Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 08:05

Bonjour à tous et MERCI à toi Marie_Pier de venir aux nouvelles  smile smile smile 
Mes petits fêtent LEUR PREMIERE SEMAINE DE VIE aujourd'hui  cheers Ca me fait trop plaisir !
Ils st tjs en bon nombre et ils mangent à leur faim. Seuls 2 ou 3 individus sont vraiment à la traine niveau croissance ms je les observe bien et eux aussi chassent pourtant alrs je ne m'inquiète pas pr le moment wink 
Voici quelques photos prisent hier après-midi :

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Img_2217

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Img_2310

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Img_2311


Deux pr le prix d'un  haha 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Img_2312

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Img_2313


Et la nvlle cachette de maman Insane lorsque Noël se montre trop insistant  lol! 
Elle l'adore déjà !!!  yes 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Img_2314



Quant à la seconde ponte(qui pr rappel aurait du éclore hier matin) toujours RIEN  huh 
Tout semble pourtant s'être déroulé comme la première fois. Papa a bien fait son boulot (même + qu'il ne faut !) et maman l'a laissé tranquille ds son coin et a vaqué à ses occupations de gloutonne ds le reste du bac. Lorsque le nid s'est abîmé (courses poursuites) papa l'a immédiatement consolidé et rien n'a changé niveaux paramètres, température, etc... Je ne comprends pas  scratch Mais au fond ça n'est peut-être pas plus mal au moins on ne s'éparpille pas  lol! 

Au fait, Noël a recommencé cette chose "étrange" : à trois reprises ds le w-e ainsi qu'hier il a gobé ses alevins et est aussitôt allé sous son nid de bulles pr les relâcher !  fou 
Tjs personne pr m'expliquer à quoi pourrait bien correspondre ce rituel ??? Ne ns ferait-il pas un petit Baby Blues par hasard ?  mdr Je rigole ms au fond pas tellement étant donné qu'il attend peut-être encore l'éclosion de la deuxième ponte... Bizarre, non ???
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 08:19

Vraiment géniale ton expérience Momo, c'est un vrai bonheur de suivre les aventures de ta petite famille  amor  en plus le bac est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 08:21

MERCI BCP Caballo  kiss 
Ravie de vs la faire partager en tout cas  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 08:22

Et bien, pour le moment, tout va bien  yes
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 08:24

Ouiiiiiii Nina !  cheers RAVIE RAVIE RAVIE  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 09:30

C'est une belle expérience...  smile 

Pour papa, l’instinct est présent et n'aura pas fini d'essayer d'emmener "de force" sa progéniture sous le nid... (il faudra bien qu’il comprenne qu'à leur 18 ans, il ne pourra plus décider pour eux ! )  haha 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 11:29

mdr Michèle ; j'adore ta réponse !!! !!! !!!
Je savais que papa Noël était un très bon père coeur  C'est dc ça ! Il cherche à rameuter sa progéniture sous le nid pr s'en occuper encore et encore  cuore cuore cuore Je l'adore ce poisson !!!!!!! Pourvu qu'il continue de tenir son rôle à la perfection alors  angel 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 11:41

Ils sont mignons tes bébés !

Je suis vraiment fan et je t'envie. Un jour, viendra mon tour !  angel 
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 12:49

c'est vraiment un expérience hyper intéressante. (et contente de voir des gens qui s'y intéresse sans faire les "grognons" en disant que c'est n'importe quoi, dangereux etc...  wink )
Merci de nous faire partager ton expérience Momostar  yeah  et bravo !

J'ai commencé la RSN depuis plus de 2,5 ans, et depuis 2 ans je ne fais plus que comme ça. J'ai même tenté la RSN à très long terme il y a 2 ans maintenant, les poissons sont morts à un âge normal à 2 ans bien révolus- 2,5 ans, il me reste même une femelle qui a pas loin de 3 ans.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 13:30

Alors là je dis ALLELUIA  yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah 
CARIDINA, la source de mon projet, celle dont je me suis inspirée et dont j'étudie les posts depuis des mois pr mener mon expérience à bien mdr mdr mdr
RAVIE de te voir sur mon topic et encore plus RAVIE de lire les compliments que tu m'adresses  coupe 
Je confirme (même si je ne t'apprends plus rien) que la RSN est loin d'être "n'importe quoi", "dangereux" et j'ajouterais même qu'au contraire, c'est un petit coup de pouce à LA NATURE car ns n'allons pas à l'encontre de ce que nos bettas auraient fait s'ils étaient restés ds leur habitat sauvage  niak (Après, les fortes têtes me diront bien sûr que le couple ne se serait pas forcement choisi ds la nature... Mais ds ce cas-là on ne fait rien alors et on reste sur sa faim  lol! )

