Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Distributeur automatique d'artémias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyLun 10 Juil 2006, 11:40

Voila j'ai entendu parlé de cet aricle fabriqué en allemagne : le NaupliStar

"Distributeur de Nauplis d'artémias vivantes. Grâce à ce système, vos alevins ou vos poissons pourront se nourrir tout au long de la journée de proies vivantes. Il vous suffit juste de rajouter des oeufs d'artémias de temps en temps."

la seule boutique online Fr qui le vend a ma connaissance est : http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?PBMItemID=1050596

y'en a t'il parmis vous qui l'utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyLun 10 Juil 2006, 11:55

oui super idee moins de boulot pour nous ... mais comment ça marche ???

Distributeur automatique d'artémias 371000030big3em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyLun 10 Juil 2006, 12:21

une autre image de l'appareil :
Distributeur automatique d'artémias Artemia

et un site avec des photos en allemand : http://www.korallenriff.de/nauplistar.html
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyLun 10 Juil 2006, 12:23

Interessant !
Mais surtout si on a qu'un seul bac de grandissement ! 20€ c'est pas donné pour du plastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyLun 10 Juil 2006, 12:26

je pense que le petit bout en bas a droite sert pour l'arrivée de la pompe a air
et au final les artemias sortent en haut a gauche
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyLun 10 Juil 2006, 12:51

y'a juste un truc qui me chiffonne... les artémias, ça éclos et ça vit dans l'eau salée, alors comment ils font pour que le liquide avec lequel les artémias sortent dans le bac ne soit pas salé et donc ne sale pas le bac ???

Là, moi j'y comprend que dalle... confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyLun 10 Juil 2006, 13:09

bibolette a écrit:
y'a juste un truc qui me chiffonne... les artémias, ça éclos et ça vit dans l'eau salée, alors comment ils font pour que le liquide avec lequel les artémias sortent dans le bac ne soit pas salé et donc ne sale pas le bac ???

Là, moi j'y comprend que dalle... confus confus confus

+1, je me posais justement la question....
Je pense que le dispositif est parfait... dans le cas d'un bac d'eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyLun 10 Juil 2006, 13:16

Par traduction automatique de la page : http://www.korallenriff.de/nauplistar.html


"Malheureusement, il s'est avéré rapidement avec un entretien avec Monsieur Jung von Inter Ryba que cet appareil n'est pas en réalité approprié pour l'entreprise dans l'aquarium d'eau de mer. Car l'entier fonctionne principalement par la différence de la teneur de sel de l'eau douce (aquarium) par rapport à l'eau de sel (dans l'appareil culturel).

L'entreprise inter+ Ryba montre très clairement le mode de fonctionnement à l'aide de son état de foire. Là, le contenu d'eau du Naupli a été teint à STAR avec l'eau bleue. On le pouvait voit cela avec l'eau douce ne s'est pas mélangé les deux liquides restait là séparé
"

donc il marche bien en eau douce

si certains connaissent l'allemand, voil ale paragraphe:
"Leider stellte sich bei einem Gespräch mit Herrn Jung von Inter Ryba schnell heraus, dass dieses Gerät eigentlich nicht für den Betrieb im Meerwasseraquarium geeignet ist. Denn das Ganze funktioniert ja hauptsächlich durch den Unterschied des Salzgehaltes von Süsswasser (Aquarium) zu Salzwasser (im Kulturgerät)

Die Fa. Inter Ryba zeigt die Funktionsweise sehr anschaulich an ihrem Messestand. Dort war der Wasserinhalt des Naupli Star mit blauem Wasser eingefärbt. Man konnte sehen das es sich nicht mit dem Süsswasser mischte da beide Flüssigkeiten getrennt blieben. "
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyLun 10 Juil 2006, 13:23

eh bien, dans ce cas là, c'est peutêtre une révolution pour nourrir nos petites écailles...???
En tous cas, faudrait essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyLun 10 Juil 2006, 13:31

je viens de le commander angel

je vous ferais un compte rendu quand je l'aurais recu,
ils en ont en stock, pour moi expédié aujourd'hui normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyMer 12 Juil 2006, 14:22

