Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Betta Splendens Boule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume 53
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/04/2014

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMar 08 Avr 2014, 13:53

Bonjours à tous je m'appelle guillaume , j'ai 13 ans .
Je dispose d'une boule en verre ou j'aimerais mettre un Betta
Comment faire pour y mettre un chauffage , un éclairage et un filtre ?  huh 
Car je veux que ce Betta demeure dans de bonne conditions . Very Happy 
Mais est-ce qu'il sera bien dans cet aquarium-boule ?
Aidez moi si vous avez des conseil n'hésitez pas .
Pour que éclairage , filtre , chauffage opter ?
Cordialement Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMar 08 Avr 2014, 13:58

L'éclairage les poissons n'en ont pas vraiment besoin, seules les plantes en ont besoin et nous même pour le plaisir des yeux ........

Perso je n'aime pas les aquariums boule ....... Donc je m'abstiendrais de commenter ......

Sinon pour le chauffage il semblerait que ce soit le newattino qui donne le + de satisfaction à tous .......

Voilà, mais je ne suis pas experte non plus ..... wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 53
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/04/2014

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMar 08 Avr 2014, 14:05

Oui je sais mais je veux mettre des plantes dans cette boule (cladophora , mousse de java , hygrophilia polypersma , Cabomba , élodée)
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMar 08 Avr 2014, 14:13

ah OK , donc tu veux garder ta boule .......

Donc là je ne sais pas une lampe de bureau avec un éclairage lumière du jour peut être ........
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 53
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/04/2014

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMar 08 Avr 2014, 14:19

Pourquoi tu n'aime pas les boules ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMar 08 Avr 2014, 16:11

Il parait d'après ce que j'ai pu lire ça et là que les poissons deviendraient zinzins et aveugles .....
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMar 08 Avr 2014, 16:52

J'ai lue pareil Jennifer... et je déconseille le bocal après ce n'est pas mon problème.  hum 
Pour le chauffage et le filtre je pense que sur un bocal sa va être difficile... Peut être qu'il en existe spécial bocal mais je ne te garantie rien. Si tu veut des plantes il te faut un éclairage et la encore pour le bocal je ne sait pas... Et ton bocal fait combien de litres ? Tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMar 08 Avr 2014, 17:25

Personnellement, j'avoue que c'est un peu "mon rêve" d'avoir un combattant dans un un de ces aquarium boule... Mais en effet, il semblerait que ça ne soit pas l'idéal pour les bettas donc je ne ferais jamais, je préfère ne pas faire souffrir un betta que ce soit en le rendant aveugle ou autre.
Prend peut être une autre forme comme ça tu seras sur que ça sera mieux.
Pour le chauffage, le newattino PLUS est très bien, il maintient ton eau axu alentours de 25°.

Si tu veux vraiment ton bocal, il existe des filtres dit " en cascade " à mettre pour les aquarium boule comme ici par exemple:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.zoomalia.com%2Fprod_img%2F17215%2Fla_739df263d996281d984952c07998dc543581368622409.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.zoomalia.com%2Fanimalerie%2Ftetra-cascade-globe-6-8l-cascade-globe-%25E2%2580%2593-un-aquarium-filtre-facile-a-installer-et-a-entretenir-p-17215.html&h=800&w=668&tbnid=5Nx2zAPFNkCmlM%3A&zoom=1&docid=hy_W6FbKUWBXbM&ei=3CJEU6mjAYj00gWYsIGQBg&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&dur=412&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CFgQrQMwAA

Après je te conseille de prendre autre chose comme forme. Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMar 08 Avr 2014, 17:37

Brunette a raison si tu veut un aquarium "boule" il te faut le même que sur la photo mais j'en est vue un en magasin c'est encore plus petit qu'un betta kit je trouve et le betta n'aimait pas trop la cascade après c'était peut être un betta qui n'aimait pas les courant...   huh  A toi de voir  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMar 08 Avr 2014, 17:38

Oui, c'est vrai que ton Betta peut ne pas apprécier la cascade comme il peut l'adorer.
Chaque Betta est différent donc après, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 53
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/04/2014

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMar 08 Avr 2014, 19:32

Ha ! Je ne savait pas qu'une boule pouvait rendre un Betta Splendens aveugle ! affraid 
C'est pas une question d'acheter un aquarium , j'avais ça sur une étagère de ma cave et je trouvait d'hommage d'y laisser là crouler sous la poussière de plus ça m'aurait permis de pouvoir posséder un Combattant de plus !
Comme ça ça m'aurait fait 4 betta Splendens .
Une excuse de plus de plus pour en posséder un nouveau .... yeah 
Toujours plus de Bettas , toujours plus d'aquarium , il faudrait que je m’arrête , j'en suis déjà à 12 Aquariums !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin34
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Valentin34

Date d'inscription : 16/03/2014

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMar 08 Avr 2014, 19:44

Guillaume tu a 13 ou 18 ans ? xD

Bref moi je déconseille les boules mieux vaut un bon 20L ou 30L carré, regarde sur L*B**C**** y en a pas mal a bas prix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMar 08 Avr 2014, 19:53

Tu nous présente tes bacs ???  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 53
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/04/2014

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMar 08 Avr 2014, 20:10

J'ai 13 ans c'est vrai qu'on s'y perd un peut sur mon profil
j'ai pleins d'évalutation demain au college je vais me coucher je vous présenterez mes bacs demain
quelques photos :
Betta Splendens Boule Dscn6510

Betta Splendens Boule Dscn6512

Betta Splendens Boule Dscn6513
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMer 09 Avr 2014, 06:59

Ils sont magnifiques et bien planté  bravo  Et ton bocal fait combien de litres ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMer 09 Avr 2014, 18:17

Magnifique  bravo 

Tes parents doivent aimer aussi pour en avoir d'aussi grands et autant !!! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMer 09 Avr 2014, 19:21

*_____* Magnifique !!!  amor 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule EmptyMer 09 Avr 2014, 19:54

Pour revenir au sujet, je pense que si j'avais une boule comme ça en rab et si elle était d'un bon volume, j'y mettrais peut être un betta.
Même si ça permet de moins bien le voir, s'il y a un bon volume je pense que je tenterais et je verrais en fonction de son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta Splendens Boule Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens Boule   Betta Splendens Boule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta Splendens Boule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» aquarium boule pour un betta ????????????????
» Boule au dessus de l'oeil d'un betta
» accouplement betta splendens et betta sauvage???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-