Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xtay
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Xtay

Date d'inscription : 22/06/2006

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyJeu 13 Juil 2006, 10:32

si un "pro" pouvais me donner les noms exact avec les couleurs svp..
j'ai ma petite idée pour chaque, mais j'ai peur de me tromper.. hum


celui la viens de Yia :

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Dsc098552zk

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Dsc098719sq




celui la vient de Domont aussi, mais je ne connais pas le nom de l'eleveur :

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Dsc098602sw

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Dsc098709ps




celui ci de pourrix :

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Dsc098661wg

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Dsc098478zd

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:37

Que des papillons plus ou moins bien dessinés tire-langue
On se demande pas qu'elle est ton motif préféré tire-langue yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptySam 15 Juil 2006, 20:30

oui papillon
clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptySam 15 Juil 2006, 20:44

tres beaux ces petits papillons moi j'aurrais bientot les femelles qui vont avec ton mâle lavender.....
sur ma soixantaine d'alevins il y va bien y avoir une femelle ??? LOL

j'aime beaucoup les papillons.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptySam 15 Juil 2006, 21:19

Par convention, on cite la couleur du corps en premier, puis les couleurs des nageoires, en partant depuis le corps.

Le premier est un papillon rose/rouge/cellophane; certains appelleront le corps lavender ou pink.

Le deuxième est un papillon bleu/bleu/blanc, de souche marbrée.

Le dernier est un marbré. Le motif marbré n'est pas parfait, mais on ne peut pas le considérer comme papillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyDim 16 Juil 2006, 10:28

claire a écrit:
Par convention, on cite la couleur du corps en premier, puis les couleurs des nageoires, en partant depuis le corps.

Le premier est un papillon rose/rouge/cellophane; certains appelleront le corps lavender ou pink.

Le deuxième est un papillon bleu/bleu/blanc, de souche marbrée.

Le dernier est un marbré. Le motif marbré n'est pas parfait, mais on ne peut pas le considérer comme papillon.

idem up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyDim 16 Juil 2006, 12:47

Ils sont bien colorés mais affreux au niveau de l'harmonie générale, avec leurs rayons tordus dans la dorsale et des nageoires anales beaucoup trops longues.

Vaut mieux acheter un bon couple que 4 poissons très moyens, si on veut que l'élevage de HM francophone progresse il faut être honnête entre nous! yes
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyDim 16 Juil 2006, 16:35

lacazbabetta a écrit:
Ils sont bien colorés mais affreux au niveau de l'harmonie générale, avec leurs rayons tordus dans la dorsale et des nageoires anales beaucoup trops longues.

Vaut mieux acheter un bon couple que 4 poissons très moyens, si on veut que l'élevage de HM francophone progresse il faut être honnête entre nous! yes

je ne suis aps tout a fait d'accord avec toi car il faut bien commencer avec des betta et tout le monde ne peut pas commencer en achetant des betta en thailande ou très cher

la seul chose c'est que si on veut s'orienter vers l'élevage de concours il faudra juste etre draconnien en F1 clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyDim 16 Juil 2006, 16:59

Citation :
Ils sont bien colorés mais affreux au niveau de l'harmonie générale, avec leurs rayons tordus dans la dorsale et des nageoires anales beaucoup trops longues.

Moi je dirais que ce ne sont pas des "Bettas-prêts-à-concourir", mais qu'il y a un peu de travail à faire.
Leurs éleveurs ont gardé les meilleurs pour continuer leurs souches, ce qui est bien normal.
D'autre part, en achetant un "bon couple", on n'est pas sûr à 100% d'obtenir un bon résultat, alors ouais, tout est relatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Xtay
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Xtay

Date d'inscription : 22/06/2006

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyLun 17 Juil 2006, 08:56

claire a écrit:
Par convention, on cite la couleur du corps en premier, puis les couleurs des nageoires, en partant depuis le corps.

Le premier est un papillon rose/rouge/cellophane; certains appelleront le corps lavender ou pink.

Le deuxième est un papillon bleu/bleu/blanc, de souche marbrée.

Le dernier est un marbré. Le motif marbré n'est pas parfait, mais on ne peut pas le considérer comme papillon.

génial merci ! bluesmile j'y etait presque...



lacazbabetta a écrit:

Ils sont bien colorés mais affreux au niveau de l'harmonie générale, avec leurs rayons tordus dans la dorsale et des nageoires anales beaucoup trops longues.

Vaut mieux acheter un bon couple que 4 poissons très moyens, si on veut que l'élevage de HM francophone progresse il faut être honnête entre nous!
ils ne sont pas parfait, c'est sur... mais ils me conviennent très bien... wink

je débute en bettas, et je n'ai pas l'intention de me ruiner avec ça.
je n'ai pas envie de manger des pates tout les jours juste pour pouvoir me payer quelques couples de thailand.. hihi

je ne choisi ni la qualité ni la quantité, mais juste le plaisir d'elever et de maintenir quelques magnifiques (à mes yeux) écailles... hihi
je n'ai aucune intention de participer à des concours.. yeux roulants

ps: l'eleveur du papillon bleu/bleu/blanc est "Éric" bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyLun 17 Juil 2006, 09:50

T'as tout compris toi ! haha

Et à mes yeux aussi ils sont trés beaux ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyLun 17 Juil 2006, 12:17

Désolé de t'avoir choqué, en effet je ne voudrais pas que tu manges des pâtes juste pour quelques bettas bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Xtay
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Xtay

Date d'inscription : 22/06/2006

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyLun 17 Juil 2006, 13:00

lacazbabetta a écrit:
Désolé de t'avoir choqué, en effet je ne voudrais pas que tu manges des pâtes juste pour quelques bettas bravo

tu ne m'as pas choqué, au contraire, des commentaires comme le tient il en faut, ce sont meme cela les plus constructifs !!!

mais nous n'avons pas la meme vision du betta,
toi tu es a fond dans les concours, les lignes parfaites, etc...
moi je me contente d'observer, de tenter quelques repro, juste en loisir, en amateur... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyLun 17 Juil 2006, 14:03

lacazbabetta a écrit:
Ils sont bien colorés mais affreux au niveau de l'harmonie générale, avec leurs rayons tordus dans la dorsale et des nageoires anales beaucoup trops longues.