Colis recu aujourd'hui Very Happy

je vous ferai des photos de sa mise en service wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyMer 12 Juil 2006, 19:16

et voila tout est installé, en image:

voila l'emballage
Distributeur automatique d'artémias Img00356yn.th

le contenu
Distributeur automatique d'artémias Img00360ig.th
qui se compose :
* de l'appareil en lui meme
* d'un tuyau souple ~1M
* d'une brosse pour nettoyer
* d'une pipette
* d'une cuiller doseuse
* d'une notice écrite en allemand... huh


l'appareil de coté
Distributeur automatique d'artémias Img00374xg.th

l'appareil de face (on voit par ou sortiront les artemias)
Distributeur automatique d'artémias Img00389pl.th

des schemas explicatifs :
Distributeur automatique d'artémias Img00395mm.th
Distributeur automatique d'artémias Img00401nw.th
Distributeur automatique d'artémias Img00420tk.th


la suite à l'éclosion des oeufs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyMer 12 Juil 2006, 19:51

Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyMer 12 Juil 2006, 20:05

Ca va être intressant de suivre ça! up
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyMer 12 Juil 2006, 20:59

oui mais il serait judicieux de commander maintenant ....lol
haha haha
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyMer 12 Juil 2006, 21:15

pourquoi ??? confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyMer 12 Juil 2006, 21:28

keyser_soze a écrit:
oui mais il serait judicieux de commander maintenant ....lol
haha haha
confus je l'ai déjà recu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyMer 12 Juil 2006, 22:00

non je parlais pour les autres et moi car si ça marche bien il vas y avoir une rupture de stock ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyMer 12 Juil 2006, 23:23

Est ce que le débit de sortie des nauplis est reglable ?
J'ai peur que ce système crée des barboteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyJeu 13 Juil 2006, 06:00

non, il n'y a pas de débit,
les artémias sortiront d'eux-même par la bouche de sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyJeu 13 Juil 2006, 08:51

moi je pense que tu peux mettre cette appareil dans un bac prevu pour les artemia et les recuperer au tamis ensuite pour nourrir tes petits et gerer la distribution....

j'ai actuellement un eclosoir (laby), je recupere les eaux au fur et a mesure dans un bac ainsi j'ai des artemia adultes ..... certaines ont une poche a l'arriere (oeufs ?????) enfin c'est marrant mes adultes adorent manger les artemias adultes.....

donnes nous des new's
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyJeu 13 Juil 2006, 09:27

keyzer : qu'est ce que tu leur donne à manger à tes artémia pour qu'elle devienne adulte? quel est le volume de ton bac? est il à la lumiere? dehors? bref, comment fais tu pour faire grandir des artémia! hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyJeu 13 Juil 2006, 10:17

désolé pour la qualité, en fait je ne leur laisse pas le temps d'aller trop loin... elles sont dans un bac de trois litres c'est ceux que je recupere de mon eclosoir quand il ne donne plus trop d'artemias.... certaines viennent de mes premiers eclosoirs soit environ trois semaines.

quand elles sont bien grandes elles me servent a varier les repas de mes adultes, et les plus petites nourrissent deja mes plus gros alevins (de un mois)

Distributeur automatique d'artémias Artemia8ni
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
pepsi

Date d'inscription : 17/12/2008

Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias EmptyMer 13 Mai 2009, 10:50

quelqu'un a deja utiliser un nauplistar ?
ca fonctionent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Distributeur automatique d'artémias Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique d'artémias   Distributeur automatique d'artémias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeur automatique d'artémias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distributeur nourriture automatique
» Distributeur ?
» thermoplongeur automatique 75W RENA
» Changement d'eau automatique d'un bac de repro?
» Distributeur de nourriture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-