Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 10:54

Merci pour toute ces infos. Je sais que je vais avoir du corps clair du a la grand mère qui est cambodge et le blanc sur certain alevins commence a bien se prononcer. Pour les DT j'en aperçoit une dizaine déjà
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 11:37

Momo Star a écrit:
Qu'Est-ce que tu es fort Kops !!! !!! !!! !!! !!! !!!! !!! !!! !!!  yes 
Respect  vénère 

Merci  honteux 
Tant que ça ?  angel 

Je plaisante  dort 
C'est à la portée de tout le monde, il suffit de s'y intéresser en profondeur.

Je n'avais pas fais attention aux parents et aux grands parents, dont les photos sont postées  bang 

Les reproductions sont-elles frère x sœurs ? Ou est ce qu'il y a apport de sang neuf ?
As tu observés en F1 (les enfants des grands parents) des alevins au corps clair ?

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:59

Donc oui c'est bien le frère et la soeur sur cette repro et oui jai repérer des alevins a corps blanc et d'autres qui tire sur le gris
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:14

Je ne te parle pas de cette génération là  tire-langue 
Je te parle de la génération grand père x grand mère. As tu observés des alevins aux corps blanc à ce moment là ?

C'est pareil pour la consanguinité. C'est à chaque fois frère x sœur (Grand-parents, parents, enfants, et cette repro) ?
Ou il y a eu un apport de sang neuf ?

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:17

Les grands parents viennent d'animalerie je ne connais donc pas leur génétique. Après je comprends mal le reste de ta question
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:24

Donc, tu as fait grand père x grand mère qui proviennent d'animalerie. C'est bien ça ?
À ce moment là, tu as eu quoi comme alevins (à part les parents que tu nous montres en photo) ?
Ensuite tu as fait papa x maman (qui sont des frère et sœurs ?) et tu as obtenus les bettas que tu viens de reproduire il y a quelques jours.
Qu'as tu obtenus d'autres que tes deux géniteurs actuels ?

j'espère que c'est clair  yeux roulants 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:52

Donc grand père×grand mère viennent d'animalerie dans leur frai j'ai eu du copper ,du blanc, du cambodge et des motifs papillon ainsi que les deux parents (frere×soeur)de cette repro les alevins sont né le 2 janvier. Dans ce frai j'ai du queue simple et du double queue avec une majorité de queue simple. J'espère avoir répondu a toutes tes questions clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:37

D'accord, ça répond en effet à mes questions  clin-d'oeil 

>Le grand père était donc hétérozygote C/c et la grand mère c/c.
Tu as obtenus 50% de betta au corps clair c/c et 50% de betta au corps foncé C/c dans ce frai.

Tu as choisis parmi ses géniteurs deux parents C/c (foncé), ce qui t'a amené à du C/c x C/c, et tu as obtenu :
-50% de bettas C/c (foncé)
-25% de bettas C/C (foncé)
-et 25% de bettas c/c (clair).

Ce sont les bettas que tu as eu il y a quelques semaines  clin-d'oeil 
Tu as donc soit choisi de faire foncé x foncé. Il y a différentes possibilités :
- Une association C/C x C/C. Et dans ce cas là, tous les alevins seront à corps foncé, sans exception.
-Une association C/c x C/C. Dans ce cas là tous les bettas seront à corps foncé.
-Une association C/c x C/c. Et dans ce cas là, il y aurait 25% d'alevins au corps clair et 75% au corps foncé.

Si ton observation sur tes alevins est juste, tu as donc reproduis deux bettas hétérozygotes pour l'allèle brun (ou Cambodge) C/c.

Pour ce qui est du caractère métallique, les deux grands parents étaient obligatoirement métalliques hétérozygotes RM/rm.
Vu que tu as obtenus du copper (obligatoirement RM/RM), les parents étaient donc obligatoirement porteur de l'allèle métallique dominant.
Ils auraient pu être RM/RM, mais cela m'étonnerait vu qu'on ne voit pas la couche métallisée.

En faisant grand père RM/rm x grand mère RM/rm, tu as obtenus :
-25% de bettas RM/RM (le copper est l'exemple)
-25% de bettas rm/rm
-et 50% de bettas RM/rm ("mi-métallique").

