Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur différents aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyJeu 13 Mar 2014, 18:48

Bonjour,

Je voulais vous demander votre avis pour un éventuel prochain aquarium ( pas tout de suite je veux attendre un peu de voir l'évolution déjà de mes deux bettas, et prendre un peu d'expérience). J'ai repéré plusieurs modèles sur internet je voulais vous demander votre avis sachant que j'ai l'intention de filtrer l'aquarium et peut être de la compartimenter.
Voici les modèles que j'ai repéré:

http://www.truffaut.com/produit/aquarium-union-jack-de-17-litres-equipe-avec-filtre-et-led/103751/25221/3

http://www.truffaut.com/produit/nexus-pure-cube-14-l/98645/25221/3

http://www.nilufar.fr/achat/eau-douce/aquariums/aquarium-wave-18l

( ils ont tous les trois un couvercles )

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyJeu 13 Mar 2014, 19:26

Bonjour,

Si tu veux compartimenter, le mieux est un aqua rectangulaire. Mais ça a ses limites surtout en cas de maladie.

Personnellement, j'aime beaucoup les d*nnerle, mais ce sont que des nanos.
Revenir en haut Aller en bas
seb-04
Nid de bulles
Nid de bulles
seb-04

Date d'inscription : 12/03/2014

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:15

si tu veux les compartimenter je te déconseille les 2 dernier lien comme aquarium car il sont carré et peux volumineux , tu en mettra moins donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:16

Qu'est ce que ça fait que ça soit des nano ?  confus  c'est bien/pas bien ?

Et sans compartimenté vous pencheriez pour lequel ?

Seb, il y a un membre sur le forum qui la dernier aquarium et qui l'a compartimenté, je crois que ça fait 10 l par betta elle m'a dit ( ou peut être un petit peu moins)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:26

Bah un carré coupé en deux laissera autant de litre qu'un rectangle du même volume mais le betta aura du coup moins de place pour nager puisque ça sera plus haut que large.

Et pour l'aménager ça sera aussi moins pratique.

Si tu veux un nano, je te conseille vraiment les Dennerle.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyVen 14 Mar 2014, 08:22

baby_coeur a écrit:
Bonjour,

Si tu veux compartimenter, le mieux est un aqua rectangulaire. Mais ça a ses limites surtout en cas de maladie.

Personnellement, j'aime beaucoup les d*nnerle, mais ce sont que des nanos.

D*nnerle fait aussi de grands aquas  wink 
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyVen 14 Mar 2014, 09:06

Le WAVE 18L me semble cool! Sinon as-tu pensé à tout acheter séparément? Je ne sais pas si ça revient bien moins cher mais au moins tu choisis précisément ce qu'il te faut en éclairage, bac, filtration. Tu as des cuves nues de toutes tailles et à des prix selon mois attractifs sur zoneaquatique.com, des filtres sur le même site ou encore sur aquascapeboutique.fr ou zooplus, des rampes d'éclairage et nanoéclairage sur aquascapeboutique... bon courage dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyVen 14 Mar 2014, 17:03

Nina : Des D*nnerle rectangulaire ???

Parce qu'à part le 10L, le 20L, le 30L et le 50L, je ne connais pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyVen 14 Mar 2014, 18:55

Je pensais au 50 l qui est légèrement rectangulaire 45x31x36 de profondeur que j'ai vu agencé par un aquascaper, équipé de la rampe d'éclairage design Led ADA AQUASKY. C'était magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyVen 14 Mar 2014, 19:32

Oui c'est bien ce que je me disais.

Le 50L serait le "mieux" pour le compartimenté mais un 40x20 je trouve ça parfait pour compartimenter en deux.

Bien sur ce n'est que mon avis.  wink 

C'est aussi faisable dans un cube mais moins esthétique à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyVen 14 Mar 2014, 20:05

Tu as raison, le 40x20 est parfait pour compartimenter  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyVen 14 Mar 2014, 20:17

Je vais réfléchir j'ai encore le temps le projet n'est pas pour tout de suite ^^
ça va dépendre de la place que j'aurais et de mes envie. J'aimais bien ces aqua c'est pour ça que je vous demander votre avis. Sans compartimenté, vous les trouvez comment ?

( j'avais déjà songé à tout faire mais ça reviendrais plus cher, notamment au niveau éclairage)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyVen 14 Mar 2014, 20:36

Quitte à mettre 70€ dans un aqua autant prendre un D*nnerle. Au moins tu seras sûre que le filtre est réglable et adapté aux bettas.

http://www.aqua-store.fr/689-dennerle-aquarium-nano-cube-light-20-litres.html
http://www.aquariumdudiscus.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=13275309
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=100_198_223&products_id=3852
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyVen 14 Mar 2014, 20:54

Mdr Baby_coeur je vois que tu es fan de ces aqua ^^
Si j'en prends un j'aimerais en prendre un 10 L, est ce que tu as un bon plan pour les acheter pas cher ? un site internet ? magasin ?
Et une petite question: j'ai vu sur un post ancien que tu avais commencé sans le filtrer, et après tu l'a filtré ( un de tes 10L), qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?
( si je prends un autre aqua je le filtrerais cette fois, les deux que j'ai actuellement ne sont pas filtrés).
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptyVen 14 Mar 2014, 23:09

Oui je suis fan, j'avoue  honteux 

Je fais de la pub parce qu'ils le méritent. Ils sont certes plus chers mais le SAV est niquel. Ils m'ont envoyé des ventouses de filtre gratuitement et à leur frais lorsque les miennes ne collaient plus. Et l'avantage c'est aussi qu'on peut avoir les pièces de rechange sans pour autant racheter un équipement complet.

