Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Nageoire caudale cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stef123
Oeuf
Oeuf
Stef123

Date d'inscription : 16/03/2014

Nageoire caudale cassée Empty
MessageSujet: Nageoire caudale cassée   Nageoire caudale cassée EmptyMer 19 Mar 2014, 14:03

J'ouvre un nouveau post en esperant avoir un peu plus de réponses, le nouveau betta que j'ai acheté hier a la nageoire caudale cassée mais je m'en suis aperçue trop tard ... cela va-t-il se soigner tout seul ? ou bien cela restera-t-il comme ça et surtout est ce que cela peut s'infecter ?
dois-je faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Nageoire caudale cassée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale cassée   Nageoire caudale cassée EmptyMer 19 Mar 2014, 14:38

Bonjour,
qu'entends-tu exactement par "cassée" ?
Il manque un bout ? Ton poisson ne peut pas la soutenir ?
Une photo pourrait aider à déterminer les risques éventuels, les conséquences et trouver des solutions selon le problème exact.  bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Stef123
Oeuf
Oeuf
Stef123

Date d'inscription : 16/03/2014

Nageoire caudale cassée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale cassée   Nageoire caudale cassée EmptyMer 19 Mar 2014, 14:52

Nageoire caudale cassée 20140310
Nageoire caudale cassée 20140311

merci pour votre réponse, donc voici les photos , on dirait plutot qu'il  n'arrive pas à la soutenir, ca fait comme une cassure, mais il ya bien tous les morceaux.
Qu'en pensez vous ?
Sinon il a un peu manger tout à l'heure, on dirait qu'il n'apprecie guère les vers de vase et les paillettes mais a fini par en manger un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Nageoire caudale cassée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale cassée   Nageoire caudale cassée EmptyMer 19 Mar 2014, 15:55

Merci pour les photos. ^^
C'est comme si les rayons étaient "pliés"... A mon avis, il faut surveiller au cas où le voile commencerait à pourrir, mais je ne suis même pas sûre que cela se produise.
Je ne sais pas si les rayons se redresseront  Confused  , mais tant que cela ne pourrit pas, il n'y a -à mon avis- pas de danger.

C'est bien que ton combattant mange, mais il vaut mieux éviter les nourritures possiblement indigestes et les paillettes : préfère les granulés, c'est plus adapté.  bluesmile

Pour la caudale de ton betta, je te conseille aussi de demander l'avis de quelqu'un de plus expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoire caudale cassée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale cassée   Nageoire caudale cassée EmptyMer 19 Mar 2014, 16:17

Quand tu le fais parader il ne la soulève pas du tout ?


Revenir en haut Aller en bas
Stef123
Oeuf
Oeuf
Stef123

Date d'inscription : 16/03/2014

Nageoire caudale cassée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale cassée   Nageoire caudale cassée EmptyMer 19 Mar 2014, 16:44

Et bien je ne l'ai que depuis hier soir ,c'est peut-être pour ça mais il ne parade pas. Il s'approche du mirroir puis repart faire son train train
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Nageoire caudale cassée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale cassée   Nageoire caudale cassée EmptyMer 19 Mar 2014, 18:04

Il était dans quelles conditions à l'animalerie ?
S'il était dans un petit gobelet, du moment que tu soignes correctement ton petit pensionnaire, il devrait se déplier et prendre plus d’ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nageoire caudale cassée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale cassée   Nageoire caudale cassée EmptyMer 19 Mar 2014, 18:06

Pour moi ses rayons sont effectivement pliés , et il n'y a rien a faire a mon avis yeux roulants 

mais bon cela ne le dérange pas pour nager  clin-d'oeil 

Pour la parade étant donner qu'il vient d'arriver chez toi ,laisse lui te temps de s’habituait a son nouvelle environnement et retente ultérieurement  wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef123
Oeuf
Oeuf
Stef123

Date d'inscription : 16/03/2014

Nageoire caudale cassée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale cassée   Nageoire caudale cassée EmptyMer 19 Mar 2014, 18:15

Ok je retenterais plus tard. Dans l'animalerie il etait dans un petit gobelet, mais ils avaient ete livre le lundi à peine je crois.
Mais c'est la premiere fois que j'en voyais de si gros avec de si longues nageoires !! ils ont changé de fournisseur je crois !
j'ai l'impression que quand il nage il arrive quand même à soulever sa caudale....j'espere que ça s'arrangera ....
merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Nageoire caudale cassée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale cassée   Nageoire caudale cassée EmptyMer 19 Mar 2014, 19:37

Ses rayons sont effet pliés.
Ou alors il les cassé accidentellement.

Normalement il n'y a aucun risque d'infection. Mais moi je pense que ça le gênera au long terme.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Nageoire caudale cassée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale cassée   Nageoire caudale cassée EmptyMer 19 Mar 2014, 20:38

allez allez, dès qu'il se sentira bien chez sois dans son aqua, tu lui fais le test du miroir, prend un très grand miroir, pour essayer de le faire parader, si tu vois effectivement que c'est cassé arrête immédiatement le miroir ça pourait lui casser encore plus, mais si tu vois rien de cassé ça va renforcer sa nageoire caudale de le faire parader, par exemple 10 secondes par jour
Revenir en haut Aller en bas
Stef123
Oeuf
Oeuf
Stef123

Date d'inscription : 16/03/2014

Nageoire caudale cassée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale cassée   Nageoire caudale cassée EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:30

Ca y est ce soir il a paradé ! il arrive à ouvrir sa nageoire, dommage je n'ai pas fait de photos, je re essaierai demain pour avoir votre avis quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Nageoire caudale cassée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale cassée   Nageoire caudale cassée EmptyJeu 20 Mar 2014, 23:55

goooood  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoire caudale cassée Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale cassée   Nageoire caudale cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoire caudale cassée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nageoire caudale cassée
» nageoire caudale
» Nageoire caudale mutilé
» probleme a la nageoire caudale
» Nageoire caudale collée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-