Vaut mieux acheter un bon couple que 4 poissons très moyens, si on veut que l'élevage de HM francophone progresse il faut être honnête entre nous! yes

Tous le monde ne peut acheter 10 couples a 60usd chez siamimbellis faut pas perdre sa de vue speech clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyLun 17 Juil 2006, 14:25

je crois que lacazabetta est à bien plus de dix couple acheter en Thaillande! yeah yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyLun 17 Juil 2006, 19:34

Xtay, je ne suis pas encore sur les concours même si c'est un kiff que j'aimerais bien me "faire".
C'est vrai que je suis un adepte du plus proche possible de la perfection, mais le jugement d'un betta selon moi ne varie pas que l'on soit juste un passionné ou un éleveur amateur.
Comme dit Claire si tu achètes chez un petit éleveur qui "démarre", il ne te vendra que le second choix c'est vrai à un bon tarif.

Un éleveur sélectionneur devrait ne vendre que de la qualité et donner le reste yes
Actuellement si vous n'êtes pas prêt à investir sur du Made in Thaïlande, il y a au moins un site de vente en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyLun 17 Juil 2006, 20:10

je crois qu'il ne faut pas comparer un betta HM d'un gros éleveur Thailandais à 70 usd à un SD d'un petit amateur a une dizaines d'euros, je suis surpris d'une t'elle comparaisons confus
[HS]
j'ai déja acheté des bettas sur photos (très chere ) a des éleveur Thailandais très réputé, et très souvent j'ai été très deçus a l'arrivé
alors ...
[HS]

ils sont loin d'etre affreux , il y aurra certainement un travaille de sélection , mais ce sont des betta de trés bonne souche et je suis sur que tu va obtenir de très beau petit , peut etre même des " parfait "...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyMar 18 Juil 2006, 02:28

Quand à moi, je me fournis en nouveaux Bettas pratiquement que dans les concours, donc chez des éleveurs européens et aux USA.
En principe, je n'achètes plus de Bettas en Asie.
Mes derniers Bettas en provenance d'Asie sont un couple jaune de Siamimbellis (cadeau de Johan) qui me donne du fil à retordre, et le couple de Plakats qu'Hermanus m'a donné (pour recevoir ses Bettas et les amener aux concours).

J'ai payé 18 Euros pour le Plakat de Joep, 2me du concours de Cologne, et 28 dollars le couple de Plakats Pineapple.

Pour Jean-Michel, c'est pareil et ça ne le dérange pas du tout de travailler des Bettas pas-tout-à-fait-parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyMar 18 Juil 2006, 09:24

moi je suis tres content de mes betta's de chez pourix deux superbes femelles, elle sont toutes deux tres jolies.... j'ai aussi des betta d'animalerie que j'adore, et un tres joli couple de CT black orchid/black lace d'Indonesie avec lequel j'ai quelques petits soucis pour la repro.....
j'aime chaq'un de mes poissons, et je leur prodigue les meilleurs soins que je puisse....
leurs petits sont la prunelle de mes yeux et croyez moi c'est pas facile quand mon fils de 5 ans va me pousser les chauffages jusqu'à faire peter les termometres de mes bacs.
je comprend aussi Lacaz qui aime les beaux betta's...
pour ma part je fait avec mes cartouches et je compte bien me perfectionner.... et pourquoi pas un jour presenter un des mes jeunes en concours. hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyMar 18 Juil 2006, 11:52

Citation :
...et pourquoi pas un jour presenter un des mes jeunes en concours. hihi hihi
yes up
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix EmptyMar 18 Juil 2006, 12:12

et puis si tout le monde avait des bettas parfaits, ils n'y aurait plus de surprises, plus d'envie...

reproduire des bettas parfaits avec un genotype et un phenotype parfaits au final, ca ne donnerait que des bettas parfaits... ca n'aurait aucun interet, aucun attrait... ca serait triste...
ce qui est bien c'est de demarrer avec des poissons de bonne squalités, du potentiel, mais avec des defauts... et ensuite les reproduire afin d'ameliorer soit meme sa propre lignée... et finir par sortir "son poisson parfait"... yes
d'ailleurs Claire (enfin bon, ca se comprend... wink ) l'a bien demontrer dans son post sur les plakats qu'elle a acheté les poissons sont bossus mais elle ameliorera par la suite...

c'est ca qui est bien dans le betta...

et puis entre nous, les poissons thailandais, asiatiques etc... sont beaux... je ne le nie pas... mais d'une, on ne sait pas ce qu'il y a dans la souche (bon ca met un petit coté suspense pour la descendance, mais c'est pas forcement le mieux quand meme), de deux, c'est cher et de trois, il y a de plus en plus de bons eleveurs europeens avec de beaux poissons...

en bref, allez chercher ses poissons en Thailande etc... je trouve que c'est quand meme un peu de la facilité... alors qu'il y a tellement de fierté a sortir soit meme de beaux poissons alors qu'on sait que les parents n'etaient pas formidables... wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty
MessageSujet: Re: quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix   quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques bettas achetés au Hmoong de Domont, et un de Pourix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Bettas de Domont
» Achetés à Domont...
» mes bettas achetés chez manu
» bettas achetés
» Mes derniers bettas achetés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-