Pour le 10L, les sites proposés sont bien. J'ai déjà commandé chez g*lfish et aqu*store et l'aqu*rium du discus est recommandé par d'autres.

http://www.aqua-store.fr/688-dennerle-aquarium-nano-cube-light-10-litres.html
http://www.aquariumdudiscus.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=11191612
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=100_198_223&products_id=3851
Malheureusement pas en stock le 10L chez g*ldfish mais expédié sous 4 à 12 jours au besoin.

Sinon je voulais faire un 10L non filtré et les vacances d'été sont arrivées et du coup, j'ai dû prévoir un filtre.
Sachant qu'en achetant séparément, c'est la lampe qui vaut le plus cher. En filtre qui est bien, tu as également les aqua flow (moi j'ai le 50 mais il existe en 100). Je l'ai payé 9€.
Mais un aqua sans lumière, bof bof. C'est pour ça que les packs sont intéressants.

D*nnerle fait aussi le "pack complete" et le "complete plus" mais pour du gravier, du substrat et du produit pour crevettes, ça fait cher. Surtout que le substrat, très peu pour moi.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. J'ai cherché sur le net pendant des jours et je continue pour mon futur 60L (qui ne sera pas un D*nnerle vu qu'ils ne font pas de rectangulaire).
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptySam 15 Mar 2014, 07:42

J'ai acheté hier un second 10 l Light à 49,90 €. Sinon, moi j'ai un Eh*eim et je les trouve supérieurs en qualité aux D*nnerle au niveau du verre et de l'équipement mais le prix n'est pas le même of course.
Baby_coeur, je vois que tu n'as pas encore arrêté ton choix pour ton 60 l  wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptySam 15 Mar 2014, 09:12

Tu parles des filtres Eh*eim qui sont plus chers ou des aquas ? Parce que je ne connais pas de "petits" aquas de cette marque ou alors, je ne suis plus à la page...

HS : Oh la la non !
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptySam 15 Mar 2014, 09:33

J'aime beaucoup les aqua Dennerlé aussi .... Mais j'ai débuté avec les aqua sur le BC pas tjs une vraie affaire pour deux si pour le 3ème carrément non ......
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptySam 15 Mar 2014, 09:48

Merci de tous vos conseils.
Baby_coeur, j'avais vu en effet le kit complete plus, mais c'est vrai que les trucs pour les crevettes ça me sera pas utile lol ^^
Je vais réfléchir à tout ça, rien n'est fait mon chéri ne veut pas de petit 3ème betta pour l'instant... Je dois donc d'abord le convaincre ^^
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptySam 15 Mar 2014, 09:50

Parles-en et soule-le avec ça.

Et fais tes recherches devant lui. Il va comprendre que tu ne lâcheras pas.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptySam 15 Mar 2014, 09:55

Mdr c'est déjà ce que je fais mais ça marche pas ! Je lui montre des beaux bettas en disant oh lui il est beau j'aimerais bien en avoir un comme ça...
Je lui montre des aménagements d'aquarium super design, genre " tu verrais pas un aqua comme ça à tel endroit ? "
Et en général il veut bien que je lui parle de betta le soir avant qu'on s'endorme parce que ça l'endors comme ça ( il s'endort au son de ma voix) donc bon ça aide pas à le convaincre lol ^^
Pour l'instant financièrement c'est pas possible un nouvel aqua parce que j'ai récupéré un chat errant de mon quartier donc je dois payer le véto pour vaccin castration tatouage etc, mais je lui ai déjà suggéré que je pouvais mettre un nouvel aquarium à cycler pendant les grandes vacances vu que je pars un mois mais il semblait pas chaud du tout. Après, c'est lui qui va s'occuper de mes deux poipois pendant le mois où je ne serais pas là donc bon je veux pas non plus qu'il voit ça comme une corvée, même si quand le bac est filtré c'est moins de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium EmptySam 15 Mar 2014, 11:16

baby_coeur a écrit:
Tu parles des filtres Eh*eim qui sont plus chers ou des aquas ? Parce que je ne connais pas de "petits" aquas de cette marque ou alors, je ne suis plus à la page...

HS : Oh la la non !

Eh*eim fait des "Nano" également à partir de 16 l. Moi j'ai un Aquastyle 35, mais ils sont chers. C'est la qualité allemande. Dernièrement, il y avait une promotion sur Zo**malia que j'avais signalée, ils étaient à - 50 %.

Un autre lien pour le 10 l de D**nerlé encore moins cher

http://www.poisson-or.com/aquariums-dennerle/30346-dennerle-nanocube-light-10l-20x20x25cm.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur différents aquarium Empty
MessageSujet: Re: Avis sur différents aquarium   Avis sur différents aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur différents aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2
» Des petits de différents parents et de différents âges
» Avis sur cet Aquarium
» Avis aquarium
» Avis sur aquarium blau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-