Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Epuisette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Epuisette? Empty
MessageSujet: Epuisette?   Epuisette? EmptyDim 05 Jan 2014, 21:36

Salut!
Je me demandais, si au lieu de siphoner l'eau de mes alevins et de remettre de l'eau propre, je ne pouvais pas tous les ramasser avec une epuisette et les mettre dans un autre aquarium du meme volume avec de l'eau propre et reposer et aux memes parametres. Ca peut se faire?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Epuisette? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette?   Epuisette? EmptyLun 06 Jan 2014, 09:55

Personne? 
Désoler je ne sais pas comment il y a deux posts. Si l'qdministratrice pouvait éffacer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Epuisette? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette?   Epuisette? EmptyLun 06 Jan 2014, 09:59

Ben laisse le temps (et peut-être l'envie...) aux gens de répondre !

Alors il y en a qui font comme tu dis, on peu penser que c'est un peu stressant, mais les alevins semblent supporter, par contre je ne le ferais pas entre l'âge de 2 à 5 semaines, période de formation du labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Epuisette? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette?   Epuisette? EmptyLun 06 Jan 2014, 10:05

Ok désoler...

Ok bein chez moi je n'ai jamais ce problème de laby car il fait 25 degrés pour l'instant ( on est en été) donc je peux le fqire tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Epuisette? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette?   Epuisette? EmptyLun 06 Jan 2014, 12:25

Hello Betta17,

claire a écrit:

Ben laisse le temps (et peut-être l'envie...) aux gens de répondre !

Effectivement, ça fait quelques jours dont tu finis premier dans le top 20 des posteurs de la journée, hier avec plus de 45 messages postés à 22h30. Donc difficile de suivre tout ce que tu postes, et aussi moins d'envie d'y répondre.

Pour ta question, en utilisant la fonction recherche et en entrant "épuisette" et "alevins", il y a 3 pages de sujets qui se présentent à toi. Et dans ces mêmes pages, tu pourras trouver le lien sur un autre forum expliquant comment garder un maximum d'alevins. C'est par ici: http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/t116-comment-reussir-a-preserver-un-maximum-d-alevins

Tout est indiqué si tu prends le temps de lire les topiques et interventions de Yia Ly.

Pour les alevins lors des premiers jours, une épuisette même avec des mailles très fines laissera passer des alevins, et augmentera aussi les risques qu'ils se blessent lors du passage au travers de l'épuisette. Je préfère utiliser un tamis à artémia pendant les 2 premières semaines de vie, Après, une épuisette fine, ou encore mieux, une passoire ira très bien pour transvaser tes alevins d'un bac à l'autre, en faisant attention que l'eau soit à la même température entre les 2 bacs.

Claire a écrit:
Alors il y en a qui font comme tu dis, on peu penser que c'est un peu stressant, mais les alevins semblent supporter, par contre je ne le ferais pas entre l'âge de 2 à 5 semaines, période de formation du labyrinthe.

Perso je transvase mes alevins selon la méthode décrite par Yia Ly dès les premiers jours jusqu'à 5-6 semaines quand je les place dans le bac de grossissement définitif et que les alevins sont nourris avec de l'inerte. Et jamais eu de problème pour le labi ou perte d'alevins.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Epuisette? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette?   Epuisette? EmptyMar 07 Jan 2014, 11:10

Ça fera bizarre de mettre de la vase sale et remplie de bactéries avec mes alevins. Je ne pense pas faire cela. wink À part ca c'est une assez bonne fiche de repro.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Epuisette? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette?   Epuisette? EmptyMar 07 Jan 2014, 11:21

Betta17 a écrit:
Ça fera bizarre de mettre de la vase sale et remplie de bactéries avec mes alevins
ce qui semble sale pour l'homme n'est pas forcément le cas pour nos poissons tant que les paramètres sont bonnes   munch
j'ai prélevé à 2 reprise de la vase "sale" de mon gros bac de Daphnies en extérieur, et la mettre dans le bac d'alevins betta qui passaient tout leurs temps à farfouiller dedans et à "brouter"  munch 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Epuisette? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette?   Epuisette? EmptyMar 07 Jan 2014, 12:17

Car depuis longtemps je pensais que les alevins étaient très sensibles aux bactéries...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Epuisette? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette?   Epuisette? EmptyMar 07 Jan 2014, 12:28

Voilà je pense que nous avons fait le tour de la question de l'épuisette.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Epuisette? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette?   Epuisette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epuisette?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désinfection de l'épuisette
» épuisette à betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-