Dc je pense pouvoir affirmer moi aussi que dorénavant, que mon premier projet de RSN arrive à terme ou pas, je ne procèderai plus que comme ça moi aussi lorsque je souhaiterais faire une repro  Very Happy
D'ailleurs la prochaine est pr bientôt  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 14:01

honteux ouh là ! lol, je vais avoir les chevilles qui enflent mdr haha .. Sérieusement j'ai rien inventé non plus...

les accidents peuvent toujours arriver, même avec les formes naturelles ça arrive ; avec le vivant de toutes façons, on est jamais à l'abri, mais les risques de problèmes sont fortement limités. (a condition de bien respecter certaines règles élémentaires ça va de soi, je dis pas pour les personnes prenant ce sujet en cours de route  wink )

En plus, gros avantage non négligeable pour nous, fini les repros de plusieurs centaines de jeunes  affraid et les problèmes d'oodinium sont quasi-inexistants.

Joli couple, et merci encore de partager ton expérience. smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 14:15

Oui tu as raison il est bien sûr important de respecter certaines règles à la lettre si on veut que tout se déroule correctement ms je pense qu'il n'est pas la peine de le préciser vu les risques qu'une repro de bettas comporte déjà, alors en RSN !!! !!! !!!  affraid 
Je suis aussi d'accord sur l'avantage d'une réduction du frai  smile (c'est un ds premiers points qui m'a séduit car je ne veux pas vendre mes petits  wink ) Mais en revanche tu m'en apprends une qt à l'oodinum !!! Je ne savais pas que les risque étaient limités ! Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 14:35

Momo Star a écrit:
Mais en revanche tu m'en apprends une qt à l'oodinum !!! Je ne savais pas que les risque étaient limités ! Pourquoi ?

l'oodinium est plus fréquent dans les petits bacs, pas ou peu plantés, non filtrés et très peuplés, bref dans les conditions habituelles de repro contrôlée. Son apparition est favorisée par différents facteurs : pollution, et/ou bac mal équilibré, et/ou stress répétés ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 14:39

Ah bah très bien MERCI pr cette précision up C vrai que l'oodinium était la seule chose que je craignais vraiment  Shocked 
Me voilà rassurée alors et je vais pouvoir arrêter de contrôler chacun de mes minis microbes avec ma lampe torche maintenant  haha
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 16:41

caridina56 a écrit:
c'est vraiment un expérience hyper intéressante.  (et contente de voir des gens qui s'y intéresse sans faire les "grognons" en disant que c'est n'importe quoi, dangereux etc...  wink )
Merci de nous faire partager ton expérience Momostar  yeah  et bravo !

J'ai commencé la RSN depuis plus de 2,5 ans, et depuis 2 ans je ne fais plus que comme ça. J'ai même tenté la RSN à très long terme il y a 2 ans maintenant, les poissons sont morts à un âge normal à 2 ans bien révolus- 2,5 ans, il me reste même une femelle qui a pas loin de 3 ans.


Bonsoir les filles,

Ce mode de reproduction est effectivement très intéressant et il me séduit pour les raisons que vous avez évoquées.

Juste une petite question en aparté. Morgane a tenté cette repro avec une seule femelle et ça se passe bien (elle a 2 bettas en or  bluesmile ). Je me demandais s'il n'était pas plus prudent de mettre 2 ou 3 femelles. Comment procèdes-tu Caridina ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 17:29

Nina- a écrit:
Juste une petite question en aparté. Morgane a tenté cette repro avec une seule femelle et ça se passe bien (elle a 2 bettas en or  bluesmile ). Je me demandais s'il n'était pas plus prudent de mettre 2 ou 3 femelles. Comment procèdes-tu Caridina ?

Disons que pour les gens qui n'ont pas trop l'habitude du caractère de ce poisson et de ce type de maintenance, un petit harem (1 mâle et à partir de 3 femelles) est bien pour commencer. C'est rare que le mâle passe son temps à harceler la femelle, surtout si le bac est constitué d'un brise "vue" (véritable écran de verdure qui coupe le bac en 2 parties comme ça chacun de son coté) mais cela peut arriver, donc avec un petit groupe cela permet de diluer l'agressivité quand il y en a.

