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 12:52

ces betta vont nous rendre fous  crazy fou 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 12:55

Perso il m'énerve tellement Bidule , que j'ai songé à le placer chez mon amie GRRRRRR, marre de me faire du soucis pour lui elle , elle est zennnnnn lol
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 12:58

ah ? ça serait dommage :/
Moi je me fais du soucis aussi pour smaug et je m'en suis fait beaucoup pour Mon Poisson, mais pour rien au monde je les donnerais ou m'en séparerait  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 13:00

Je ne le ferais pas, mais marre de le voir se déchirer les voiles  sob sob sob 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 13:22

Moi aussi lovely est tout déchiré... C'est pour ça que je vais tenter la bac nu pour lui ( avec juste cladophora et peut hygrophila) mais pas de graviers
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 15:47

Ahlala les galères... What the fuck ?!? Moi ça m'avait découragée mais je dois m'y remettre, la voix du betta m'appelle  yes 
Revenir en haut Aller en bas
NiceOne
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2014

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:40

Ah le mien va bien et ses voiles sont en pleine forme ! Par contre depuis quelques jours c'est un glouton il traverse le bac à fond pour aller manger le gros morfale !!! J'ai remarqué que quand il a faim il est très agité et nage dans tous les sens. Ce matin c'était le cas du coup je lui ai donné deux granules, avalés en quelques secondes !

Donc en gros une fois par jour à la même heure et de temps en temps le matin quand monsieur a faim !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des repas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Repas !
» Repas trop conséquent pour betta !
» QdV bleu-roi x QdV cambodge
» 4 soeurs à l'heure du repas
» barbotage lors du repas ?!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-