Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:28

baby_coeur a écrit:
Hâte de voir les photos de celui ou celle là.  Very Happy 

Il est en photos (et plusieurs fois en +) ds les pages précédentes si tu veux déjà te faire une idée  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:41

Momo Star a écrit:

Pr la simple et bonne raison que :  j'obtiendrais enfin un plus grand nombre de bettas clairs et ensuite certainement + de QD aussi hihi

Tu obtiendras un pourcentage de "clair" plus important, aucun doute là dessus mais le fait que le croisement se fasse avec un QD n'y changera rien.

Tu te retrouva avec le même pourcentage de QD que ce que tu as eu là si tu refais fille x père puisque tu refais QD x génoQD.

Les pourcentages sont normalement de 50% de QDV et 50% de QD.
Bon, là ton frai n'est pas assez représentatif.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:46

Il me semble que tu me l'avais déjà dit en +...  honteux 
Ouais dc comment faire pr obtenir + de QD ??? Sachant qu'on ne peut pas marier deux QD ensemble ???
Mon pourcentage de QD restera dc à jamais le même si je conserve et perpétue cette lignée, non ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:49

Momo Star a écrit:
Il me semble que tu me l'avais déjà dit en +...  honteux 
Ouais dc comment faire pr obtenir + de QD ??? Sachant qu'on ne peut pas marier deux QD ensemble ???
Mon pourcentage de QD restera dc à jamais le même si je conserve et perpétue cette lignée, non ?  scratch 

Si les deux QD ne présentent pas de tares apparentes (ligne de dos en accent circonflexe, corps tordus, etc ... caractéristiques des DT), tu peux tout de même tenter un QD x QD de temps en temps en alternant avec des géno-QD ou des non-QD dans les générations suivantes.

Mais si tu fais tout le temps QD x géno-QD, le pourcentage de QD dans la descendance sera toujours de 50%, en effet.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014, 13:01

Kops a écrit:
Momo Star a écrit:
Il me semble que tu me l'avais déjà dit en +...  honteux 
Ouais dc comment faire pr obtenir + de QD ??? Sachant qu'on ne peut pas marier deux QD ensemble ???
Mon pourcentage de QD restera dc à jamais le même si je conserve et perpétue cette lignée, non ?  scratch 

Si les deux QD ne présentent pas de tares apparentes (ligne de dos en accent circonflexe, corps tordus, etc ... caractéristiques des DT), tu peux tout de même tenter un QD x QD de temps en temps en alternant avec des géno-QD ou des non-QD dans les générations suivantes.

Mais si tu fais tout le temps QD x géno-QD, le pourcentage de QD dans la descendance sera toujours de 50%, en effet.

Kops.

On peut faire sa ?  confus  Sa me semble très risqué de croiser deux DQ ensemble  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014, 13:16

Kops a écrit:
Momo Star a écrit:
Il me semble que tu me l'avais déjà dit en +...  honteux 
Ouais dc comment faire pr obtenir + de QD ??? Sachant qu'on ne peut pas marier deux QD ensemble ???
Mon pourcentage de QD restera dc à jamais le même si je conserve et perpétue cette lignée, non ?  scratch 

Si les deux QD ne présentent pas de tares apparentes (ligne de dos en accent circonflexe, corps tordus, etc ... caractéristiques des DT), tu peux tout de même tenter un QD x QD de temps en temps en alternant avec des géno-QD ou des non-QD dans les générations suivantes.

Mais si tu fais tout le temps QD x géno-QD, le pourcentage de QD dans la descendance sera toujours de 50%, en effet.

Kops.


Très risquer DT + DT ,problème de lobes égaux ,ligne de dos,voir aussi des défaut d'écailles ,déjà en reproduisant du geno DT ont obtient pas forcement des betta correct de phénotype DT .

C'est un risque a prendre a voir si Momo est prête a cela  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:18

Superbes photos! J'attends de les voir adultes!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014, 16:19

Kops a écrit:

Si les deux QD ne présentent pas de tares apparentes (ligne de dos en accent circonflexe, corps tordus, etc ... caractéristiques des DT), tu peux tout de même tenter un QD x QD de temps en temps en alternant avec des géno-QD ou des non-QD dans les générations suivantes.

AuBetta a écrit:
On peut faire sa ?  confus  Sa me semble très risqué de croiser deux DQ ensemble  huh 

C'est surtout ce passage là qu'il faut retenir. Et encore, il y ara toujours des risques.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014, 20:43

Ouais ok dc mieux vaut ne pas prendre de risques inutiles pr l'instant.
Je continuerai ma première lignée de QDV comme il était prévu : je marierai une fille (QD ou pas) au papa (Noël) pr obtenir ds un premier tps un pourcentage important de bettas à corps clairs ; on s'occupera du géne DT ensuite, PLUS TARD  wink 
Merci pr toutes ces précisions en tt cas  yes 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014, 20:59

Kops a écrit:
Momo Star a écrit:
Il me semble que tu me l'avais déjà dit en +...  honteux 
Ouais dc comment faire pr obtenir + de QD ??? Sachant qu'on ne peut pas marier deux QD ensemble ???
Mon pourcentage de QD restera dc à jamais le même si je conserve et perpétue cette lignée, non ?  scratch 

Si les deux QD ne présentent pas de tares apparentes (ligne de dos en accent circonflexe, corps tordus, etc ... caractéristiques des DT), tu peux tout de même tenter un QD x QD de temps en temps en alternant avec des géno-QD ou des non-QD dans les générations suivantes.

