Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Malade ou Marbré ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyLun 06 Jan 2014, 11:51

Bonjour tout le monde,

Alors je m'inquiète pour Nemo, mon HM, car je ne sais pas si il a une maladie ou s'il est tout simplement marbré. J'avais remarqué que sur son corps (blanc a la base) il y a eu certaiines écailles qui sont devenues bleues (plutôt gris bleu (presque argenté) pour être exacte) et aussi le bout de sa caudale (blanc aussi) que je croyais qu'il s'éffilochait (donc je l'ai traiter contre une pourriture) et qui devenait transparente avec à quelques endroit du noir... Et je vient de voir que ce "noir" est, comme les écailles un peu bleuté aussi.
C'est pour ça que je me demande s'il n'est pas marbré...
Sa maintenance : Il est dans un 9L (si je compte le sol et le fait qu'il n'ai pas remplis à fond il lui reste plus de 5L), il n'est pas filtré, il est chauffé a 26°C et planté : vallisnerias et cladophoras. Il y a 10cm du sol à la surface (il est plutôt long).
Son comportement : Il a un comportement tout à fait normal: il est vif, parade beaucoup, mange très bien...

Bon je vous aide avec des photos :

Malade ou Marbré ??? Rscn2619
Malade ou Marbré ??? Rscn2617Malade ou Marbré ??? Rscn2618

J'ai aussi remarqué que le départ de sa dorsale devient turquoise...
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyLun 06 Jan 2014, 11:54

Je crois que c'est normal vu les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyLun 06 Jan 2014, 12:19

Ce n'est pas impossible qu'il soit marbré.
Mais je trouve la caudale bien courte. A t-elle toujours été comme ça ?

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyLun 06 Jan 2014, 14:52

Ton betta est Dragon, possible qu'il soir marbré vue le motif papillon qu'il a Very Happy sur les images je ne voit rien d'alarmant mais à surveiller quand même
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyLun 06 Jan 2014, 16:50

Kops a écrit:
Ce n'est pas impossible qu'il soit marbré.
Mais je trouve la caudale bien courte. A t-elle toujours été comme ça ?

Amitié, Kops.

HOFMAN-TN a écrit:
Ton betta est Dragon, possible qu'il soir marbré vue le motif papillon qu'il a :)sur les images je ne voit rien d'alarmant mais à surveiller quand même

Oui, elle a toujours été comme ça mais je le traite en cas d'une pourriture avec du Furanol (j'ai mit du sel mais il n'y a eu aucun changement) pour le Furanol je le met 30min dans 1/2L d'eau avec la motié d'une pastille et je dois le refaire le 3eme et le 5eme jour, est-ce que c'est la peine de continuer ou ce n'est rien et j'arrète (je dois faire le 2eme traitement demain)...

Et j'avais une autre question aussi (mais tout dépend s'il a une pourriture ou pas) car je voulais le faire reproduire et je voulais savoir si c'était possible dans ces conditions (je le ferai quand je serai sûre qu'il n'est pas malade  wink ) ???

Et s'il est marbré il devrait devenir comment (je sais c'est un peut tôt mais on sait jamais  huh ) ???
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyLun 06 Jan 2014, 20:23

Betta17 a écrit:
Je crois que c'est normal vu les photos.

C'est "normal" mais regarde l'évolution et tu vas quand même voir des changements...

Je vais faire une évolution de quand je l'ai acheté jusqu'a maintenant :

1. (Il y a moins de 2 semaines, quand je l'ai acheté):

Malade ou Marbré ??? Dscn2215

On ne voit pas bien mais le bord de la caudale est casiment blanc.

2. 4 ou 5 jours plut tard :
Malade ou Marbré ??? Dscn2316

Le bord de la caudale devient transparent et apparition de reflets bleus sur la caudale.

3. 3 jours après...

Malade ou Marbré ??? Rscn2514

Disparition presque totale du blanc de la caudale, perte du blanc sur certaines écailles et apparition du reflets bleu à la base de la dorsale.

4. Aujourd'hui...

Malade ou Marbré ??? Rscn2620

Pas de changement pour la caudale mais apparition des écailles turquoise sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyLun 06 Jan 2014, 20:43

crecy a écrit:

Et s'il est marbré il devrait devenir comment (je sais c'est un peut tôt mais on sait jamais  huh ) ???

