Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 point blanc sur alevin 2 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 19:10

Les points blancs sont du à un parasite, lIchthyophthirius multifiliis, qui peut apparaître suite à une température trop basse ou un changement d'eau avec de l'eau froide. Il est conseillé de traiter sur plusieurs jours et en augmentant la température, car les produits sont en général inactifs dans la phase d'enkystement du parasite et donc pour être sur de l'éliminer.

AdriBetta  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 19:24

A part ça je ne comprend pas comment avoir des points blancs avec des alevins de moins d'un mois, vu que la température doit rester assez chaude pour leur développement et la formation du labyrinthe  scratch 

Après comme je le répète à chaques fois: tout est sur le forum et en cherchant un peu on évite d'ouvrir des topic et de faire beaucoup de blabla inutile (sauf monter les avatars pour certains )
Revenir en haut Aller en bas
maxime97413
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/01/2013

point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 08:11

Ok, merci donc en conclusion je ne fait que monter la température du bac ou j'augmente le température + sel+traitement de tetra medica contralk.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 10:10

Tu augmente la température déjà, progressivement, puis tu peux ajoiuter un peu de sel, je pense que ça ne fera pas de mal..... À voir
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 10:51

Bon on va savoir tout de suite, quelle est ta température actuellement? Parce que si tu es déjà haut, il faut pas l'augmenter jusqu'à les cuires non plus  hum 
Revenir en haut Aller en bas
maxime97413
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/01/2013

point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 12:52

Dons d'après adribetta je ne fais que augmenter la température mettre du sel et pas de produit c'est sa ?
(mon bac est à 26,5 ° )
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 13:28

Le médoc je sais pas, c'est à voir. Je trouves les bb fragiles mais ce n'est que mon point de vus ! Je n'est jamais eu de problème comme ça et de bb betta. Au fait y a t il eu des pertes depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 15:36

Alors tu montes déjà ta température à 28 degrés pour commencer, moi mes alevins reste à 28 degrés jusqu'au milieu du 2 eme mois et après je descends un peu.

Ensuite tu mets un peu de sel et ton médicament et tu suis l'évolution.

Comment évoluent les points blancs depuis que tu es venu nous en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 15:38

AdriBetta a écrit:
Le médoc je sais pas, c'est à voir. Je trouves les bb fragiles mais ce n'est que mon point de vus ! Je n'est jamais eu de problème comme ça et de bb betta.  Au fait y a t il eu des pertes depuis ?

Je comprend pas alors pourquoi tu le conseils si tu n'as jamais eut ce problème  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 15:43

+1 avec Mr.Boost .
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 16:15

Parce que j'essaie quand même de l'aider malgré tout ! Je lui dis se que je ferai à sa place si j'ai le même problème ! Et c'est c'est bien pour ça pour ça que je lui dis d'attendre d'autres avis ! Et il me semble que se que je dis n'est pas complètement stupide, non ?
Revenir en haut Aller en bas
maxime97413
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/01/2013

point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 18:02

NON justement adribetta sa doit être loin d'être stupide, mais pour l'instant je ne sais pas si je dois mettre du produit ou pas . En ce moment je n'ai eu aucune perte tous va presque bien , mais il y a quand même ces points blancs .
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 18:05

Je pense qu'il faut attendre et voir comment ça se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 18:38

Ecoute, je te mets un dernier com et après basta. Si tu as des points blancs, ils ne vont pas partir tout seul par "magie". J'en ai eu et je sais de quoi je parle (j'ai aussi d'autres bacs et fais de l'aquariophilie depuis plusieurs années).

Monter température plus traitement tout en continuant les changements d'eau quotidien. Surtout avoir un bon 28 degrés pour tes alevins, les points blancs sont la quand il y a une température un peu trop basse, d'ailleurs c'est la maladie typique des poissons d'eau froide.

Bonne chance pour la suite  up 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur alevin 2 semaines   point blanc sur alevin 2 semaines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point blanc sur alevin 2 semaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alevin 2 semaines
» Quantité d'eau pour alevin de 5 semaines
» alevin de ma premiere repro a 4 semaines
» Séparation à 4 semaines?
» point blanc sur alevin de 3 semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-