Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment chauffer mes aquarium sans chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyMer 22 Jan 2014, 16:06

Bonjour,
j'ai 3 aquarium (un 2l: vide et deux 3l: occuper)

J'aimerais savoir comment chauffer l'eau sans chauffage.
J'ai un chauffage dans ma chambre mais au lieu de chauffer ma chambre il dégage une odeur de "cramé".
Je voulais essayer de mettre une lampe qui pourrait chauffer mais je n'est que des ampoules exprès pour que sa ne brule pas.
J'ai entendue parler des cables chauffant mais je ne suis pas encore convaincue alors je préfère plutot essayer d'autres méthodes avant.

Voila comment je pourrais faire ? Merci  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyMer 22 Jan 2014, 16:08

Désoler je n'avais pas vue que j'étais dans hérédité  honteux
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyMer 22 Jan 2014, 16:09

Ca fait quoi dans '''herediter''? A part le soleil et les cables je ne vois pas comment. Tu peux aussi prendre un tuyau en cuivre, le remplir d'eau bouillante et le mettre dans l'aqua mais je crois que l'eau va refroidir et chauffer tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyMer 22 Jan 2014, 16:11

Betta17 a écrit:
Ca fait quoi dans '''herediter''? A part le soleil et les cables je ne vois pas comment. Tu peux aussi prendre un tuyau en cuivre, le remplir d'eau bouillante et le mettre dans l'aqua mais je crois que l'eau va refroidir et chauffer tres peu.

J'ai dit plus haut que j'étais désoler je n'avais pas vue que j'étais dans hérédité  Confused sinon merci pour ton idée...
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyMer 22 Jan 2014, 16:16

Desoler j'avais pas vu! Attention le truc du cuivre ne marche pas trop bien je pense. L'eau a l'interieur va se refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyMer 22 Jan 2014, 16:17

Ok j'attend d'autres conseil sinon je verrais
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyMer 22 Jan 2014, 16:20

Tu peux utiliser un grand bac que tu utilises comme un bain marie.
Tu plonges les autres bac qui accueilleront les bettas dedans. Et voilà, des bacs chauffés.

L'inconvénient c'est que la température du bain marie et des petits bacs ne seront pas les mêmes. Il y aura quelques fluctuations.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyMer 22 Jan 2014, 16:23

Sujet déplacé dans "Matériel, trucs et astuces"  wink 
Revenir en haut Aller en bas
BETTA D OR
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/01/2014

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyMer 22 Jan 2014, 17:42

un bon néon pausé sur tes bacs qui seront fermer biensur  wink 
juste la nuit il ne faux pas ouvrir le bac , car la température va baissé d un coup
j ai utilisé cette méthode ( pour dépannage ) maintenant je ne croix pas et suis méme sur que ce n ai pas le top ( trop de variation de température )
ou mettre tes bacs dans un plus grand avec lampe chauffante ( je croix pas sa peux marcher , qui sait ....)  wink  
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyMer 22 Jan 2014, 17:50

Le bain marie c'est bien, sinon les câbles chauffants c'est encore mieux, mais il faut aussi un thermostat pour régler la température.
Tu peux en trouver sur leboncoin d'occasion beaucoup moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyMer 22 Jan 2014, 21:15

Pour si peu de bac sa te coutera bien moins chère de prendre des petits chauffage
telle que les petits  newattino plus ou autre Very Happy

Le bain marie c'est bien mais pas très esthétique
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyMer 22 Jan 2014, 22:03

Merci pour vos conseils, désoler mais c'est quoi un "bain marie"... honteux  Je ne m'y connait pas trop pour les truc comme sa. Sinon j'aime bien l'idée  up 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyMer 22 Jan 2014, 22:19

Le bain marie va être le fait de mettre par exemple un tuperware à flotter dans l'aqua. Cela permettra de profiter du chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyVen 24 Jan 2014, 17:38

Buffy a écrit:
Pour si peu de bac sa te coutera bien moins chère de prendre des petits chauffage
telle que les petits  newattino plus ou autre Very Happy

Le bain marie c'est bien mais pas très esthétique

J'ai vue une photo avec un aquarium (le même que le mien) qui avit un newattino plus et il est vraiment petit je pense que je vais m'en prendre 3. Mais il coute combien ? Car en ce moment j'ai plus un sous  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyVen 24 Jan 2014, 17:49

