Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 de nouveau moi et ma boule de chlaphadora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 09:06

A ce propos, il faut la tourner toutes les semaines, mois ou????
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 09:25

Il faut relativiser mes propos, j'ai dit soit-disant car nous ne connaissons pas si bien cette algue. Dans un aquarium équilibré il ne semble la plupart du temps pas y avoir de problème. Ce n'est pas nécessaire de trembler de peur parce que l'on vient de poser délicatement une jolie boule d'algue verte dans son aquarium. Cependant dans certaines conditions, il semblerait qu'elle se développe beaucoup plus vite. Comme c'est une algue, elle produit fatalement des spores à un moment donné ou à un autre.
Voir cet article http://www.aquaportail.com/fiche-algue-1769-cladophora-linnaei.html
Sinon pour ce qui est des mauvaises expériences (difficile de prouver que c'est réellement la boule de clado qui en est à l'origine)
http://nano.cube.clicforum.fr/t2831-cladophora.htm#p37236
Personnellement je ne me prononce pas mais elle n'est peut-être pas aussi inoffensive qu'on nous le prétend.

Son nom a peu d'importance, c'était pour l'information.

Normalement il faut la nettoyer chaque semaine en la pressant puis la remettre dans le bac. En fait, il faut éviter que la surface de l'algue en contact avec le sol soit toujours la même. C'est pour qu'elle reste bien ronde et ne pourrisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 09:36

merci pour toutes ces infos, je ne savais pas si c'était une fois par mois ou par semaine ...........

C'est vrai que c'est très joli , et une chose que j'ai lu sur ton premier lien, bah vi elles semblent choisir leur place j'en avait une qui refusait des descendre, elle restait obstinément vers le filtre, bon je suis arrivée à le mettre ou je voulais  Mr. Green , mais il m'a fallu 3 jours, et bizarrement c'est la + grosse de la taille d'une balle de tennis environ .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi et ma boule de chlaphadora   de nouveau  moi et ma boule de chlaphadora - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de nouveau moi et ma boule de chlaphadora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boule ou pas ???
» Boule
» Need Help boule blanche sur mon HM
» Boule qui ressort
» boule de cladophora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-