Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 les changer d'aqua pour casser la routine, bonne ou mauvaise idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naslear14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
naslear14

Date d'inscription : 26/06/2013

les changer d'aqua pour casser la routine, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: les changer d'aqua pour casser la routine, bonne ou mauvaise idée?   les changer d'aqua pour casser la routine, bonne ou mauvaise idée? EmptyJeu 19 Déc 2013, 23:55

Je m'explique: j'ai 3 nanos 20 15 et 10 l
j'avais un CT dans le 20L mais qui s'arrachait ses voiles plusieurs fois par mois, je pense dû à un décor, que j'ai enlevé depuis, mais du coup en ayant marre de le voir sans arrêt abimé je l'ai placé dans le 15L qui comporte moins de "danger" niveau arrachage vu la configuration. Et donc l'autre est parti dans le 20l... vous suivez? et là j'ai eu comme l'impression qu'il retrouvaient tout les 2 une seconde jeunesse  scratch beaucoup plus actifs, ils exploraient les moindre recoins, nid de bulle etc ...
Alors est ce que au bout d'un moment (ça faisait presque 2 ans qu'ils étaient dans les aquas) nos bettas ne finiraient-ils pas par s'embêter dans leur nano?
je vois ma femelle CT qui est depuis le mois de février dans son 10l ben je la trouve tristounette (sauf au moment des repas là c'est la fête yeah )
Vous pensez que changer un peu la dispositions des plantes ou changer complétement d'aqua serait bénéfique pour leur moral ou plutôt source de stress?
Demandez à vos bettas haha
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

les changer d'aqua pour casser la routine, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: les changer d'aqua pour casser la routine, bonne ou mauvaise idée?   les changer d'aqua pour casser la routine, bonne ou mauvaise idée? EmptyVen 20 Déc 2013, 17:15

Chaque betta se plait dans le nombre de litres qui lui convient le mieux.
Après,changer d'aquarium va peut-être lui faire perdre ses repères et le stresser(après je sais pas si c'est vrai,c'est se que je pense).
Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
 
les changer d'aqua pour casser la routine, bonne ou mauvaise idée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 l compartimenté en 2, bonne idée ou idée nulle?
» bonne idée..???
» Cycler un bac avec de l'eau d'un autre aquarium, Bonne ou mauvaise idée ?
» Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée?
» 1 chauffage newattino pour 1 betta kit marina bonne idee ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-