Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture ou pas ? Que faire !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Pourriture ou pas ? Que faire !! Empty
MessageSujet: Pourriture ou pas ? Que faire !!   Pourriture ou pas ? Que faire !! EmptyLun 07 Avr 2014, 18:40

Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord, j'espère que je poste dans le bon endroit du forum, sinon, veuillez m'en excuser ! (J'ai longuement hésité entre ici et maintenance...)

La semaine dernière, j'ai remarqué que BabyLove avait sa caudale toute abimée. Ni une ni deux, je teste les paramètre de son bac (100% Volvic) et je me rend compte que le Gh et Kh ont explosés, et sont à 15 (merci le Manado !!)
Donc, je retire mon petit chou de son bac, et le met dans un bac hôpital avec du sel de Guérande (une cuillère pour 2L) pour pallier à un éventuel problème de pourriture suite aux mauvais paramètres de l'eau de son bac.

Pour lui, tout va bien, il mange comme un ogre, et à l'air de se plaire dans son petit bac.
Mais je suis quand même triste qu'il lui arrive cela alors que j'essaye de faire tout au mieux pour lui...

Bref, sinon, je ne sais pas trop quoi faire avec son aquarium.
Est ce que je dois changer 100% de l'eau ? Ou juste rétablir le bon Gh/Kh en changeant une partie de l'eau avec de l'eau osmosée ? Tout recommencer de A à Z si le bac est infecté ? Traiter le bac ?
Bref, je suis un peu perdue...

De plus, au bout de combien de temps sa caudale devrait commencer à repousser ? Je surveille tout les jours pour veillez à ce que cela n'empire pas, mais pas facile de se faire une idée.
A votre avis, grosse pourriture ? Je me fais des films et c'est juste une méga déchirure ? Traitement complémentaire avec un autre produit ? Je continue le sel ? Bref, beaucoup de questions quoi !

Merci pour vos réponses !!  kiss 

Je vous met quelques photos pour que vous puissiez essayer de voir (mais à travers son tupperware hôpital, pas facile de voir. Il est un peu opaque désolée !)

Pourriture ou pas ? Que faire !! 20140411

Pourriture ou pas ? Que faire !! 20140412

Pourriture ou pas ? Que faire !! 20140413

Pourriture ou pas ? Que faire !! 20140414

Pourriture ou pas ? Que faire !! 20140415

Pourriture ou pas ? Que faire !! 20140416
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Pourriture ou pas ? Que faire !! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou pas ? Que faire !!   Pourriture ou pas ? Que faire !! EmptyMar 08 Avr 2014, 20:20

Personne ne peut m'aiguiller ?  hum 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Pourriture ou pas ? Que faire !! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou pas ? Que faire !!   Pourriture ou pas ? Que faire !! EmptyMar 08 Avr 2014, 23:08

Bonsoir, si cela ne se dégrade pas plus dans son bain de sel alors tant mieux, laisse le dans cette eau en faisant bien attention à ce que l'eau soit toujours renouvelé avec même concentration de sel tout en surveillant, mais je n'oserai pas affirmer qu'ils 'agit d'une pourriture  huh  je me souvient d'une discussion (mais je ne sais plus ou exactement  honteux  ) à propos de la dégradation des nageoires des Voile long dans une eau à GH élevé sans pour autant être une pourriture des nageoires
Revenir en haut Aller en bas
loopse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loopse

Date d'inscription : 31/08/2012

Pourriture ou pas ? Que faire !! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou pas ? Que faire !!   Pourriture ou pas ? Que faire !! EmptyJeu 10 Avr 2014, 09:44

