Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Feuilles de bananier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dassau
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dassau

Date d'inscription : 26/06/2006

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptySam 01 Juil 2006, 20:19

Bonsoir, j'ai lu quelque part que les feuilles de bananiers peuvent servir à quelque chose pour les bacs contenant des bettas. C'est vrai et si oui, à quoi ca sert? Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptySam 01 Juil 2006, 21:50

Feuilles de bananier! Ca707e2bda539bd73f8bd0cb64ef1b1
C'est ca, c'est pour les Bettas mais je ne sais pas quel sont les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyDim 02 Juil 2006, 17:12

pour les feuilles de bananier, je ne connais pas les effets, mais je sais que les feuilles de chêne, de yucca et d'amandier indien (catappa) ont des propriété bénéfique pour les bettas et leur eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyDim 02 Juil 2006, 19:29

mais je ne comprends pas
ca se boit aussi pour les humains
c du the???
où trouve t on cela,
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyDim 02 Juil 2006, 19:32

Oui, c'est comme des sachets de thé. La catappa est vendu comme ca aussi. Ca s'appel des leaftea bag. Tu les mets directement dans l'eau du bac ou tu fais chauffer des sachets dans une casserole (2 pour 1,5L) et tu récupères le produit en concentré pour en verser un peu dans tes bacs.
Mais je pense pas que les humains en boivent haha
Manu Rodrigues en vend et on en trouve generalement sur les sites de Betta Thaïlandais. Pour la Catappa mais je ne sais pas ou trouver des feuilles de bananier.


Dernière édition par le Lun 03 Juil 2006, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dassau
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dassau

Date d'inscription : 26/06/2006

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyLun 03 Juil 2006, 22:14

Ca nous aprend pas a quoi servent les feuilles de bananiers lol. Personne ne sait?
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyLun 03 Juil 2006, 22:31

Sur le paquet de la photo il y a marqué.

-Remède pour les yeux gonflé des bettas
-Améliore les écailles des bettas fighter
-Rend votre betta en bonne santé
-Rend la peau de betta superbe (?)(Made betta skin look fine)

Presque 2 jours pour réaliser que je pouvais faire un zoom sur la photo rire
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyLun 03 Juil 2006, 23:34

La feuille séchée de bananier peut être utilisée pour soigner l'exophtalmie, on en parle ici:

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1481

C'est le seul usage que je connais.

Non, les humains n'en consomment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyJeu 03 Aoû 2006, 07:42

et la feuille de Chene a koi sert telle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyJeu 03 Aoû 2006, 14:34

Je n'avais jamais entendu parler des feuilles de bananiers... eek
Par contre concernant les feuilles d'amandier oui! D'ailleurs, Atison n'utilise que celles-ci, issues de son propre jardin (Ceux qui ont la main verte peuvent tenter d'en faire pousser Wink ) On peut en trouver en sachet de thé, dans l'eau chaude ça s'infuse mieux d'ailleurs.

Et pour info, l'infusion de feuilles d'amandier, les Thaï en boivent (et c'est exactement le même) !!! yes (Ils sonsomment aussi des infusions de feuilles de Lotus... vomi )
Revenir en haut Aller en bas
dassau
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dassau

Date d'inscription : 26/06/2006

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyJeu 03 Aoû 2006, 14:47

Pour info, j'ai deja mangé des coeurs de lotus et des graines aussi. C'est..bon on va dir lool Pour les feuilles de bananier, c'est vachement plus facil a trouver que la catappa lol
Revenir en haut Aller en bas
djreet
Nid de bulles
Nid de bulles
djreet

Date d'inscription : 13/09/2006

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyJeu 14 Sep 2006, 12:32

Dans mon jardin j'ai un bananier, j'ai mis quelques bout dans mon bac de repro..
Feuilles de bananier! Dsc02288fr6.th
Maintenant sur les vertus de ces feuilles j'ai l'impression que personne ne sait vraiment , à part améliorer la qualité des écailles des fighters


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
royal_betta_fr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 15/08/2005

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyJeu 14 Sep 2006, 12:48

Bonjour,
Les feuilles de bananiers séchées sont soouvent utilisés par des éleveurs Thaï pour maintenir le plakat Fighter.
Ils disent que cela renforce les écailles et soignent les blessures après combat.
Il faut utiliser une variété particulière pour que cela soit efficace.