Par contre, il faut éviter d'avoir 2 femelles, car souvent, l'une peut chercher à dominer l'autre et l'embêter tout le temps. (mais les les exceptions existent toujours... wink )

Avec une maintenance en harem, les chances d'avoir un certain nombredes jeunes sont plus limitées car il y a plus de risques de prédation, il faut vraiment avoir un gros gros tas de mousse de Java et autres plantes bien denses.

Comme je fais des repros pour avoir + que 4-5 jeunes arrivant à maturité, je les maintiens en généralement couple. Et pas de problèmes chez moi, sauf une fois avec mon Majesté qui cherchait la femelle jusque dans ses cachettes, j'ai du la finir par la retirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
viking50
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
viking50

Date d'inscription : 20/01/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 19:13

Sympa ta repro en milieu semi naturel je vais essayé de m'y prendre comme ca par contre j'ai interet à planté beaucoup + de plante
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 19:25

Oui super sympa, je suis ton post et les petites aventures de tes alevins. Very Happy
Plus tard, quand je serai grand, j'essayerai de faire comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 08:44

\"caridina56 a écrit:


Par contre, il faut éviter d'avoir 2 femelles, car souvent, l'une peut chercher à dominer l'autre et l'embêter tout le temps. (mais les les exceptions existent toujours... wink )

Avec une maintenance en harem, les chances d'avoir un certain nombredes jeunes sont plus limitées car il y a plus de risques de prédation, il faut vraiment avoir un gros gros tas de mousse de Java et autres plantes bien denses.

Comme je fais des repros pour avoir + que 4-5 jeunes arrivant à maturité, je les maintiens en généralement couple. Et pas de problèmes chez moi, sauf une fois avec mon Majesté qui cherchait la femelle jusque dans ses cachettes, j'ai du la finir par la retirer.

Merci beaucoup Anne pour ces précisions !

Et mes excuses à Morgane pour cette petite parenthèse  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 09:19

Aucun souci Nina  wink Au contraire ! Si par le biais de ce post chacun peut assouvir sa soif de connaissances, c'est un plaisir pr moi de pvr me rendre utile alors  tire-langue  hi hi

A l'appel ce matin (comme hier soir d'ailleurs) 3 alevins  bah Et prtant j'ai scouaté dvt mon bac hein !!!  hum Alors soit ils st tous très très bien cachés ; soit les dures lois de la nature ont sévi hier après-midi  pleure Si c'est le cas ça fait parti des règle du jeu et j'accepte puisque là est le but de ce type de repro de tte façon... Je me doutais bien en commençant que je ne m'en sortirai pas avec 10 survivants au final ! Mais d'en avoir comptabilisé plus d'une dizaine avant-hier et seulement 3 entre hier et aujourd'hui ça laisse perplexe quand même  scratch 
Ma foi... On verra bien  wink 
En tt cas les 3 microbes aperçus m'ont l'air en gde forme et se colorent de plus en plus (j'ai même l'impression que l'un d'entre eux tire vers le rouge) Ce serait rigolo ça tiens  smile 
Et sinon un petite question : lorsque je distribue les artémias j'envoie inévitablement qqs œufs ds le tas. Et hier soir j'ai surpris l'un des alevins avec le ventre remplis d'œufs d'artémias...  confus Alors qq'un serait-il en mesure de me dire si c dangereux pr sa santé ou pas ?
Merci d'avance
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 10:14

Oui comme tu dis, un petit rouge ça serait rigolo !  yeux roulants 

La nature peut être cruelle.  yes 

Ca se trouve, ils sont tous dans l'endroit où les artémias ont éclos et ils se blindent la panse.  niak 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 15:01

Si seulement !!!
Je vais refaire un grand tour d'horizon ce soir  smile Espérons !!!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 15:24

Pas de danger avec les oeufs d'artémias, j'ai pu observer souvent dans mes pontes que certains jeunes les mangent voracement mais leur croissance n'en patit pas, même sur le long terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 15:50

Cc Sonia ! Merci bcp pr ta réponse ; ça me rassure  wink 

(HS : commt va ta fifille au fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 17:53

Morte hélas, mais au moins elle n'a pas trainé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro en milieu semi-naturel. Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere repro
» Nouvelle repro semi naturelle, prévue.
» repro "naturel"dans un 120l
» ma première repro !
» Premiere repro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-