Tu sais, même en connaissant le génotype des parents marbrés, on peut que très peu (pas du tout quasiment) pévoir de quel "phénotype" marbré les petits seront.

Alors là, c'est encore pire vu qu'on ne sait rien sur les parents  yeux roulants 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyMar 07 Jan 2014, 09:47

Ce Dragon a un motif rouge/transparent papillon sur les nageoires, donc soit il possède les gènes Variegated fins (= motif papillon sur la couche de pigment rouge) soit il possède les gènes pour marbré.
La seconde option est fort probable.
Je ne vois pas de signe de maladie sur ces photos.

_________________
Malade ou Marbré ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Malade ou Marbré ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyMar 07 Jan 2014, 19:24

Kops a écrit:
crecy a écrit:

Et s'il est marbré il devrait devenir comment (je sais c'est un peut tôt mais on sait jamais  huh ) ???

Tu sais, même en connaissant le génotype des parents marbrés, on peut que très peu (pas du tout quasiment) pévoir de quel "phénotype" marbré les petits seront.

Alors là, c'est encore pire vu qu'on ne sait rien sur les parents  yeux roulants 

Amitié, Kops.

D'accord merci, je m'en doutais un peu...

claire a écrit:
Ce Dragon a un motif rouge/transparent papillon sur les nageoires, donc soit il possède les gènes Variegated fins (= motif papillon sur la couche de pigment rouge) soit il possède les gènes pour marbré.
La seconde option est fort probable.
Je ne vois pas de signe de maladie sur ces photos.

Donc ça voudrait dire que ses nageoires n'était pas blanches mais transparantes à la base déjà ?  confus 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyMar 07 Jan 2014, 19:50

Le fait qu'il y ait du blanc ou pas est indépendant de la génétique pour le motif.

_________________
Malade ou Marbré ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Malade ou Marbré ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyMar 07 Jan 2014, 20:40

il est trop beau  smile 
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyMer 08 Jan 2014, 16:05

Ok j'ai compris !  Very Happy 

Merci Splendide  smile 

Je vais peut être essayer une repro avec lui mais je le surveille bien ! wink 
En plus j'aime bien me faire des surprises donc comme ça je verrais ce que j'obtiendrais...
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptySam 29 Nov 2014, 14:09

Petites nouvelles de Némo qui n'était effectivement pas malade (exepté la pourriture des nageoires) mais bien marbré :

Photos de cet été (Juillet-Août) :

Malade ou Marbré ??? Img09211

Malade ou Marbré ??? Img11711

voilà qu'en pensez-vous ?

Je mettrai d'autres photos de lui actuellement un peu plus tard, je dois d'abord lui faire une séance photo ! wink

Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptySam 29 Nov 2014, 14:16

eek c'est impresionnant quand meme !

Hate de voir les photos pour mieux voir !
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptySam 29 Nov 2014, 14:58

Fan a écrit:
eek c'est impresionnant quand meme !

Hate de voir les photos pour mieux voir !

Oui tu as raison et je trouve que ça peut aller très très vite à des moments : pendant une période il reste normal puis d'un coup il se met à changer... eek

bon voici une photo, c'est la mieux que j'ai pu faire car j'ai cassé mon appareil photo et en attendant d'avoir un nouveau je fais avec celui de mes parents qui en prend de très mauvaises qualité...

Malade ou Marbré ??? Dscn3010
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyLun 01 Déc 2014, 20:24

Il etait red dragon et il a vitré au red coper
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyLun 01 Déc 2014, 21:09

ah oui tu as raison, merci ! Je ne pensais pas qu'un betta etant dragon ne pouvait plus etre dragon, pour moi, meme si il ne ressemblait plus à un betta dragon il restait dragon... mais c'est vrai qu'après réflexion, c'est assez logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyDim 07 Déc 2014, 12:18

Ha! le gène marbré réserve bien des surprises
Revenir en haut Aller en bas
Sylvialain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sylvialain

Date d'inscription : 10/11/2014

Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? EmptyDim 07 Déc 2014, 13:51

Olivier coll a écrit:
Ha! le gène marbré réserve bien des surprises
C'est ce que j'aime !!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Malade ou Marbré ??? Empty
MessageSujet: Re: Malade ou Marbré ???   Malade ou Marbré ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade ou Marbré ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade ou gêne marbré?
» marbré????
» Male VL Marbré + femelle VL marbré
» Betta malade ou non malade ?
» marbré ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-