Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 18:08

Désolé pour ton betta  sad 
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 18:23

désolé pour ton betta mais dis toi que c est un accident triste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:18

Désolée pour ton Rinji  angel 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:37

désolée pour ton petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
bobun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bobun

Date d'inscription : 24/02/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:31

desolé pour ton betta
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 14:55

Merci à tous pour vos messages de soutien cependant, il s'est passé quelque chose...

Comme déclaré hier, Renji était "mort". Je l'avais retrouvé sur le côté dans le fond de son bac, aucune réaction, les yeux livides, nageoires collées. Pour moi il était bel et bien "mort". Je m'étais donc attelé à la lourde tâche de nettoyer le bac. Je mis le corps de Renji dans un verre pour le jeter par la suite. Le temps d'aller vider le grand bac et de revenir... Renji était "revenu" à la vie scratch scratch scratch 

Bon sur le coup j'ai tiré une tronche de 15 pieds de long parce que j'ai absolument rien compris à ce qui s'est passé. Officiellement parlant, il était "mort" par électrocution suite à un thermoplongeur défectueux malgré ma tentative de sauvetage. Et là il frétillait dans le verre avec nervosité.  eek  eek  eek 

Photo prise à l'instant pour vous montrer le "miraculé":

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Dsc_0039

Bon il ne pète pas la forme, a peu mangé, il est très fatigué donc pas bien vif. De plus, et à croire que ce bac est maudit, le chauffage qui est dedans est exactement le même qui chauffe mes 10 litres Dennerle de Kaiju/Mohawk/Sanji (Newattino plus 10 watts) et pourtant l'eau ne dépasse pas les 21°C (Je rappelle que le bac fait 9 litres donc 1 litres de moins que les Dennerle donc je ne comprends pas huh )

Donc voilà, Renji is back. Pour le moment il est toujours dans le 9 litres (j'ai baissé la hauteur d'eau à 15 cm) avec de la mousse de Java afin qu'il puisse se reposer dedans et je rajouterais une feuille de cattapa lorsque j'aurais reçu ma commande. Je vais lui acheter un aquarium plus petit (3 ou 4 litres) afin qu'il se rebooste un peu avant de le déménager dans un aquarium plus grand (sauf si il préfère rester dans un petit)

Voilà pour cette histoire totalement rocambolesque mais je suis content quand même!  haha
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 14:59

oh bah ça alors ! quand tu l'as sorti tu l'as mis dans un verre avec de l'eau ou sans eau? il n'avait aucune réaction qd tu l'a pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 15:04

J'ai tout bêtement utilisé le verre pour attraper le corps, donc oui il y avait de l'eau dedans. Et même à ce moment là, rien, pas de réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 15:16

C'est incroyable. Il ne respirait plus ? plus de mouvement des branchies ni rien ?
En tout cas c'est cool pour toi et ton betta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 15:35

Je pense qu'il devait y en avoir mais que c'était vraiment très faible donc j'ai pas vu. Il a pas pu "ressusciter" comme çà d'un coup  haha 

Enfin c'est super curieux cette histoire mais vraiment content de le voir vivant même si il n'est pas encore sorti d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:13

bonnes nouvelles j espere qu il va s en sortir pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:36

Bonne nouvelle, mais tu vas devoir le rebaptiser Lazard ...... wink 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 17:18

Quelle heureuse nouvelle  cheers 

Parfois, cela arrive pour les humains également...
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 17:31

Shocked Eh bien... J'espère que le beau Renji va se remettre correctement et sans frayeurs !!  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 17:42

louanne82 a écrit:
Quelle heureuse nouvelle  cheers 

Parfois, cela arrive pour les humains également...

Je sais ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:13

Incroyable tout ça !!!  angel 

Heureusement que tu l'as mis dans un verre d'eau en attendant. Chez moi il serait mort dans la poubelle... huh 
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:30

à mon avis il était juste assommé  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 23:56

Bonsoir ou plutôt bonne nuit tout le monde! dort (l'heure est tardive mais je ne trouve pas le sommeil)

Je viens vous apporter des nouvelles de Renji et du projet. Monsieur se remet doucement, c'est un brave! Il mange à nouveau correctement et devient un peu plus actif. Le projet a également légèrement changé dans les proportions et l'environnement. De 9 litres, Renji est passé à un nano Dennerle de 10 litres chauffé, non filtré et éclairé de façon naturelle. Substrat JBL Manado, plusieurs variétés de cryptocorynes, une petite anubia sur racine, cladophora et lentilles d'eau. Le but (à part l'anubias) et de faire un biotope asiatique ou tout du moins ce qui s'en rapproche le plus. Une feuille de cattapa a également été mise dans le bac. Je vous ferais des photos demain pour vous montrer tout ça.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 07:07

Hâte de voir ça !

Contente que ton guerrier se remette.  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 07:30

Je suis super contente pour toi et ton petit betta Sanji  cheers
Renji revient de loin !
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:06

super pour toi et lui !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 14:23

Super content pour lui effectivement. Aujourd'hui il s'est jeté sur la nourriture, a paradé comme un dingue et il se paie des sprints dans le nano. Quand je pense qu'hier encore il était "mou". Aah! Le pouvoir miracle de la cattapa! cheers 


Voici donc le nouveau logis de Renji:

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 DSC_0048

Je rappelle les plantations:

-1 Cryptocoryne lutea
-1 Cryptocoryne wendtii
-1 Cryptocoryne undulatus
-1 Cladophora
-1 Anubia sur racine
- Lentilles d'eau

Sol composé exclusivement de Manado. Ajout d'une feuille de cattapa. Je pense introduire quelques crevettes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 16:25

Ah mais c'est super ça  angel 
C'est une excellente nouvelle.
Bonne continuation pour la suite de projet et avec plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 20:04

Bonsoir, Je vous apporte des nouvelles de Renji et de mon projet. Eh bien tout va pour le mieux . Renji à retrouver la santé, la feuille de catappa a fait des merveilles! Mr. Green 

Je posterais prochainement des photos et mes résultats de test d'eau.

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 20:16

Contente que ton Renji soit remis et que le projet continue !  up 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle   Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lumière naturelle et eclairage (artificiel, donc)
» Plantes qui demandent de la lumière
» Nouveau projet bac de 60 litres
» Ma lumière trop faible pour mes plantes?
» Plantes sans lumière pendant 2 semaines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-