Tu as choisi le copper comme reproducteur que tu as accouplé avec soit :
- RM/RM x RM/RM. Mais dans ce cas là tu aurais observé 100% de bettas métalliques. Ce qui n'est pas le cas.
-Tu as donc fait RM/RM (le mâle) x RM/rm.

Et tu as donc obtenus 50% de betta métallique (copper), dont le père justement utilisé pour ta reproduction actuelle et 50% de betta métallique hétérozygote (RM/rm).

Ta femelle n'étant pas copper, elle est forcément RM/rm.
Donc tu auras dans ce frai, des bettas :
-50% de copper (pour autant qu'il possède une couche foncée),
-50% de métallique hétérozygotes.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 23:00

En finalité, tu as 37.5% de chance de voir apparaître des copper  angel 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 07:36

Merci beaucoup pour toutes les informations
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 10:12

Bonjour, j'ai un gros problème de croissance dans cette repro. Il me reste 8 alevins dans le 96L et ils font 2 à 2,5cm pas plus alors qu'ils ont déjà 3 mois. C'est ma 3eme repro et sur les 2 première repro je n'ai jamais eu de problème comme celui d’aujourd’hui que me conseiller vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:06

Ils sont toujours ensemble a 3 mois ?


Je crois que quelque part tu as ta réponse,en les séparant individuellement et en changeant leur eau quotidiennement ,tu boosteras leur croissance .
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:45

Oui ils sont toujours ensemble vu que la cohabitation se fait bien et ils sont dans un bac de 96L planté filtré avec changement d'eau de 20l par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:51

Mes petits QDV vont avoir 3 mois lundi et ils étaient encore tous ensemble jusqu'à hier (J'en avais séparé trois seulement ; les plus belliqueux) mais les 6 autres cohabitaient toujours sans encombre  smile (+ 2 femelles kois)
Je ne saurais te dire si ton souci de croissance vient de là mais en tout cas j'ai déjà entendu que leur croissance était boostée par bcp de changements d'eau et une séparation en bac individuel. Tu peux tjs tenter ; ça ne te coutera rien  wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:00

+1 avec Momo

D'autant plus que tu as pas beaucoup  wink 


Perso moi je commence a les séparés a l'age de 2 mois ,seule les femelles restent ensemble avant que je ne leur trouve une nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:04

Bah moi je m'étais vachement inquiétée en lisant tous vos posts repros à propos des séparations et au final je suis sûre que si j'avais voulu les laisser ensemble encore un petit mois ça serait passé  hihi Il n'y a qu'une seule femelle (la toute première séparée : Fajita) qui a sacagé d'un coup tous ses frères et sœurs et une fois elle retirée je n'ai plus eu un accroc ds aucune nageoire smile Même mes mâles sont des gentils  wink Bizarre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:25

Momo Star a écrit:
Bah moi je m'étais vachement inquiétée en lisant tous vos posts repros à propos des séparations et au final je suis sûre que si j'avais voulu les laisser ensemble encore un petit mois ça serait passé  hihi Il n'y a qu'une seule femelle (la toute première séparée : Fajita) qui a sacagé d'un coup tous ses frères et sœurs et une fois elle retirée je n'ai plus eu un accroc ds aucune nageoire smile Même mes mâles sont des gentils  wink Bizarre, non ?


C'est aussi je pense le faite que ton frai était de 10 individu dans un grand espace de 60 l,moi a 88 portant divisé en 2 groupe donc une quarantaine par aqua,les jeunes jouais de leur nageoires et se paradais dessus comme des malades,quand j'en ai aperçu un avec l'anal bien abimé ,j'ai préféré séparé tt les mâles.


Je pense que le volume d'eau est pour beaucoup et le nombre d'individus aussi,j'ai eu aussi un frai de 9 BE qui a 3 mois étaient encore ensemble ,elles ont maintenant 5 mois et vivent toujours ensemble et cela se passe bien ,elles sont aussi dans un 60 l,j'ai juste séparé les 2 males de ce frai  a 3 mois qui commencés a bien se bagarré.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:27

Effectivement je n'avais pas pensé à ça...  honteux 
Ca parait logique en effet  idée 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:34

Momo Star a écrit:
Effectivement je n'avais pas pensé à ça...  honteux 
Ca parait logique en effet  idée 


Mais j'avoue que s'est quand mm plus appréciable de voir 10 betta cohabité que une petite centaines se chamailler  haha 