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyJeu 14 Sep 2006, 12:51

Avant de les mettre il faut les faire cuire sinon ça ne marche pas.
Sur le site de Wasanbettas j'avais vu la difference entre cataappa et bananier dans les caractérisqtiques mais le site n'existe plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyJeu 14 Sep 2006, 13:58

royal_betta_fr a écrit:

Il faut utiliser une variété particulière pour que cela soit efficace.
AH !
...il faudrait savoir laquelle...?
Il me semble qu'il faut que les feuills soient séchées avant l'utilisation...?

confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyJeu 14 Sep 2006, 14:12

Voici une petite discussion sur le forum de Yia :
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=143
Revenir en haut Aller en bas
Ket
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ket

Date d'inscription : 07/11/2006

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptySam 03 Fév 2007, 19:55

Bon pour continuer le post.. que j'ai lu attentivement ^^ Mes parents sont au maroc ou il y a des bananiers, est-ce ça vaut la peine qu'ils me ramènent des feuilles de bananier ?
Si je les fais secher ça peut marcher ? et comment les faire secher? (au four ? crazy, microonde ?)

J'ai egalement en ce moment des feuilles de cattapa, cela est utile de les faire cuire dans l'eau bouillante puis verser le jus dans l'aquarium ?!
Ou je met la feuille.. c'est pareil non ?!

Merci d'avance wink
Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! EmptyDim 13 Mai 2007, 15:28

Bonjour,

Je suis nouveaux ici, alors les cattapa, je ne connaissais pas, mais je vai me renseigner.

Sinon pour les feuilles de chêne, elle servent avant tout a faire baisser le pH dans un bac, c'est leur decomposition dans le bac qui produit de l'acide humique et fait donc baisser l'aciditée de l'eau...

Il faut les mettre dans les bacs une fois seches pour eviter les substances inutiles come la seve et la chlorophyle par exemple, mais peu importe la facon dont elles ont séchées, le mieux etant d'en prelever des seches dans la natures ou de juste les laisser a l'air libre quelques jours ou semaines.

Il est conseillé de les faires bouillir pour les desinfecter et eliminer les polluants et parasites eventuels 2 a 5 minutes devraient suffire a gros bouillon.

Accesoirement elles liberent aussi des tanins qui peuvent faire rougir/brunir l l'eau. Certains poissons comme les amazoniens qui aiment l'eau "acide" apprecient bocoup ce type d'eau et tirent benefice pour leur santé de la presence des tanins (antioxydants). Cependant il peuvent changer l'aspect coloré des poissons, l'eau etant rouge/brune

Le meme resultat peut etre obtenu avec de la tourbe (magasins aquariophiles) placée dans le filtre ou directement a infuser dans le bac, dans un petit sac en toile. J'utilise cette methode pour mon bac amazonien car je n'aime pas mettre des trucs exterieurs dans l'eau.

Je deconseille de mettre le jus d'infusion des feuilles de chene dans l'eau car le risque est de verser dans son bac un concentré de polluants divers emmagaziné dans et sur les feuilles, De plus c'est la decomposition qui apporte les substances recherchées et cela se fait donc progressivement.

Pour le Cattapa et le bananier, je pense que le principe doit etre le meme, les thaï n'ayant probablement pas de chênes en thaïland, ils ont dut utiliser un arbre local, mais ces plantes liberent peut etre aussi des substances propres a ces varietes d'arbres(exemples : la theine pour le thé, la vitamine E pour l'aloe verra) benefiques pour les Betta...

voila voila, desole pour le pavé tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feuilles de bananier! Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de bananier!   Feuilles de bananier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de bananier!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de bananier ... Mieux que la catappa ?
» feuilles de chênes
» Feuille de bananier
» feuille de bananier
» feuille de bananier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-