Salut, je squatte le topic même si je ne suis pas une pro. Mon betta a un peu la même chose : déchirures ponctuelles puis ça repousse (5mm en 3 semaines pour te donner une idée, c'est long mais ça se fait bien.) sauf que nouvelles déchirures de temps en temps comme ça malgré la régularité des changements d'eau... Du coup je soupçonne vraiment la qualité de l'eau (parisienne...) Je traite au sel + catappa mais ça ne change pas grand chose. A mon avis c'est une bonne idée l'eau osmosée, essaie la volvic aussi c'est ce que je fais, tout ça progressivement. Le bac "infécté" ne l'est peut-être pas. Lave le bien tout simplement puis continue les changements réguliers. Peux-tu faire un test Ph Kh ? Quels sont les éléments de ton décors ? (pierre ? sol ?)
Tiens nous au courant de l'évolution ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Pourriture ou pas ? Que faire !! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou pas ? Que faire !!   Pourriture ou pas ? Que faire !! EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:49

Merci HOFMAN-TN pour ta réponse. J'espère vraiment que c'est la qualité de l'eau qui lui à causé celà. En attendant, dans la Volvic salé ça semble ne pas bouger. C'est déjà ça !! Very Happy

Loopse, son bac est à 100% Volvic, le problème de Gh /Kh vient du sol (le Manado). C'est la deuxième fois déjà que les paramètres se modifient tout seuls (heureusement la première fois le bac était en cyclage et je pense que c'était déjà le Manado)

J'ai seulement peur que ça évolue en pourriture...

A votre avis, combien de temps je le laisse dans l'eau salée ? Jusqu’à ce que je vois des repousse, ou dès ce weekend quand j'aurai pu faire les grand travaux pour re-stabiliser l'eau de son bac ?
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Pourriture ou pas ? Que faire !! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou pas ? Que faire !!   Pourriture ou pas ? Que faire !! EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:55

A propos de la repousse moment X + 3 mois après :

au tout départ mon betta a eu une pourriture des nageoires causée par une plante qui est morte dans l'aqua.. c'était il y a environ 3 mois.. et je l'avais " opéré " avec coupe nageoire caudale, anale, et dorsale (pas les pelviennes).

3 mois plus tard : ce n'est pas aussi parfait qu'avant, mais ça a BEAUCOUP repoussé, presque la même longueur, et presque aussi beau.

Bien sur, pour le cas de ton poisson faut pas l'opérer (à priori et faire en dernier recours)… c'était juste une précision à propos de la repousse des nageoires.

j'espère que tu trouveras une solution durable pour ton betta.

n'oublie pas que ce forum fourmille de posts dont le thème est la pourriture des nageoires (ou pas), que je t'invite donc à re-consulter. Mais pour ton cas particuliers, si ce n'est pas déjà fait, quelqu'un ici trouvera bien une solution pour toi Wink

bon courage Moineau et sois optimiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Pourriture ou pas ? Que faire !! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou pas ? Que faire !!   Pourriture ou pas ? Que faire !! EmptyJeu 10 Avr 2014, 23:15

photo prise juste après la coupe des nageoires il y a 3 mois :

Pourriture ou pas ? Que faire !! 1397167854-zorro-coupe-nageoir

aujourd'hui :

Pourriture ou pas ? Que faire !! 1397167925-zorro-3-mois-apres
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Pourriture ou pas ? Que faire !! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou pas ? Que faire !!   Pourriture ou pas ? Que faire !! EmptyVen 11 Avr 2014, 17:11

Merci beaucoup zorro pour tes précisions sur la repousse des nageoires.
En effet, je ne pense pas devoir opérer BabyLove. Ça n'a pas l'air d'être une pourriture, mais juste une dégradation des voiles a causes des paramètres de son eau.
ce weekend il réintégrera son bac et je surveillerai l'évolution de sa caudale (et surtout que la manado ne refasse plus des siennes avec les paramètres de l'eau, au quel cas je le changerai)
En tous cas, belles repousses pour ton betta ! Ça fait plaisir a voir et c'est plutôt encourageant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture ou pas ? Que faire !! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou pas ? Que faire !!   Pourriture ou pas ? Que faire !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture ou pas ? Que faire !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture et bac compartimenté, que faire ?
» Pourriture nageoires, plus collées que faire de plus ???
» Mon betta a une pourriture bien avancé que faire ?
» Je ne sais plus que faire pour soigner sa pourriture
» Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-