Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Caractère des betta ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Caractère des betta ... Empty
MessageSujet: Caractère des betta ...   Caractère des betta ... EmptyDim 16 Mar 2014, 09:13

Bonjour

Je débute et je suis fort étonnée par la différence de caractère de mes deux premiers betta, un le rouge est super vif, goinfre comme pas possible et très rigolo c'est vrai , pas timide du tout ......

Le second mon bleu et rouge, lui était à son arrivée totalement perdu durant 3 jours, j'ai eu du mal à l'alimenter au début il ne mangeait guère, au bout de 3 jours c'était ok il nageait bien mais était encore timide , il est super calme ......

Là dans son 20 litres il se balade mais calmement , se planque pas mal dans les plantes sauf lorsque je m'approche il vient ... il ne pique pas de sprint jusqu'en haut du bocal il monte mais calmement ..... Sinon il mange bien, va bien , semble heureux dans son bac, il parade si je mets une glace devant la vitre , par contre j'ai essayé de le faire parader en face de mon rouge , il l'ignore totalement ........

Il ne fait pas de nid de bulles non plus contrairement à son frère qui passe ses nuits à en faire d'immenses  Very Happy 

Est ce courant ce genre de différence de caractère ???
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Caractère des betta ... Empty
MessageSujet: Re: Caractère des betta ...   Caractère des betta ... EmptyDim 16 Mar 2014, 09:16

Biensur c'est comme les humais. Il y a differents types de caracteres. Ils n'ont pas tous la meme personnaliter.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Caractère des betta ... Empty
MessageSujet: Re: Caractère des betta ...   Caractère des betta ... EmptyDim 16 Mar 2014, 09:19

C'est dingue , je ne pensais pas, c'est drôlement intéressant de les observer Very Happy

Je connais bien mieux les chiens, je sais que dans une même portée il peut y avoir des caractères bien trempés et des super calmes, mais je découvre l'univers des betta et peut être un jour d'autres poissons qui sait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Caractère des betta ... Empty
MessageSujet: Re: Caractère des betta ...   Caractère des betta ... EmptyLun 17 Mar 2014, 14:45

C'est pour ca qu'ils sont super intéressant, chacun à sa personnalité propre et du coup les ententes entres femelles ou mâle-femelle dépendent de chaque individu...
On ne peut rien prévoir avec eux, c'est eux qui décident leurs affinités
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Caractère des betta ... Empty
MessageSujet: Re: Caractère des betta ...   Caractère des betta ... EmptyLun 17 Mar 2014, 16:31

Et oui, cela me semble vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Caractère des betta ... Empty
MessageSujet: Re: Caractère des betta ...   Caractère des betta ... EmptyLun 17 Mar 2014, 17:22

Tous les animaux ont leur propre personnalité et c'est ce qui rend le règne animal aussi fascinant !

Ils sont comme nous, les humains, à la différence près qu'ils ne connaissent pas le bien et le mal et surtout nous avons beaucoup de leçons à tirer de leur comportement, empathie....
Ils sont parfois bien plus "humains" que nous....
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Caractère des betta ... Empty
MessageSujet: Re: Caractère des betta ...   Caractère des betta ... EmptyLun 17 Mar 2014, 17:47

louanne82 a écrit:
Tous les animaux ont leur propre personnalité et c'est ce qui rend le règne animal aussi fascinant !

Ils sont comme nous, les humains, à la différence près qu'ils ne connaissent pas le bien et le mal et surtout nous avons beaucoup de leçons à tirer de leur comportement, empathie....
Ils sont parfois bien plus "humains" que nous....

Là je ne suis pas d'accord, les animaux mangent leur petits, tuent la progéniture des autres et abattent souvent les plus faibles qui mettent en danger la survie d'un groupe ....... Ceci même chez les chiens qui sont pourtant les amis de l'homme depuis des lustres.....

Maintenant sur , il ne connaissent ni le bien ni le mal , c'est juste le cycle de la vie ....

Quoique au niveau des chiens une étude récente américaine a prouvée que les chiens éprouvaient de l'empathie, pas tous mais un bon nombre envers leur maitre .....
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Caractère des betta ... Empty
MessageSujet: Re: Caractère des betta ...   Caractère des betta ... EmptyLun 17 Mar 2014, 22:10

Je préfère ne pas rentrer dans un débat stérile et qui n'a pas lieu d'être sur ce forum....

Je suppose que vous être d'accord sur la loi qui considère les animaux comme des meubles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caractère des betta ... Empty
MessageSujet: Re: Caractère des betta ...   Caractère des betta ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère des betta ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractère
» Caractère bizare
» Différence caractère mâle / femelle ?
» caractère des bettas?
» Repro HM du 1er avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-