Bonjour

Il faut au moins compté une 15 ene d'euro pour un newattino plus  wink 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyVen 24 Jan 2014, 17:55

nathaly59 a écrit:
Bonjour

Il faut au moins compté une 15 ene d'euro pour un newattino plus  wink 

Merci je vais faire des économies  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyVen 24 Jan 2014, 18:08

Salut!  wink 

Je pense qu'une lampe reste la meilleure solution mais problème: pas de chaleur en continu!
J'ai pensé à une autre solution: un tapis chauffant pour terrarium: ça se colle à la paroi (genre au fond) côté extérieur et ça te permet d'avoir une bonne température. En plus ce n'est pas forcément très onéreux...!
Petit soucis: aucun thermostat! => Dans ces deux solutions, tu peux régler le problème en utilisant un programmateur, la sorte de prise avec une horloge pour régler le temps d'éclairage des néons (très largement utilisé en aquariophilie!). En gros, tu programmes ton programmateur (désolé pour la redondance) avec par exemple 10min allumé toutes les 1H. Les avantages: tu automatises ton système, ça ne coûte pas cher, c'est utile et fonctionnel même la nuit!

Bonne continuation!!  smile 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyVen 24 Jan 2014, 18:41

Pol a écrit:
Salut!  wink 

Je pense qu'une lampe reste la meilleure solution mais problème: pas de chaleur en continu!
J'ai pensé à une autre solution: un tapis chauffant pour terrarium: ça se colle à la paroi (genre au fond) côté extérieur et ça te permet d'avoir une bonne température. En plus ce n'est pas forcément très onéreux...!
Petit soucis: aucun thermostat! => Dans ces deux solutions, tu peux régler le problème en utilisant un programmateur, la sorte de prise avec une horloge pour régler le temps d'éclairage des néons (très largement utilisé en aquariophilie!). En gros, tu programmes ton programmateur (désolé pour la redondance) avec par exemple 10min allumé toutes les 1H. Les avantages: tu automatises ton système, ça ne coûte pas cher, c'est utile et fonctionnel même la nuit!

Le programateur est ce que l'on appelle une "bonne" mauvaise idée! seul un thermostat pourra "programer" comme il se doit la temperature, puisqu'il est muni d'une sonde qui réagit lorsque la temperature de l'eau baisse de un ou deux degré. Le programateur déclenchera aléatoirement le cable chauffant qui fera montrer la temperature même si cela n'est pas utile et vis versa.  A la limite un programateur peut être utilisé en cas de panne du thermostat et ce pour quelques jours et encore. Pour moi c'est même dangereux au niveau électrique, car le programateur sera solicité plusieur fois dans une journée et je ne crois pas qu'il soit prévu pour ce genre d'utilisation.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyVen 24 Jan 2014, 18:52

Nous sommes bien d'accord pour dire que ce n'est pas la solution mais simplement un moyen à mon sens de gérer facilement le système avec peu de moyens. Il faut bien étudier la chose et tout faire pour garder une température optimale: variation de la température dans la journée, en fonction de la saison et tout et tout. J'ai déjà vu bon nombre de programateursbang ) avec dans leur notice accessible sur internet qu'on peut les utiliser plusieurs fois dans la journée (jusque 70 actions /semaine).
Ca reste compliqué à mon sens à mettre en place et à surveiller. Cela dit, le système existe et quand on a pas les moyens à mettre dans un thermostat... C'est mieux que rien!  huh 

Mais pour éviter tout amalgame possible, je recommande vivement un chauffage avec thermostat! (Pardon d'ailleurs de ne pas avoir été clair dès le départ!)
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage EmptyVen 24 Jan 2014, 20:38

Pol a écrit:
 
Mais pour éviter tout amalgame possible, je recommande vivement un chauffage avec thermostat! (Pardon d'ailleurs de ne pas avoir été clair dès le départ!)

Bonsoir Pol

Le forum est justement la pour échanger les points de vue de chacun et cela dans l'optique que chacun de nous puisse apprendre des autres.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer mes aquarium sans chauffage   Comment chauffer mes aquarium sans chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment chauffer mes aquarium sans chauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment chauffer des bacs de petits volumes
» Comment faire des séparations dans un aquarium (sans colle)
» Comment chauffer?
» comment chauffer mes bacs?
» Changement d'eau: Comment chauffer la nouvelle eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-