Mais bon on ne peut pas contrôlé la quantité d'un frai ou futur frai ,qui s'est Momo a ta prochaine repro ,tu auras plus de petit et tu pourras en faire la comparaison  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:41

Bah vs allez peut-être me prendre pr une dingue ms je n'en veux pas plus + en faite...  honteux honteux honteux 
Je trouve que l'on "profite" davantage d'un petit frai et surtout moi qui ne souhaite pas les vendre je peux me garder les 10 hihi Bon il est clair qu'à force je ne vais plus pouvoir garder 10 bettas sur chacun de mes frais et je suis consciente que je devrai me résoudre un jour à en donner/vendre ; mais à ce jour ce que je souhaite par-dessus tout c'est gâter mes tout premiers alevins et voir par la suite comment ils deviendront (chose que l'on ne peut pas non plus faire lorsque l'on s'en sépare à l'âge de 4-6 mois) bah 

On verra ce que Java et Zirco me proposeront cette fois-ci (je les remets en RSN samedi  wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:53

Momo Star a écrit:
Bah vs allez peut-être me prendre pr une dingue ms je n'en veux pas plus + en faite...  honteux honteux honteux 
Je trouve que l'on "profite" davantage d'un petit frai et surtout moi qui ne souhaite pas les vendre je peux me garder les 10 hihi Bon il est clair qu'à force je ne vais plus pouvoir garder 10 bettas sur chacun de mes frais et je suis consciente que je devrai me résoudre un jour à en donner/vendre ; mais à ce jour ce que je souhaite par-dessus tout c'est gâter mes tout premiers alevins et voir par la suite comment ils deviendront (chose que l'on ne peut pas non plus faire lorsque l'on s'en sépare à l'âge de 4-6 mois) bah 

On verra ce que Java et Zirco me proposeront cette fois-ci (je les remets en RSN samedi  wink )


Non je ne trouve pas cela dingue,tu as tes principe et cela se comprend  wink 

Moi je garde 4 males et 4 femelles de mon frai de marbré,si j'aurais pu ,j'aurais gardé plus mais bon coté place je ne peux pas ,j'ai mm racheté d'occas 2 aqua 20 L pour les y installé .

Après je suis contente déjà certaines de mes femelles et mâles ont trouvé de bon propriétaire ,tel que Lya et caballo et je sais qu'ils serons bien gâtés aussi  cheers 


Et bonne continuation avec ton couple de CT.......affaire a suivre comme on  dit  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 16:00

Ah oui par contre si des gens du forum étaient intéressés je pense que j'en laisserai partir un ou deux en tte confiance moi aussi  bluesmile Ms les QDV n'intéressent pas bcp de monde ; c'est dommage...
Du coup je me garde ma tribu AVEC GRAND PLAISIR yes 


Merci !!! Je tiendrai à jour leur post de tte façon dc vous saurez tout, comme tjs  tire-langue 

PS : Mille excuses Eishiro pour avoir pris un peu trop de place ds ton post  honteux On parle on parle puis on s'emballe vite ... Surtout moi !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 16:08

Momo Star a écrit:
Ah oui par contre si des gens du forum étaient intéressés je pense que j'en laisserai partir un ou deux en tte confiance moi aussi  bluesmile Ms les QDV n'intéressent pas bcp de monde ; c'est dommage...
Du coup je me garde ma tribu AVEC GRAND PLAISIR yes 


Merci !!! Je tiendrai à jour leur post de tte façon dc vous saurez tout, comme tjs  tire-langue 

PS : Mille excuses Eishiro pour avoir pris un peu trop de place ds ton post  honteux On parle on parle puis on s'emballe vite ... Surtout moi !!!  lol! 


Ah ben moi j'ai 2 QDV ,je l'ai trouve attirant et surprenant ,j'en ai un qui a 2 ans bleu roi et un marbré et si je tombe sur un blanc je n’hésiterai pas  smile 


oui désolé de notre bavardage ,mais nous sommes quand même resté dans le thème,nos amis les betta    haha
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 16:11

mdr 
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:29

Pas de souci pour le bavardage, nous sommes des filles cela est normal Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)   Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro f1 male HM et femelle SD (Problème de croissance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de repro... mâle ou femelle ?
» Probleme repro: Male tueur
» problème repro : male glouton !!
» probleme de reproduction betta femelle et male
» problème repro femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-