Mais si tu fais tout le temps QD x géno-QD, le pourcentage de QD dans la descendance sera toujours de 50%, en effet.

Kops.

Même si en apparence le betta est correcte je ne dirais pas la même chose de la descendance  speech 
Moi même ayant reproduit une simple femelle géno DT au auparavant, je me suis retrouvé avec des mâles au corps court et défauts d’écailles. Pourtant les parents étaient nickel  up 


Désolé Morgane pour ce tout petit HS  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014, 21:02

Aucun pb Aurore au contraire ce sujet m'intéresse bcp  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:14

Ce soir, après le nourrissage, j'ai tenté quelques photos de groupe  wink 
Ca commence à bouger pas mal maintenant ; ça devient trèèès intéressant  hihi 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4510

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4511

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4610

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4611

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4612

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4613

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4614

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4615

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4616

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4617
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:19

Magnifiques photos!
Ton alevin sur la 4e photo est plus gros que les autres non?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:28

Tu veux dire la 3eme photo Matthias plutôt, non ?
Si oui, c'est le DT est il fait la même taille que deux autres. Ce st les 3 plus gros en effet  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:29

Matthias Tiphene a écrit:
Magnifiques photos!
Ton alevin sur la 4e photo est plus gros que les autres non?  scratch 

C'est un de ses kois qui vivent ensemble avec les alevins mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:32

Non c pas vrai ??? ??? ??? Ne me dis pas que tu as confondu ma fifille koi avec l'un de mes alevins Matthias ?  mdr mdr mdr mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:41

Matthias vient d'etre papa il faut le comprendre! mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyDim 02 Mar 2014, 19:02

Ca lui en a fait perdre la mémoire dis-donc !!! !!! !!!  fou 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyDim 02 Mar 2014, 19:17

Oui, je viens d'être papa, du calme  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyDim 02 Mar 2014, 21:03

Matthias Tiphene a écrit:
Oui, je viens d'être papa, du calme  tire-langue 


Il est encore sous le choc  mdr 


Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyLun 03 Mar 2014, 09:27

Olala, ça pousse bien, c'est super  bear 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyLun 03 Mar 2014, 09:31

Bjr Nina smile 
Ouiii tu as vu ça  hihi 
Je vais essayer d'officiellement les dénombrer cette après-midi et de faire par la même quelques photos individuelles pr vs les montrer d'un peu plus près smile 
De +, j'ai appris hier soir que mon DT n'était finalement pas DT ms qu'il avait en réalité un défaut de nageoires (typique ds certaines lignées) Sa dorsale étant celle des QDV "basiques" et non pas celle d'un DT (bcp + épaisse)  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyLun 03 Mar 2014, 09:36

Belles photos des BB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:55

Merci Jennifer  kiss 


Voici comme promis les photos individuelles des non pas 9, non pas 11 mais des 10 ALEVINS QDV  cheers cheers cheers (j'y étais presque n'empêche hein  clin-d'oeil )

Je ne vs dit pas comment j'ai galéré pr les prendre en photos !!! !!! !!!  affraid Le N°2 a bien failli y laisser sa vie tellement il était en panique !!! Je pense que la prochaine fois ce sera pr les séparations officielles que je m'amuserai à prendre des photos de ce genre  crazy Ils st encore trop jeunes je pense  honteux 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4618


ALEVIN N°1

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4619

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4620


ALEVIN N°2
Le plus peureux ; une horreur !!! J'ai du prendre une cinquantaine de photos pr en obtenir une ou deux de potables  bang 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4623

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4621


ALEVIN N°3
Le fameux DT qui en réalité n'en ai pas un  désespoir 

Une horreur lui aussi pr le prendre en photos !!!
Je n'en ai qu'une seule...  nan 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4622


ALEVIN N°4
Le Borgne  cuore 
Hatorie avait raison. En comparaison aux autres, il est le plus petit (bon certes de pas bcp ms plus petit qd même et plus "affûté"  haha )

Photo très mauvaise, une fois de +...

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4717


ALEVIN 5

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4716


ALEVIN 6

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4718

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4719


ALEVIN 7

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4715


ALEVIN 8

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4713

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4714


ALEVIN 9
Second "faux DT". Sans aucun doute le plus gros et le plus gourmand de tout le frai  munch  haha

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4712

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4711


ALEVIN 10

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 EmptyLun 03 Mar 2014, 19:03

Ils sont tous magnifiques! C'est du bon boulot Momo! Bravo et felicitation! yeah vénère bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro en milieu semi-naturel. Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere repro
» Nouvelle repro semi naturelle, prévue.
» repro "naturel"dans un 120l
» ma première repro !
» Premiere repro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-