Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 eau trop calcaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

eau trop calcaire Empty
MessageSujet: eau trop calcaire   eau trop calcaire EmptyMar 04 Juil 2006, 15:38

Salut à tous,
l'eau sur Arles est vraiment super calcaire!!!et avec la chaleur j'ai l'impression que dans mes bacs c'est encore plus visible (évaporation idée ..bref!!)

Je pense que mes bettas n'adorent vraiment pas cette eau hum ..d'ailleurs sur une de mes bettas j'ai l'apparition de petit trou sur une nageoire eek ...(début de pourriture, du coup j'ai mis directement un peu de sel de guérande, et un peu de concentrée de cattapa..merci à Manu clin-d'oeil au passage pour m'avoir donné un sachet de thé, c'est pratique dans la trousse à pharmacie des bettas smile , il faudrait vraiment que je me procure des feuilles angel )

Pour conclure angel EST CE QUE VOUS AVEZ DES IDEES SYMPA AFIN DE DIMINUER LE CALCAIRE DE MON EAU vénère wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

eau trop calcaire Empty
MessageSujet: Re: eau trop calcaire   eau trop calcaire EmptyMar 04 Juil 2006, 16:58

La meilleure solution est que tu investisses dans un osmoseur.
Maintenant on en trouve de très bon à 50-60 euros !
Après tu fais 50% eau osmosée et 50% eau du robinet.

Tu peux te renseigner si il n'y a pas aussi une source d'eau douce dans ton coin mais c'est fastidieux d'aller remplir des bidons surtout quand on commence à avoir pas mal de bettas.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

eau trop calcaire Empty
MessageSujet: Re: eau trop calcaire   eau trop calcaire EmptyMar 04 Juil 2006, 17:16

Même avis que Grosbetta. bluesmile

_________________
eau trop calcaire Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la eau trop calcaire Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

eau trop calcaire Empty
MessageSujet: Re: eau trop calcaire   eau trop calcaire EmptyMar 04 Juil 2006, 17:38

Ok c'est vrai j'y avais pas pensé à l'osmoseur?? idée
Mais bon pour le moment mes bettas sont dans le salon, je commence à en avoir pas mal en plus niak !!alors si en plus de tout çà (télé, ordi, étagère à bettas, de mon ampli, de ma basse..poufff fou mdr )je doies ajouter un osmoseur hum , j'en connais une qui serait pas contente nan ..surtout que pour le moment j'habite dans un 50m2 déjà pas mal remplie!!!
Je pense connaitre un endroit où je pourrais avoir de l'eau moins calcaire wink ..allez c'est parti pour les bidons!! fou yinyang wink

Merci pour vos conseils wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

eau trop calcaire Empty
MessageSujet: Re: eau trop calcaire   eau trop calcaire EmptyJeu 06 Juil 2006, 00:21

ça prend pas de place un osmoseur c'est tout petit !? Maintenant le mien est près de ma douche comme ça le tuyau rejet est dans la douche et le bon sur le bidon de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eau trop calcaire Empty
MessageSujet: Re: eau trop calcaire   eau trop calcaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau trop calcaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider moi ^^ /eau trop calcaire
» calcaire que faire?
» astuce calcaire
» notre ami le calcaire
» probleme d'eau calcaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-